THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
EkPuZ a écrit :
Salut,

Quelqu'un sait quel footswitch ce bonhomme utilise dans son pedal board ?

merci d'avance !

J'ai envie de dire un switcher CAE(JAPAN)
SD1 ET DD20 sonnent crade
neozecat
Ca doit être le CAE RS442.
ortilles
MacPhistoo a écrit :
Au sujet de la pédale Triad de Psionic, est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnement ? Si oui, il y a t-il un model équivalent en terme de pré-ampli proche du SDD3000 ?

bonne question.
vu ce que j' ai pu lire ici, il paraitrait que tu peut être bien embeté avec cette marque...
d'apres toutes les démo que j' ai pu entendre, j' aurai tendance a dire un xotic ep booster (clone du preamp de l' echoplex) par exemple.
Peut être je dis, et ne possedant pas de sdd ni de triad, ce n' est qu une supposition instinctive de ma part et je m' avance peut être un peu beaucoup j' avoue.
en tout cas le sdd ne semble pas "colorer" le son autant qu' un fa-1 par exemple.
encore une fois, je ne possede pas la bête , je ne confirme rien donc car mon commentaire ci dessus n' est basé que sur ce que j' entend moi des démo et edge.
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Merci le bougnat et leolecat, c'est exactement ca !
Mais le prix de la bête ma refroidi ! ( plus de 600 euros )
Existe il un systeme plus ou moins équivalent avec un prix raisonnable à votre connaissance ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2010, 18:18
Pour U2sound, sachez aussi une chose, il vaut mieux poster un minimum car tous les ans, l'administrateur effectue une purge.

Ca a l'air déjà suffisamment compliqué pour s'inscrire.
lemgement lemg

A partir de 0,58 sec (le refrain) puis-je obtenir à peut près le même son avec une ibanez TS-9 on ma dit que c'est le mieu mais j'ai peur de l'acheter pour rien :S
EdgeeeExplorer
adrien06200 a écrit :

A partir de 0,58 sec (le refrain) puis-je obtenir à peut près le même son avec une ibanez TS-9 on ma dit que c'est le mieu mais j'ai peur de l'acheter pour rien :S

Salut à toi Adrien

Tout d'abord je penses que si tu achètes une TS9 ce ne sera pas que pour se morceau, de plus oui je penses que sa peut le faire, mais n'oublie pas que celle de Edge est modifiée. Mais pourquoi pas une SD1, j'en possède une depuis 1 semaines et elle est très bien pour se morceau

PS: Je trouves que le chanteur n'est pas génial génial, et vu tous le matos du guitariste, je penses qu'on attend mieux

ALEX
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Merci beaucoup Alex pour t'as réponse rapide qui m'a beaucoup aidé ! Je vais voir alors la quelle prendre

ps : j'avou que le chanteur est très mauvais et que je préfère ma explorer (cherry ^^)
le bougnat
adrien06200 a écrit :

il ne faut pas qu'une ts9 pr avoir son son!
harlock73
ortilles a écrit :
MacPhistoo a écrit :
Au sujet de la pédale Triad de Psionic, est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnement ? Si oui, il y a t-il un model équivalent en terme de pré-ampli proche du SDD3000 ?

bonne question.
vu ce que j' ai pu lire ici, il paraitrait que tu peut être bien embeté avec cette marque...
d'apres toutes les démo que j' ai pu entendre, j' aurai tendance a dire un xotic ep booster (clone du preamp de l' echoplex) par exemple.
Peut être je dis, et ne possedant pas de sdd ni de triad, ce n' est qu une supposition instinctive de ma part et je m' avance peut être un peu beaucoup j' avoue.
en tout cas le sdd ne semble pas "colorer" le son autant qu' un fa-1 par exemple.
encore une fois, je ne possede pas la bête , je ne confirme rien donc car mon commentaire ci dessus n' est basé que sur ce que j' entend moi des démo et edge.

dit moi tu dit donc que le Fa1 colore le son , je me doute que s'en ai de meme avec le clone de retrosonic ?
EdgeeeExplorer
Allez, je postes ma cover de Unknown Caller faites le jour de mon anniversaire

[img] [/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
le bougnat
EdgeeeExplorer a écrit :

[img] [/img]

bah t'as déjà le fan club je vois. c'est le plus important. il ne te manque que 20 000 euros et t'y es!
EdgeeeExplorer
le bougnat a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :

[img] [/img]

bah t'as déjà le fan club je vois. c'est le plus important. il ne te manque que 20 000 euros et t'y es!

Et je fais quoi avec 20 000 euros ?
Starfucker Inc.
tiens ça me fais soulever une question interessante:

Concrètement, si quelqu'un voulait reproduire le rack de the edge, ça couterait combien ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
le bougnat
Starfucker Inc. a écrit :
tiens ça me fais soulever une question interessante:

Concrètement, si quelqu'un voulait reproduire le rack de the edge, ça couterait combien ?

avec un bon sponsor pas grand chose.

En ce moment sur effet guitare...