ortilles a écrit :
harlock73 a écrit :
une explo , un vox , une dyna comp et une memory man .... on a le son des deux premiers albooms
le dyna et la memory man ensemble font que le vox crankkkkkkkkk trop beautifulement
le vox AC30 , tu peux pas le faire crannkker plutot en montant le volume de sortie de la memory man ? (moi j'ai jamais eu de memory man).
moi ça me semble curieux de brancher une dyna en permanence.
Si on se base sur les images de concerts des débuts, il avait deux Vox avec chacun un MM en amont et l'un d'eux avait aussi un MXR Dynacomp.
Maintenant, si vous voulez bien prendre deux minutes pour lire ce qui suit et le mémoriser, ça évitera de tourner en rond.
_ Il y a bien eu des amplis Randall, sur les tournées Lovetown (Rattle&Hum), Zoo TV et Popmart ; ils généraient un son de disto assez brut ; un bon exemple est le son de la rythmique de Bullet the blue sky sur le live Popmart à Mexico
_ le Fender Blues Jr utilisé sur la tournée Vertigo ne servait qu'à amplifier l'effet shimmer ; c'est pas compliqué, c'est marqué dessus
_ les deux autres Fender sont là pour élargir la palette sonore (ça ne sonne pas vraiment comme un AC-30) ; il y en a deux parce qu'il veut pouvoir faire comme avec les Vox, sortir sur plusieurs amplis quand il souhaite grossir le son
lemgement lemg