THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
le vox ac30h2 anniversary blanc est magnifique. (le même que bono)
il surpasse bon nombre d' amplis lampes que j' ai joué.
c'est l' ideal pour du u2 avec un batteur.
un son, une pureté et une dynamique sublime.
le son des pedales est magnifiée.
bien sur il faut un peu monter le son pour avoir le meilleur et que les HP soient sufisament exités.
30w,(ou 15w en triode) et il donne l' impression d'enterrer des marshall 100W que j' ai eu en puissance !
les 2 hp alnico blue projete une ampleur enorme a faire palir certain 4x12...
une bonne part du son u2 est deja la.
son seul point faible est qu' il est lourd et surement trop puissant pour un jeu en chambre.
neozecat
J'aime bien les modifs apportés à la séries HW par rapport à la série H.

Canal 1 "normal" au lieu de EF86, master débrayable, boost du 2ème canal.

J'ai pris le 15W car largement suffisant pour mon usage.

Il peut être switché à 7,5W et le master tu le mets ou pas.
harlock73
fonkynico a écrit :
Jolie collaboration, je trouve le son du bridge incroyablement pure !
Une whammy ? Vous êtes certains ?

eh bien soit c'est le pitchglide line6 , soit c'est l'axe fx
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2010, 19:21
ortilles a écrit :
harlock73 a écrit :
une explo , un vox , une dyna comp et une memory man .... on a le son des deux premiers albooms

le dyna et la memory man ensemble font que le vox crankkkkkkkkk trop beautifulement

le vox AC30 , tu peux pas le faire crannkker plutot en montant le volume de sortie de la memory man ? (moi j'ai jamais eu de memory man).
moi ça me semble curieux de brancher une dyna en permanence.

Si on se base sur les images de concerts des débuts, il avait deux Vox avec chacun un MM en amont et l'un d'eux avait aussi un MXR Dynacomp.

Maintenant, si vous voulez bien prendre deux minutes pour lire ce qui suit et le mémoriser, ça évitera de tourner en rond.

_ Il y a bien eu des amplis Randall, sur les tournées Lovetown (Rattle&Hum), Zoo TV et Popmart ; ils généraient un son de disto assez brut ; un bon exemple est le son de la rythmique de Bullet the blue sky sur le live Popmart à Mexico

_ le Fender Blues Jr utilisé sur la tournée Vertigo ne servait qu'à amplifier l'effet shimmer ; c'est pas compliqué, c'est marqué dessus

_ les deux autres Fender sont là pour élargir la palette sonore (ça ne sonne pas vraiment comme un AC-30) ; il y en a deux parce qu'il veut pouvoir faire comme avec les Vox, sortir sur plusieurs amplis quand il souhaite grossir le son
lemgement lemg
Theedge60
exact fonkynico, edge utilisait des randalls sur la tourné popmart je crois... a voir...
Theedge60
"Il y a bien eu des amplis Randall, sur les tournées Lovetown (Rattle&Hum), Zoo TV et Popmart ; ils généraient un son de disto assez brut ; un bon exemple est le son de la rythmique de Bullet the blue sky sur le live Popmart à Mexico"

j'avais pas vu,
didonc lemg tu serais pas le bras droit de the edge pour connaitre tous sa, ou trouve tu ces info ? c'est hyper cool merci
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Maintenant, si vous voulez bien prendre deux minutes pour lire ce qui suit et le mémoriser, ça évitera de tourner en rond.

+1

Ce topic est plus qu'exhaustif grâce au boulot de lemg, on a l'impression que ça tourne en rond depuis pas mal de pages dans une discussion de fanboys (sans connotation péjorative) ...

Maintenant si vous avez encore des interrogations, faites une recherche ciblée, il suffit de taper dans google:

site:https://www.guitariste.com/forums/ "the irish bell"

en ajoutant le mot clef que vous cherchez, par exemple "shimmer"

ce qui donne CECI
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
M'oui, j'avoue que... je crois que je vais plus rien dire parce que je sors que des âneries à chaque fois, au temps pour moi .
Magic Fingers
FeeddBack
Starfucker Inc. a écrit :

Ce topic est plus qu'exhaustif grâce au boulot de lemg, on a l'impression que ça tourne en rond depuis pas mal de pages dans une discussion de fanboys (sans connotation péjorative) ...

hmm alors dans ce cas il faut faudrai arreter ce topic si l'on écoute ce que tu dis, je pense que ce n'est pas une solution, si quelqu'un en a marre que l'on pose les memes questions ou que sa tourne en rond, et bien il n'a qu'a partir... ce topic a été créé dans le but de repondre a toutes ces questions, et j'apprecie beaucoup discuter des effets et autres magie de the edge....

personnellement je n'est pas tout mon temps pour lire les 500 pages, et la recherche ciblé est une solutions, seulement cela reste toujours plus agréable, satisfaisant de discuter de son probleme ou de sa question en "direct" de vive lettre, meme si ce sujet a deja été étudier, c'est le principe des forums..... enfin c'est ce que je pense ..... bref HS
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
Bien.. je crois qu'on est arrivé à un stade où, le mieux ce serait encore de faire une table des matières, index appelez ça comme vous voulez.

Je veux bien prendre du temps pour m'en charger. Comme ça plus de questions sans réponses, plus de réponses débiles et imprécises.
Je crois que le boulot a été fait par Lemg et par d'autres qui ont alimenté ce topic de façon intéressante. Mais j'avoue qu'il y a des pages qui ne servent à rien. Et je sais que je suis le 1er à les remplir

Bref, je crois avoir trouvé une solution, à vous de me dire ? J'en ferai part à Lemg quand j'aurais terminé. Mais tout à fait d'accord avec toi aussi dans le sens où on est sur un forum et que le but est bien de répondre aux questions, la seule chose est de bien veiller à ne pas répeter 3000 fois la même chose...
Magic Fingers
ortilles
oui des gars comme lemg ont fait un boulot formidable sur ce topic, dans le sens ou ils essaient d'expliquer le materiel edgien et l' utilisation de ce matos dans le contexte u2.

tout ce qui permet de mieux comprendre son matos sera bienvenu.

effectivement, il y a plus de questions d' ordre "personnel", mais qui n' apporte souvent presque rien au sujet initial du topic.
FeeddBack
bah écouter pour ma part, je pose beaucoup de question qui a mon avis oui son d'ordre personnel mais quand meme qui concerne cette artiste,

si tu pense que se n'est pas une bonne chose, et bien je n'est plus rien a faire sur ce topic...

si j'ai de nouvelles questions et dont je ne trouve pas réponse, alors je créerai un topic pour ces uniques questions afin que cela soit claire .....
ortilles
non non , ne le prend pas mal, et pas pour toi feeddback , les questions sont bienvenues, moi je voulais juste dire que des fois, certains posts n' apportaient rien de reelement "interessant" par rapport au sujet initial de ce topic...

tout est la je crois :
pourquoi et comment edge sonne comme ça ?
pourquoi il sonne bien ?
chacun avec son experience peut apporter sa pierre a l' edifice si il le souhaite.
FeeddBack
C'est vrai que cette question est LA question, seulement je pense qu'il est facile d'y répondre, des Vox, un herdim, une palette d'effets extraordinaire, et une expérience et affluence incontestable !!

Si vraiment ce topic n'est pas fait pour poser des questions sur le fait de savoir comment être influencer par The Edge et comment essayer de recréer ce son ... Et bien il faut en créer un de nouveau.

A chaque fois que je poser une question sur The Edge sur guitare.com on me disait "ya un topic pour sa --' "

Alors faut voir mais si cela ce tourne comme sa, autant en reprendre un nouveau ...
Starfucker Inc.
non mais te vexe pas non plus -_-

on dit juste d'essayer de chercher sur le topic pour voir si la question n'a pas déjà été traitée.

Je trouvais juste que le topic tournait un peu en rond depuis quelque temps

Après lemg est créateur du topic, à lui de donner son avis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Non je suis d'accord avec Starfucker, le topic tourne en rond par moment.. C4est vrai qu'on peut poser des questions, après tout, le topic est là pour ca ! Mais des fois on pose des questions auquelles Lemg ou quelqu'un d'autre a dejà répondu dans les pages précédentes.. Tentons la recherche avant de poser une question, je le fais souvent comme Starfucker le fait avec Gogole et ca marche nikel !
Mais sinon merci à Lemg pour nous apporter tout ca ! Je ne me lasse pas de relire le topic de long en large

Si tu veux de l'aide Nico pour faire une table des matières, je suis là ! On pourrait se répartir les pages ? J'avais déjà commencé tout doucement.. Enfin c'est comme tu veux !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62

En ce moment sur effet guitare...