THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2009, 17:15
Et bien il y a des guitares pour lesquelles il préfère passer par un câble (SG, strat noire et blanche...) et d'autres avec un émetteur.

Peut-être que ces guitares réagissent mal aux émetteurs. Après tout pourquoi pas, d'autant qu'elles ne sont pas toute jeunes, avec micros d'origine.
Et par conséquent il choisit le mode de transmission selon l'instrument.

Sinon ortilles, j'ai lancé l'hypothèse New year's day car a priori il se sert du FA-1 sur ce morceau pour la tournée Vertigo. Sans doute pour la rythmique, pour faire cruncher le Vox (qui est semble-t-il plus poussé que sur la tournée précédente).
Pour le dynacomp sur le solo c'est du sûr à quasi 100% (ça fait des années que ça se sait, en fait je me demande si ce n'est pas le premier truc que j'ai su sur lui ).
En tout cas la rythmique de ce morceau aura vu un peu tout comme combinaison. Il y avait la disto du Vox à l'origine, celle du Digitech GSP2112 pour Popmart, sur Elevation il faudra que je vérifie mais je crois que c'est le POD et sur Vertigo il serait plus ou moins revenu à la combinaison de base.
Ca fait partie de ces morceaux avec lesquels il tente sa chance.
lemgement lemg
harlock73
fonkynico a écrit :
D'ailleurs vous savez pas me dire le modèle par hasard ? (Country Gentleman ?) J'arrive pas à trouver la même sur le net, il y a bien la signature Atkins mais je pense pas que ça soit celle-là...

réponse de gerry en personne
It's a Gretsch Country Gentleman G6122-1962
voila nico tu est fixé la
fonkynico
Haha ok c'est bien ce qui me semblait mais je penchais pour une version de 64

Boah, seulement 2200 euros la jolie dame et son corps tatoué de "f" (ouais parce qu'en fait c'est une solid body ! Donc les "ouvertures" en "f" sur le côté son peinte, pas creusées mais c'est totalement HS donc je vais arrêter...)

Encore merci Harlock Holmes
Magic Fingers
harlock73
a votre service tres cher nico Watson
harlock73
joli pédalboard , joli triad , joli guitar
ortilles
c'est curieux LEMG pour new years day sur vertigo.
je suis etoné que ça soit le fa-1 car quand je prend ma les paul sur un ac30 avec ce preamp, ça ne sonne pas trop pareil.
moi ça me semble quasi impossible que ça soit le fa-1.
ça n' engage que moi bien sur.
ça me fait plus penser a de la sex drive (j'en ai une) ou un truc similaire. mais c'est curieux aussi car je ne suis pas sur que sur le dvd vertigo a chigago, la sexdrive etait deja montée dans frigo a edge !
si quelqu un peut le confirmer ?
pour le solo, oui bien possible pour la mxr, mais plus avant la periode vertigo.
mais aujourd' hui, je pense a la sobbat ( j' en ai une aussi !) .
la sobbat envoit facilement le boulet et le sustain, pas besoin de compresseur.
mais c'est que mon avis par rapport aux essais que j' ai fait, mais je peux me tromper, et la sono (et le mastering des dvd) peuvent encore retoucher a l' equalisation du son.
harlock73
ortilles t'a un FA-1 ????
harlock73
j ai recu un mail comme quoi les herdim's etait envoyer
ortilles
euh non harlock73, excuse moi, j' ai pas un fa-1 mais un retrosonic, mais c'est le même circuit.
a l' origine c' etait un mini preamp pour y brancher une acoustic par exemple.
l' irlandais rory gallagher s'en servait pour booster ses vox, bien avant edge.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juin 2009, 14:09
Rory Gallagher, une des influences majeurs de The Edge d'ailleurs. Entre le booster, le dynacomp, la strat et l'AC-30, ils ont pas mal de matériel en commun.

ortilles a écrit :

ça me fait plus penser a de la sex drive (j'en ai une) ou un truc similaire. mais c'est curieux aussi car je ne suis pas sur que sur le dvd vertigo a chigago, la sexdrive etait deja montée dans frigo a edge !
si quelqu un peut le confirmer ?

En effet, la Sexdrive est arrivée en cours de tournée (ne me demandez pas de date précise ).
Pour le reste, je comprends que ça te surprenne, même moi qui ne possède pas de FA-1 ou proche je trouve ça curieux. Je me suis permis de relater certaines hypothèses évoquées régulièrement.
lemgement lemg
harlock73
ortilles a écrit :
euh non harlock73, excuse moi, j' ai pas un fa-1 mais un retrosonic, mais c'est le même circuit.
a l' origine c' etait un mini preamp pour y brancher une acoustic par exemple.
l' irlandais rory gallagher s'en servait pour booster ses vox, bien avant edge.

ah cool un retro sonic , dit moi tu l'a acheter ou ?? tu en ai content ?
a quoi sert le toggle switch ?
merci
ah si il coute la peau des fesse ?

sinon un petit mot sur la DM4 , perso je trouve que c'est une tuerie niveau son et le petit + un noise gate ca le fait bien
harlock73
rhooo elle me botte cette triad pourtant
harlock73
korg A3 recu , je ferait un petit topo des que j'aurais tester la bete
en tout cas top et merci a dogtown de me l'avoir vendu
thepapilou
J' ai l' impression que harlock ne vas pas ecouter nos conseils.. et claquer un fric fou sur du matos!! ;-)

Ne prends pas le triad, j' ai relancer lyle en debut de semaine il ne m' as toujours pas répondu!!

Par contre j' adore le sex drive, une bonne pedale, je l' utilise assez souvent,
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
ouahhhhhhhhhhh je reve papilou t'a un SDD ..................... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh(cris de jalousie)
et ben la veine j'en trouve pas un sur le net
pour le triad je vais pas le prendre , je te fait confiance la dessus , par contre j'ai vu que tu a des herdim's , tu les a pris sur tone toys ??
moi il m'on mailé que ma commande etait partie ...
Hi,
your Order was send include a Invoice

Mit freundlichen Grüßen
Steve Hartung

Tone-Toys Ltd.
Heinrich-Landerer-Str. 65
73073 Göppingen
Germany

Tel.: 00497161 - 9889732
Fax: 00497161 - 9889734
eMail: hallo@tone-toys.com

voila ce que j'ai recu mais j'ai rien payé , ou alors on régle a la reception ??
ton A3 tu en est content moi je kiffe le son mais dur dur de s'y faire au départ , les menu sont pas intuitifs mais bon quand on aime
fonkynico
C'est quoi la différence avec la tube screamer ? (Ibanez ou autre)
Le compresseur ?
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...