THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
Est-ce quelqu'un aurait le nom du site de tablature où les tablatures sont jouer en même temps. On l'a donné y'a pas longtemps mais je retrouve plus la page
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
c'est bon j'ai trouver, c'est songsterr
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Nov 2010, 15:12
lemg a écrit :

Exact.
Précision tout de même, l'AMS sert pour l'effet shimmer uniquement. C'est l'appareil qui génère le pitch/delay qui est ensuite enfoui sous trois tonnes de reverb.

Ah ces AMS, fantastiques machines, mais il est vrai aucunement programmables, même pas la possibilité de stocker des presets. Ce sont vraiment des monstres de studio pas vraiment faits à la base pour une utilisation live / tournées.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
boide51
ce sera pas une epiphone elitist
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2010, 16:26
Anje a écrit :
lemg a écrit :

Exact.
Précision tout de même, l'AMS sert pour l'effet shimmer uniquement. C'est l'appareil qui génère le pitch/delay qui est ensuite enfoui sous trois tonnes de reverb.

Ah ces AMS, fantastiques machines, mais il est vrai aucunement programmables, même pas la possibilité de stocker des presets. Ce sont vraiment des monstres de studio pas vraiment faits à la base pour une utilisation live / tournées.

Avec cet engin, on touche au caractère un peu excessif de The Edge. Franchement, il pourrait alléger son bazar avec un Eclipse par exemple mais non, il veut conserver son AMS.
lemgement lemg
fonkynico
S'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est de ne pas acheter du matos en fonction de ce qu'on écoute. Parce qu'il faut se dire que ça passera. On aime U2 ajd mais qui sait si on ne préfèrera pas les Red Hot demain par ex. Donc autant avoir un PB polyvalent et/ou avec lequel on produit des sons qui NOUS correspondent, qui nous plaisent.

Le Vox, le M13 etc... tout ça n'est pas utile uniquement pour jouer à la Edge.
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Salut les amis

A noel j'aurais à peu près 300 euros. J'ai déja prévu d'acheter la BOSS SD1, Behringer RV600, Behringer TU200. Je compte à peu près 110 euros avec les fdp pour sa.
Mais vous me conseillez de prendre quoi d'autre ? De vraiment utile pour jouer à la Edge ? Ou même pour d'autres style, je ne joue pas que du U2.
Qu'est ce qui peut être indispensable ?
fonkynico
Tu as déjà un DD-20 ?
Pourquoi ne pas continuer à économiser pour le M13 ou un vox ac4 par ex ?
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Oui, j'ai déja le DD20

Le problème c'est que je devrais économiser jusqu'à noel prochain pour le m13..
Et garder encore 1 ans le dd20 et mon multi, j'avancerais pas beaucoup dans mes sons.
Un compresseur ? Des Herdim ? Et l'alim. Je penses que sa pourrait être bien.
EdgeeeExplorer
Merci des conseils Phil

J'ai réussi a prendre une photo dans le reportage "squaring the circle" :

Cadeau :
EdgeeeExplorer
C'est vrai que c'est très flash. Je ne sais pas si sa a déja été posté, mais je la met. Je viens de la récupérer sur le dvd encore.
Une jolie photo des pédales au dessus de son rack.

Puis je remet le rack, ampli et pédale, qui est beaucoup plus net

harlock73
eh ben ca papotte grave en ce moment
ortilles
EdgeeeExplorer a écrit :
Salut les amis

A noel j'aurais à peu près 300 euros. J'ai déja prévu d'acheter la BOSS SD1, Behringer RV600, Behringer TU200. Je compte à peu près 110 euros avec les fdp pour sa.
Mais vous me conseillez de prendre quoi d'autre ? De vraiment utile pour jouer à la Edge ? Ou même pour d'autres style, je ne joue pas que du U2.
Qu'est ce qui peut être indispensable ?

moi je laisserai tomber les pedales que tu cites et vu ton budget je tenterait la danectro cool drive version 2 (peut faire boost aussi) , la transparent drive version 2 aussi (genre sd1) , et la fuzz drive en version 2 aussi (drive polyvalente) !!
la sd1 est un peu limite.
tu as deja un dd20 donc tout va bien, et une guitare, et un petit ampli avec genre le vox 4w.
non, je ne travaille pas chez danelectro.

http://www.coolcattone.com/pro(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Nov 2010, 18:46
lemg a écrit :
Anje a écrit :
lemg a écrit :

Exact.

Avec cet engin, on touche au caractère un peu excessif de The Edge. Franchement, il pourrait alléger son bazar avec un Eclipse par exemple mais non, il veut conserver son AMS.

Effectivement, c'est un peu "extrême", mais en même temps qu'est-ce que ça sonne ces (relativement) vieux engins donc on ne lui en voudra pas
D'ailleurs je trouve ça plutôt "cool" et sympa que des musiciens soient dans cette optique "sans concession" pour le son / plaisir et se donnent le peine de concevoir et trimbaler ce genre de matos impressionnant (guitares, amplis, effets..) partout avec eux pour en faire profiter nos petites oreilles

Sinon en passant par rapport aux discussions plus haut sur l'imitation, copie du son et jeu etc.. (derniers posts de Philshark, fonkynico notamment), je suis tout à fait de l'avis de ceux qui disent que vouloir copier dans les moindres détails juste pour "avoir le même ... que.." ou "être le plus proche de..." a peu d'intérêt en soit (sauf si on est dans un groupe tribute to.. d'un groupe éteint à la rigueur et encore..) et même si on peut s'amuser un moment de la sorte dans tous les cas ça ne doit pas être une finalité.
Par contre on peut tout à fait étudier de près certaines choses pour aller chercher l'inspiration et "faire ses courses" avec pour but de ramener des "ingrédients" qui permettront de cuisiner sa propre recette, lié à ce qu'on a en tête; mais ça doit rester une démarche personnelle et dans tous les cas il va falloir à un moment où un autre se mettre "au fourneaux" et se lancer / essayer, prendre son temps.. pour s'approprier tout ça et pour pouvoir sortir quelque chose de personnel qui puisse sortir du lot et correspondre à soit, et donc être "intéressant" sans être une "N"ième "imitation"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ortilles
EdgeeeExplorer a écrit :
Merci des conseils Phil

J'ai réussi a prendre une photo dans le reportage "squaring the circle" :

Cadeau :

REGARDE MOI CA :
Y EN A UN QUI S'AMUSE ET L'AUTRE QUI BOSSE !
EdgeeeExplorer
Pourquoi pas une ts9 ?

En ce moment sur effet guitare...