THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
On est deux oliv

Bientôt la 500 ème page
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Hamer59 a écrit :
fonkynico a écrit :
Hamer, je suis raide fan de ton matos, lucky man !

Merci

Y'a pas mes guitares mais niveaux électroniques, c'est à jour en tout cas.

Fait attention avec la lampe à lave, un jour la mienne est tomber, sur les murs, je te racontes pas l'état des murs :/
Ce serait bête que tes amplis et effets prennent

En tous cas je suis jaloux
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
harlock73 a écrit :
Hamer59 a écrit :
fonkynico a écrit :
Hamer, je suis raide fan de ton matos, lucky man !

Merci

Y'a pas mes guitares mais niveaux électroniques, c'est à jour en tout cas.

je kiff trop la hetfield au mur

Clair, la Hetfield ça laisse rêveur ! Enfin.. le tout en fait. Par contre, tu n'avais pas dit que tu avais encore une pédale de volume ou d'expression (je sais plus) à placer sur ton PB ?
Magic Fingers
Hamer59
Merci pour tous ces compliments, ça fait bien plaisir de voir que ça ne laisse pas indifférent.
La GrassRoots Explorer Hetfield fait bien des émules sur ce forum, elle va recevoir une upgrade micros dans quelques temps, ça lui donnera un vrai son, autre que ces merdes de EMG/ESP froids, sans âme et plats. Certainement deux PAF.

Pour ma lampe, t'en fait pas, j'y fais gaffe. Je te remercie de cette mise en garde.

Tout à fait cher Fonkynico, une pédale d'expression pour le M13 va trouver sa place dans quelques temps sur mon pedalboard. Je ne fais pas encore laquelle, vu que je ne me suis pas encore penché sur la question, une autre guitare est prévue de s'ajouter à mon parc guitaristique mais je n'oublie pas cet outil.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
EdgeeeExplorer a écrit :
FeeddBack a écrit :
bonjours,
j'ai recu ma pédale boss sd1 et mon electro harmonix, memory boy =)

je pense avoir trouver pour le reglage du delay mais peut etre que qq1 d'autre a fait autrement ?? donc je suis tout ouie. !!!

merci

Comment sa le réglage du delay ? Pour quelle chanson ?

Hamer59 a écrit :

Pour la Memory Boy

DELAY : 90%

DEPTH : 10 %

BLEND : 60%

FEEDBACK : 40%

Modulation Triangle
Mode Chorus

Comme delay pour les sons comme Bad, Where The Streets Have No Name, All I Want Is You, Pride. Ca reste approximatif, mais c'est ceux qu'utilise U2John316 avec une petit modif' de ma part.

Monte le Feedback à 50/55 % pour un delay comme celui de Heartland et le Depth à 15% aussi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
FeeddBack
Hamer59 a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
FeeddBack a écrit :
bonjours,
j'ai recu ma pédale boss sd1 et mon electro harmonix, memory boy =)

je pense avoir trouver pour le reglage du delay mais peut etre que qq1 d'autre a fait autrement ?? donc je suis tout ouie. !!!

merci

Comment sa le réglage du delay ? Pour quelle chanson ?

Hamer59 a écrit :

Pour la Memory Boy

DELAY : 90%

DEPTH : 10 %

BLEND : 60%

FEEDBACK : 40%

Modulation Triangle
Mode Chorus

Comme delay pour les sons comme Bad, Where The Streets Have No Name, All I Want Is You, Pride. Ca reste approximatif, mais c'est ceux qu'utilise U2John316 avec une petit modif' de ma part.

Monte le Feedback à 50/55 % pour un delay comme celui de Heartland et le Depth à 15% aussi.

salut,
alors tes réglages sont pas mal, bien mieux que ceux que j'avais fait, mais pour ma part je ferai comme cela:

delay: 70%
deph: 15%
bend: 40%
feedback: 35%

je suis plutot satisfait =)
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
EH LES GARS !!! 500 pages sur ce topic ! On va se boire une choppe pour fêter ça !? Non ?... bon ok
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Ouai 500 pages sa se fête Je suis arriver un peu avant la 400 ème.
J'ai appris énormément de choses grâce à vous tous, merci beaucoup *

Ce soir, ma cover de WOWY arrive sur Youtube, ainsi que deux petites compos

Je mettrais sa sur le fofo dès que possible.

Alex
EdgeeeExplorer
Voilà, WOWY est là, j'ai utiliser le loop du DD20, le delay modulé à 433 ms et voilà

[url]

harlock73
ehh pas mal du tout alex , tres bon ...... avec un ti ebow ca serait parfait
bien jouer.
oliv.
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
ehh pas mal du tout alex , tres bon ...... avec un ti ebow ca serait parfait
bien jouer.
oliv.

Merci Oli Ouai, un ebow serait pas de trop
harlock73
perso je kiff trop celle ci , a la guitare mickkkkkkkkkkk.
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
perso je kiff trop celle ci , a la guitare mickkkkkkkkkkk.

Fallait pas la mettre, par rappot à moi j'ai honte
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Salut à tous

Dites, j'ai une question, pour With Or Without You et Ultra Violet :

Pour ceux qui jouent ces chansons avec une Strat, vous choisissez quelle micro ? Perso je joue en position 2 (c'est la deuxième position en partant du bas, j'sais plus comment on nomme les micros alors ) mais quand j'écoute Edge (surtout à Milan 2005), j'me dis qu'il le joue peut être pas comme ca..

Comment le joue-t-il alors ? Et vous, vous le jouez comment ?
Les heureux possesseurs du M13 ne voudraient-il pas me donner leur scène pour ces chansons ? Histoire que je puisse voir parce que les miennes ne sont pas Tip Top

Merci d'avance à tous !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Salut à tous

Dites, j'ai une question, pour With Or Without You et Ultra Violet :

Pour ceux qui jouent ces chansons avec une Strat, vous choisissez quelle micro ? Perso je joue en position 2 (c'est la deuxième position en partant du bas, j'sais plus comment on nomme les micros alors ) mais quand j'écoute Edge (surtout à Milan 2005), j'me dis qu'il le joue peut être pas comme ca..

Comment le joue-t-il alors ? Et vous, vous le jouez comment ?
Les heureux possesseurs du M13 ne voudraient-il pas me donner leur scène pour ces chansons ? Histoire que je puisse voir parce que les miennes ne sont pas Tip Top

Merci d'avance à tous !

Je joue sur la même position que toi A partir du refrain, tu peut entendre que je change de micro pour la posititon 2 ! ;
EdgeeeExplorer
Ma petite compo

[img][/img]

En ce moment sur effet guitare...