THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
NOUVELLE VIDEO CHEZ MICK !

Une cover de COBL, très sympa Sur une acoustique, sa change

[/img][img]

Enjoy

EDIT: Esque quelqu'un aurait la tab pour l'intro au shimmer du vertigo tour ?
Merci
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2010, 13:35
EdgeeeExplorer a écrit :
archaos a écrit :
Salut, grand fan de U2 & d'Edge en particulier, je m'immisce dans ce topic que je suis de temps en temps - & au risque d'être HS- pour vous proposer un clone boutique d'ampeg SCRAMBLER.
J'ai 4 exemplaires de ce clone que j'ai fait moi-même à vendre.

Les caractéristiques : switch Carling ; jacks Switchcraft ; résistances à couche métallique 2W ; transistor original NPN BC169B ; condensateurs TAD/Panasonic ; câblage 22 AWG ; jack d'alimentation Lumberg ; clip de pile 9V industriel...

La vidéo :

Le prix : 150 € / PayPal possible / Port : 10 € ; envoi en Colissimo recommandé R2 assuré.

A bientôt,

P.-F.

J'ai relu le début du topic, et j'ai vu qu'edge l'utlisée.
Sur quel morceaux exactement ?

Solo de Kyte.
Mon avis à moi qu'il est personnel est que c'est cher payé pour se prendre pour The Edge. Cependant, ce n'est jamais qu'une octavia, effet plutôt courant et capable d'autres sonorités (Hendrix, quelqu'un ?) donc, ça peut servir, d'autant que 150 euros, c'est plus ou moins le tarif moyen pour cet effet.
A vous de voir si vous passez votre vie à jouer du U2.
lemgement lemg
archaos
EdgeeeExplorer a écrit :
archaos a écrit :
Salut, grand fan de U2 & d'Edge en particulier, je m'immisce dans ce topic que je suis de temps en temps - & au risque d'être HS- pour vous proposer un clone boutique d'ampeg SCRAMBLER.

Les caractéristiques : switch Carling ; jacks Switchcraft ; résistances à couche métallique 2W ; transistor original NPN BC169B ; condensateurs TAD/Panasonic ; câblage 22 AWG ; jack d'alimentation Lumberg ; clip de pile 9V industriel...

La vidéo :

Le prix : 150 € / PayPal possible / Port : 10 € ; envoi en Colissimo recommandé R2 assuré.

A bientôt,

P.-F.

Le solo de Kite en effet, c'est sûr. Mais très certainement sur d'autres morceaux de NLOTH (& peut-être du prochain album) , puisque la pédale faisait partie du PB studio d'Edge en novembre 2009 (cf. photo ci-dessous). Kite n'étant par ailleurs pas à ma connaissance joué pendant la tournée 360°.

Mehr Licht !
archaos
fonkynico a écrit :
Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais... je n'aime pas du tout cet effet on dirait qu'on tape sur une feuille d'alu' en même temps que tu joues .
Enfin les gouts et les couleurs... comme on dit

c'est + difficile de taper sur une feuille d'alu en jouant, car je n'ai que 2 pieds, 2 mains & une tête. Par contre, c'est vrai que çà serait + économique.
Mehr Licht !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2010, 15:16
archaos a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
archaos a écrit :

La vidéo :

A bientôt,

P.-F.

Le solo de Kite en effet, c'est sûr. Mais très certainement sur d'autres morceaux de NLOTH (& peut-être du prochain album) , puisque la pédale faisait partie du PB studio d'Edge en novembre 2009 (cf. photo ci-dessous). Kite n'étant par ailleurs pas à ma connaissance joué pendant la tournée 360°.

Il est vrai qu'il l'a ressortie récemment.
Maintenant, je pense que ça reste encore très ponctuel, et puis ce ne serait pas la première fois qu'il embarque un appareil dont il ne sert pas sur scène (ayons ici une pensée pour les acquéreurs de l'Electrix Filter Factory).

Et si ça sonne comme taper sur une feuille d'alu, c'est l'idéal pour de l'Einstürzende Neubauten.
lemgement lemg
Zepicouse
Un super tuto pour le riff de Streets, à ne pas manquer :

***Les bébés aiment Larrivée***
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 11 Nov 2010, 18:08
Pas mal la méthodo
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
EdgeeeExplorer
En effet..
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Mais j'ai rien appris de plus que ce que je savais déja
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 11 Nov 2010, 18:22
C'est clair pour les experts de U2 ça doit être " évident "

mais quand on démarre dans ce genre, c'est assez utile !

Qui aurait les références d'un site pour les backtrack de U2 ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
EdgeeeExplorer
lol4 a écrit :
C'est clair pour les experts de U2 ça doit être " évident "

mais quand on démarre dans ce genre, c'est assez utile !

Qui aurait les références d'un site pour les backtrack de U2 ?

Je ne comprends pas Dans cette vidéo il n'apprend rien, il montre ses micros, et ensuite son ampli explose . Tu t'es pas tromper de lien ?

Pour les BT, la référence >>http://www.edgewannabe.net/recarchive/edibt.html

Clique sur download, sa va t'ouvrir une autre fenêtre ou le BT va se lançer, fait clique droit dessus, enregistrer la vidéo, et voilà, tu choisis l'endroit et tu l'as

Autrement il y a:

http://homepage.ntlworld.com/a(...)5/#U2

EdgeeeExplorer
PS: Je ne suis pas un expert de U2, c'est ma référence mais je ne joue pas comme Oliv, comme lemg, kepex ou Nico
Eux ce sont des vrais expert !
Zepicouse
Pour la vidéo, c'est tellement con que j'étais plié de rire, avec la musique en fond et l'explosion toute moisie ! je m'attendais à un vrai tuto moi
et la gueule impayable du gars ! the wedge !

Quand il tourne ses potards ça m'a surpris, quand je l'ai vu passer sur le micro manche, j'ai commencé à me poser des questions, puis quand il dit de plaquer un Ré, j'ai compris qu'il y avait une couille quelque part, et pouuuuuuuuuuuf
***Les bébés aiment Larrivée***
harlock73
c'est quoi cette video moisi
fonkynico
Hep les ptit gars,

Dîtes, personne n'aurait une tab de Stay (Faraway So Close) plus ou moins correcte dont je pourrais m'inspirer ? Parce que ces accords me donnent du fil à retordre ! Je cherche la version live de Boston

Merci d'avance

(c'est surtout l'accord à 1min 45-46 qui m'intéresse)
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...