THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Mouais, la modélisation d'effets ok, mais simuler des amplis ça n'a jamais été ma tasse de thé, je préfère de loin garder l'authenticité d'utilisation et la réactivité d'un vrai bon ampli, avec des effets modélisés de (très) bonne qualité, ce qui est le cas du M13. (ceci dit je ne doute pas de la qualité des sons d'ampli proposés par les nouveaux pod HD)

Sinon un pod pour jouer au casque de temps en temps ça me va !

On voit tout de suite avec la façon dont est construit l'engin que ça ne sera pas la même utilisation, même s'il comprend tous les effets du M13.

Et les gars de Line 6 sont pas des bleus, ces mecs sont pas assez cons pour sortir un nouveau joujou faisant doublon avec le précédent, et sacrifiant ses ventes de la même façon !

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le prix : ils ont aligné le M13 et le HD500, comme ça au moins la messe est dite !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
thepapilou
lemg a écrit :
Je vous conseille à la limite de bien relire le début de topic.
Les premières dizaines de pages recensent pas mal d'infos (pas que de moi hein ).
Depuis le temps elles ont été oubliées mais elles peuvent toujours servir.

C'est vrai !!
Dommage qu'avec le temps certaines photos ont disparu a cause des hébergeur d images..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :
fonkynico a écrit :
kén bande de vî croutons (comme on dirait chez moi)

Belle expression nico

Nouvelle vidéo chez john, une cover du UTEOTW avec sa magnifique Gibson Les Paul . J'ai remarquez qu'il y a quelques erreurs quand même

[img][/img]

Bonne soirée

Alex

J'aimerai bien récupérer les presets de sa TF
EdgeeeExplorer
Petite pause sur le fofo ?
Nan je relance un peu

En regardant les vidéos de Kepex (très réussi d'ailleurs), je me suis mis a travailler Ultra Violet. D'ailleurs je regrettes de pas m'y être penché plus tôt

Mes questions sont les suivantes:

Pour le delay, 432 ms ça va ?
L'intro, c'est bien avec un shimmer ?
Y'a t'il une overdrive ?

Merci

PS: Le numéro 200 de Guitar part est sorti, un beau numéro très épais !

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
http://www.youtube.com/user/mi(...)BC6zU

Moi ça a répondu a mes questions. S'il y a de l'overdrive c'est très léger.
Pour l'intro tu vois qu'il la fait en accord tout bête (ce que fait Edge dans le 360° Tour) tu peux ajouter un peu de shimmer pour donner un fond mais pas obligatoire.

Pour ce qui est du Delay je ne saurais pas te dire ça mnt, vu que je vais dans mon pieu dans 2 min mais.. de nouveau grâce à Mick, je peux déjà te donner ça: http://www.edgewannabe.net/rec(...).html

Ultraviolet est dedans (108 Bpm)
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:15
thepapilou a écrit :
lemg a écrit :
Je vous conseille à la limite de bien relire le début de topic.
Les premières dizaines de pages recensent pas mal d'infos (pas que de moi hein ).
Depuis le temps elles ont été oubliées mais elles peuvent toujours servir.

C'est vrai !!
Dommage qu'avec le temps certaines photos ont disparu a cause des hébergeur d images..

Lesquelles ?

Je peux peut-être en remettre certaines.
lemgement lemg
le bougnat
ce que j'aimerais c'est avoir la liste de la durée des delays des chansons de u2. Il y a bcp trop de partoches que l'on achete sans la valeur du delay. voire les mauvais accords.
ortilles
a vrai dire, il y a eu deja pas mal d infos communiqué la dessus dans les pages precedentes.
il y a eu aussi des liens a d' autres sites.
mais bon, il faut se retapper les pages.
EdgeeeExplorer
@Nicooo : Merci

Petit sondage, quelle chansons de U2 jouez vous en ce moment ?

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Hamer59
Philshark a écrit :
Van diemend's land...

+1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
EdgeeeExplorer
Philshark a écrit :
Van diemend's land...

+10

C'est une des seule chanson que Edge a chanté seul, si on oublie la version de Sunday

Une chanson, simple, mais beau, c'est la marque de fabrique de Monsieur:
Quelques notes, avec un delay, et c'est beau
Puis on va pas se mentir, Edge chante vraiment bien, quand on voit sur Stuck In a moment, ou même Sunday, sa voit est vraiment belle.
Déja qu'il joue bien, qu'il a du beau matos, alors en plus il chante bien

Donc voilà, belle chanson, qu'on n'entend pas assez souvent malheureusement

Alex
archaos
Salut, grand fan de U2 & d'Edge en particulier, je m'immisce dans ce topic que je suis de temps en temps - & au risque d'être HS- pour vous proposer un clone boutique d'ampeg SCRAMBLER.
J'ai 4 exemplaires de ce clone que j'ai fait moi-même à vendre.

Les caractéristiques : switch Carling ; jacks Switchcraft ; résistances à couche métallique 2W ; transistor original NPN BC169B ; condensateurs TAD/Panasonic ; câblage 22 AWG ; jack d'alimentation Lumberg ; clip de pile 9V industriel...

La vidéo :

Le prix : 150 € / PayPal possible / Port : 10 € ; envoi en Colissimo recommandé R2 assuré.

A bientôt,

P.-F.
Mehr Licht !
fonkynico
Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais... je n'aime pas du tout cet effet on dirait qu'on tape sur une feuille d'alu' en même temps que tu joues .
Enfin les gouts et les couleurs... comme on dit
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
@Nico: Je pense la même chose que toi, je trouves le son trop sec, sans chaleur ,dommage..

Après comme tu dis, les goûts et les couleurs

Alex

EdgeeeExplorer
archaos a écrit :
Salut, grand fan de U2 & d'Edge en particulier, je m'immisce dans ce topic que je suis de temps en temps - & au risque d'être HS- pour vous proposer un clone boutique d'ampeg SCRAMBLER.
J'ai 4 exemplaires de ce clone que j'ai fait moi-même à vendre.

Les caractéristiques : switch Carling ; jacks Switchcraft ; résistances à couche métallique 2W ; transistor original NPN BC169B ; condensateurs TAD/Panasonic ; câblage 22 AWG ; jack d'alimentation Lumberg ; clip de pile 9V industriel...

La vidéo :

Le prix : 150 € / PayPal possible / Port : 10 € ; envoi en Colissimo recommandé R2 assuré.

A bientôt,

P.-F.

J'ai relu le début du topic, et j'ai vu qu'edge l'utlisée.
Sur quel morceaux exactement ?
EdgeeeExplorer
NOUVELLE VIDEO CHEZ MICK !

Une cover de COBL, très sympa Sur une acoustique, sa change

[/img][img]

Enjoy

EDIT: Esque quelqu'un aurait la tab pour l'intro au shimmer du vertigo tour ?
Merci

En ce moment sur effet guitare...