Philshark a écrit :
Oui pour les répétitions. Particulièrement sur le Ping Pong. Le Délai stéréo est énorme aussi. Je joue sur X3 Live donc avec le Dual tone, je peux faire des choses pas mal en stéréo. Mais le M13 à l'air assez monstreux à ce niveau là... Harlock t'en dira plus que moi là dessus
Sinon, comme dit Neo,
Edge à ma connaissance joue en stéréo sur deux AC30. Sachant que, en plus, l'emplacement des micros induit un délai naturel à la prise de son.
Et tout à fait sans blaguer, c'est dur de jouer en mono après
Vraiment pas sûr de ça.
Le seul appareil utilisé en stéréo dans son système est à ma connaissance le Korg A3. Il a - c'est l'hypothèse en vogue depuis pas mal de temps - placé les deux TC en stéréo également, pour obtenir des delays en parallèle quand il le souhaite.
C'est ce qui explique la présence du mixer CAE, car au final, tout ça ressort en un signal mono qui attaque le switcher d'amplis.
Et quand on regarde le DVD de Chicago, on peut apercevoir parfois le switcher, parfois le pédalier, et déterminer quels sont les amplis utilisés.
La base c'est le Vox in a box, qui ne reçoit aucun effet et le Vox AC-30 habituel.
Et ponctuellement, il rajoute un ou plusieurs autres amplis pour grossir le son, mais cette combinaison d'amplis reçoit le même signal en provenance des effets.
lemgement lemg