THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
difficile a dire ce qui a laché ou en train de lacher. le son semble moins saturer. comme si un ampli s' etaignait effectivement.
quand il joue tout seul on dirait qu' il n' y a plus d' effets (de disto du dm4 pro) et qu' on entend juste un (ou les ampli) en direct brut avec la tele.
enfin j' en sais trop rien.
peut etre que effectivement, quand il joue ce morceau, le dm4 pro est sur le fender , et le vox tout seul a fond et qu il melange les grains ,et que la on entend plus que le vox.
enfin j' en sais rien, j' en sais trop rien en fait.

ouiais, le son saturé s' en va, et puis revient par moment puis repart. si il le joue sur 2 amplis , effectuivement , on dirait que l' ampli saturé s' eteind par moment.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2010, 12:23
A l'époque, quand j'avais visionné la vidéo, j'avais aussi pensé à un problème d'émetteur.
lemgement lemg
Theedge60
J'ai eu un fender blues deluxe, je l'ai revendu car avec le m13 impossible de joué, a peine au volume 1 on se croyait a bercy, et dans ma chambre ki fai 8m carré hein... lol
Mais mon ac4 couplé avec mon ac30 c'est d'enfer !!! surtout avec le delay en stereo ;-) je confirme !!!
harlock73
salut
sur U2sound a l'epoque effectivement le probleme d'emetteur avait ete egalement retenue , la panne du vox je pense pas quoi que on sait jamais mais je pense plus a l'emetteur
Theedge60
et si vous écoutez bien la vidéo, c'est le jack qui merde, on entend le son de la gratte qui se coupe. et vue qu'il lui change son jack... fin persoo... sa nous arrive tous aussi, et le son avant et aprés du changement de jack c'est le méme ! (saturation du dm4 )
Theedge60
plutot lemetteur qui merde, autant pour moi
harlock73
Theedge60 a écrit :

au temps pour moi (boudiou)
harlock73
Theedge60 a écrit :

au temps pour moi (boudiou)
ortilles
non, le son ne se coupe pas, enfin je crois pas.
plutot que le signal de l' emetteur qui perderai en force et en intensité ou le recepeteur qui merde.
a moins l hypotese des 2 amplis.
fonkynico
Joli Harlock... t'en rates pas une
Magic Fingers
Theedge60
Ouuups harlock, j'y suis allé au feeling =D c'est sa les gratteux !! =D
fonkynico
EdgeeeExplorer a écrit :
Fonky, tu pourrais mettre des photos de tous ton matériel, sa m'intéresse (s'il te plait)

Merci.

Alex

ne crois pas que j'ai oublié ta demande, voici les photos de mon matos. Je vous préviens, je viens de les faire à la va-vite, mon appareil est un peu merdique en plus (ou... devrais-je dire que je ne sais pas l'utiliser) bref !

De plus près:

Voilà voilà... on va voir si vous arrivez à trouver LE détail qui tue sur ces photos l'objet qui n'a rien à faire là...
Magic Fingers
harlock73
l'objet intru , je dirais le jean ??
EdgeeeExplorer
fonkynico a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
Fonky, tu pourrais mettre des photos de tous ton matériel, sa m'intéresse (s'il te plait)

Merci.

Alex

ne crois pas que j'ai oublié ta demande, voici les photos de mon matos. Je vous préviens, je viens de les faire à la va-vite, mon appareil est un peu merdique en plus (ou... devrais-je dire que je ne sais pas l'utiliser) bref !

De plus près:

Voilà voilà... on va voir si vous arrivez à trouver LE détail qui tue sur ces photos l'objet qui n'a rien à faire là...

Le detail c'est le jean !

Dis-moi, t'en est content de ta RV600 pour le shimmer ?
Ensuite je vois le jolie DD20 que j'ai aussi maintenant

En tous cas c'est simple et efficace ! En décembre, mon anniversaire puis noël, je vais avoir à peu près le même matos que toi (niveau effets).

Merci de pas m'avoir oublié

ALEX
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
l'objet intru , je dirais le jean ??

Tu as été plus rapide que moi
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Yep en mm temps ce n'était pas bien compliqué, assez voyant.

Rien de bien extraordinaire ce matos mais bon... c'est toujours mieux que rien et puis... ça évolue petit à petit

@ Alex: oui et pas que pour l'effet shimmer... les reverb ne sont pas si mal en fait, bon ce n'est pas une spring chicken de chez malekko mais.. ça sonne comme je le veux

Ce que j'aime surtout c'est de jouer avec la fameuse stéréo (ou non)... envoyer le shimmer ou la reverb uniquement dans mon Hughes & Kettner ou dans les 2 amplis au choix enfin.. si tu as l'occasion de t'en acheter une, n'hésite pas. 30 euros, ça fait pas cher... l'effet est garanti, faut juste pas sauter à pied joints sur le boitier quoi
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...