THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Lol mon conseil, c'est un grand mot...
Je dis juste ce que j'ai pu voir sur le net ou sur ce forum. Et on a parlé de la DM4 pdt un sacré bout de temps avant ta question donc

Perso je crois que dès que j'ai un peu d'argent je fonce pour m'acheter la bête ainsi que pas mal de truc en plus (guitare, effets,...) je vais me faire mon pedalboard aussi. Il ne reste plus qu'à trouver un job d'étudiant correct (hum.. un peu HS tout ça).

Bref, il faudra que tu nous fasses faire le tour de ton matos une fois ton pedalboard terminé !
Magic Fingers
Space Jm
Lemg,

Super job, quel plaisir de te lire !!! Je sais pas comment ou tu vas chercher tout cela...

Le FA-1 de Boss n'est plus fabriqué.

Pensez-vous qu'1 clone 100% puisse intéresser du monde?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
il y en a déjà un chez retro sonic, fenderfred en fabrique aussi, c'est assez anecdotique je pense
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ah ... et pour le DM4 vous^en pensez quoi ??
Starfucker Inc.
un ampli vox ou une pédale de simulation de vox, style pédale OLC

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Je trouve que nos U2 s'empâte un peu depuis qq tournées : où sont les supers costards de POP ? ZOO TV ?

Le costume de cow boy d'EDGE sur POP ! arf !! J'adore

En jeans + tee shirt sur scène ça fait pas rêver !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
captaincro
LEMG, j'avoue, respect total concernant tes postes !! C'est hyper complet et donc hyper interessant de te lire !!

j'ai 1 question, j'essaie de bosser Until the end of the world à la gratte mais je parviens pas à trouver 1 son correspondant au morceau !! Sais tu ce que Edge utilise comme boucle d'effets sur ce morceau ?

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mai 2009, 11:35
Effectivement, la DM-4 pourrait être un ajout intéressant, histoire d'avoir un compresseur et des disto/fuzz plus variées si l'envie te prend de fouiner du côté de ses sonorités les plus rares.

Ou alors, tout bêtement une wah-wah. Finalement il s'en sert assez souvent.
lemgement lemg
harlock73
ben une wah j'ai une 535q donc ca va , je suis plus interresser par la DM4 , d'ailleur il a un compresseur ?? je savais pas
fonkynico
Il y a sa OD-2 aussi si tu veux qui peut être pas mal (surtout si tu aimes le son/la disto qu'il utilise dans Until The End Of The World)

Perso j'ai acheté la OS-2, exactement la même chose à part que tu peux choisir entre un overdrive ou une disto, et tu peux doser ton son, varier entre plus ou moins de disto/overdrive. Je trouve ça mieux pour rester un minimum polyvalent si jamais tu décides un jour de jouer autre chose que du U2.

Maintenant je sais pas, ça peut peut-être faire double usage si tu achètes la DM4, à toi de voir
Magic Fingers
harlock73
ah ben j'ai une OD-2 justement , je m'en sert plus depuis longtemps
fonkynico
Boah quand je regarde ton matos, je me dis que tu n'as plus grand chose à chercher pour avoir le son U2 (sauf si tu commences à te faire exactement le même rack que lui )

Je pense qu'il ne te manque plus qu'une seule chose: LE Vox AC30

Je crois qu'après ça...
Magic Fingers
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mai 2009, 18:09
Dark Bane a écrit :
ZePot a écrit :
Dark Bane a écrit :
Y'a une erreur sur le lien de Stay...

Dis moi Leng, en écoutant l'intro, on sait en hommage à qui tu ne t'accordes pas sur tes vidéos.

lol c'est vraiment une bite à la guitare Bono

D'autant plus quand il est désaccordé ! revoyez au ralenti son regard de désespoir vers les autres quand il s'en aperçoit

Je ne trouve pas qu'il soit désaccordé. Il demande juste au début de baisser la guitare dans le retour. Non le problème c'est qu'il joue la grosse corde de E ouverte tout du long, quel que soit l'accord
harlock73
coucou les the edgeurs ..................
bon j'ai trouver ceci , il y a des trucs sympas
http://www.edgewannabe.net/rec(...).html
et puis sinon ben j'ai commander le DM4 et son alim (en option c'est abuser )
oli.

en mattant les temps de delay je me rend compte que je suis pas pareil ...
pour street j 'ai 350 ms et pour bad 437 et la il met 357 pour street et 459 pour bad , c'est moi qui déconne ??
Starfucker Inc.
lemg : faire un site façon gilmourish ça te botterait pas ?

En ce moment sur effet guitare...