THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Au sujet des DM-4, il y en a une en photo (avec des annotations) dans le livret d'How to dismantle an atomic bomb.

possibilité d'avoir un scan de la photo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ortilles
non non, je ne crois pas que line6 fait des chèques.
edge n' a plus besoin d ' argent depuis bien longtemps de toute façon.
c'est une pub incroyable pour line6, donc line6 lui a fait le dm4 pro et lui donne autant de dm4 ou autre qu' il veut.
edge utilise le line6 dm4 aussi et surement surtout a cause des fonctions midi.
ortilles a écrit :
non non, je ne crois pas que line6 fait des chèques.
edge n' a plus besoin d ' argent depuis bien longtemps de toute façon.
.

quand t'as un niveau de vie comme ces gars la t'as toujours besoin de pognon , t'as un train de vie qui veut ça
je suis justre etonné qu'il utilise une line 6 modelisée en argumentant que c'est pour faire un ou 2 open tuning.
et qu'il utilise les DM4 pour les facilités mmidi alors qu'il a des loopers à profusion et un tech qui gere tout ca en temps reel.
la line 6 open tuning et les multi distos numeriques ca serait plutot pour nous les pauvres
captaincro
entierement d'accord avec ortilles!
Les cheques, sa banque n'en veut plus sa déborde !^^
Par contre 1 ou 3 dm4 de plus ya la place !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 21:18
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

Au sujet des DM-4, il y en a une en photo (avec des annotations) dans le livret d'How to dismantle an atomic bomb.

possibilité d'avoir un scan de la photo ?

Je vais voir. Va falloir faire ça délicatement. Je t'avoue que j'ai moyennement envie de flinguer le livret, même si celui-ci m'indiffère un peu.
Bah oui, c'est l'édition collector. C'est comme ça.

En ce qui concerne Line6, un des employés participe au topic M13 sur HRI. Il ne s'en cache pas du tout d'ailleurs.
Quand on lui a demandé pourquoi ils ont cessé la production des rack echo, mod et fil ter pro, il a répondu ceci :

Citation:
This is a very simple question to answer. We could never justify the money to build them for the masses based on how many we could sell. We can spend hundreds of thousands of dollars to sell tens of thousands of dollars worth of units. Plus the Echo, Mod, and Filter Pros did not sell enough to keep them around. These will never be coming back so the chances of a Distortion Pro is zero. The reason we did the DM4 Pro for Edge was because on Dismantle he used something like 8-12 DM4s full of presets and his tech, Dallas was thinking, how the heck will I switch all these things live. He asked us for a favor and just like you said, a couple guys did them on their own. We just paid for the plating.

Le lien : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)t=675
lemgement lemg
captaincro a écrit :
entierement d'accord avec ortilles!
Les cheques, sa banque n'en veut plus sa déborde !^^

ca j'suis pas sur moi
quand tu te deplace qu'en jet et que t'as des dizaines de baraques avec employé etc , un train de vie de folie et j'en passe ca se paye tout ca.
pourquoi croyez vous que sting a reformé police pour une tournée mondiale ? pourtant il doit etre blindé lui aussi non ?
les pesetas les copains.

the edge un puriste du son au point de pas mettre de noise gate qui s'accomode de saturation numerique à la place des bijoux de pedale de saturation qu'il doit avoir , et qui s'accomode d'une line 6 acoustique qui n'est pas reputée pour faire des bons open alors qu'il a des collectors à disposition ? et avec dans son racks des pod pro bien voyants
pod pro qui sont reputés plour leur graaaande qualité sonore et pour les effets aussi.lool

si ca c'est pas un deal avec line 6....alors
bienvenu chez mickey
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 21:26
Ce qui décidera c'est l'avenir.
Ce qu'il apprécie vraiment peut rester dans son système durant des décennies.

Après, ses choix peuvent paraître surprenants, et sont parfois le résultat de lubies passagères. Il a adoré les distos des préamplis/multi Digitech le temps d'une tournée et c'est tout.
Mais c'est vrai qu'il semble apprécier les produits Line6. N'oubliez pas que la DL-4 (tournée Elevation) puis l'echo pro (tournée Vertigo) ont généré le delay qu'il applique sur son clavier pour New year's day.
De même DL-4 et DM-4 constituent les éléments de base de ces micro-rigs, les mini pédaliers qu'il emène quand il doit jouer un morceau vite fait à la volée.
lemgement lemg
lemg a écrit :

En ce qui concerne Line6, un des employés participe au topic M13 sur HRI. Il ne s'en cache pas du tout d'ailleurs.
Quand on lui a demandé pourquoi ils ont cessé la production des rack echo, mod et fil ter pro, il a répondu ceci :

5

il va pas repondre que deja les versions pedales ont ete vendues buguées , toutes ainsi que pas mal de version racks , et que vallait mieux arreter la la catastrophe.
j'ai un DL4 mort, un echo pro qui dort chez LNA , mort aussi, une DM4 morte, et une MM4 qui me casse les couilles à chaque date et qui est treeees sensible aux fluctuations de courant suivant ou tu joues.
si j'etais le seul ca irait.....mais les forums sont remplis de mesaventures , meme avec les racks....

bref ces series etaient pas pretes, et le discours officiel va certainement pas dire ça...ou ca serait suicidaire de l'avouer.
lemg a écrit :

De même DL-4 et DM-4 constituent les éléments de base de ces micro-rigs, les mini pédaliers qu'il emène quand il doit jouer un morceau vite fait à la volée.

je suis juste etonné que cette pedale bien decriée ici d'ailleurs (dm4) soit le choix numero d'un gars fortuné amateur de bonne distos bien vintage que bcp d'entre nous reveraient ici.
et qu'a la meme occasion apparaisse un pod pro dans son rack, ainsi qu'une guitare line 6 acoustique dont tout le monde s'accord à dire que l'open tuning pue.
c'est un peu comme si "M" passait de sa serie L à une variax quoi.

excusez moi d'etre un peu suspicieux sur le coup et du hors sujet, je voulais juste temoigne rde mon etonnement surtout sur la variax acoustique
ortilles
j'avoue que j' en sais plus trop rien.
disont que u2 est plus dans le besoin depuis joshua three.
y a peut etre eu un deal avec line6, effectivement c'est possible, mais ça ne me vient pas trop a l' esprit pour l' instant.
en tout cas, j' imagine que c'est la fonction memoire et midi du dm4 qui a dabord interessé edge.
le moyen "facile" d obtenir de nouveaux sons a son nouveaux repertoire sans trop encombrer davantage son rack, (deja tres chargé).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 21:42
Si je suis moins suspicieux, c'est de par les quelques connaissances que j'ai de son matériel. Il est possible qu'il y ait contrat, et en fait je m'en fous.
Simplement, ce ne serait pas la première fois qu'il utiliserait du matériel peu en rapport avec son statut ou son compte en banque.
Prenons l'effet leslie par exemple. Il pourrait très bien embarquer une cabine du même nom, ou au moins une rotosphere et pourtant, au fil des ans, il aura joué One avec un Korg A3, un Rocktron replifex ou l'effet inclus dans le POD Pro.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il est sous l'influence de Brian Eno.
Bon, il y a Daniel Lanois pour équilibrer, mais quand même.

A part ça, la photo du livret d'HTDAAB :

lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Mai 2009, 21:45
et surtout : essayons de nous mettre à la place de the Edge un instant et estimons à partir de combien de 0 sur le chèque on dit amen à Line6.
Line6 a de l'argent, mais sans doute pas à ce point.

Je crois que ce qui a pu intéresser the Edge avec les produits Line6 c'est qu'il a pu tester facilement les émulations "au delà" de ce que les modèles originaux offrent (au niveau des réglages par exemple) ou des combinaisons farfelues, sans avoir à passer son temps à recâbler du pedalboard.

et puis ça peut franchement sonner pas si mal Line6, faut pas pousser mémé qd même : on a des enregistrements de the Edge avec la variax acoustique où ça sonne pas bien ?

Je suis étonné également, mais pas sceptique : je crois que the Edge est un vrai touche-à-tout (a man who takes sexual pleasure in the collection of data )
Starfucker Inc.
merci pour la photo

En effet, je suis persuadé qu'il y a eu un deal entre the edge et Line6, pour qu'il fasse un DM4 en rack en exemplaire unique, vous voyez pas l'investissement que ça représente, on est pas dans de la pédale analogique là
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 21:59
Exemplaire unique faut le dire vite.
J'en connais au moins quatre exemplaires, et je suis sûr qu'il y en a d'autres.
OK, ils appartiennent tous à The Edge.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Si je suis moins suspicieux, c'est de par les quelques connaissances que j'ai de son matériel. Il est possible qu'il y ait contrat, et en fait je m'en fous.

ben moi j'men fous pas, on parle du matos de the edge, j'me pose la question de savoir le pourquoi du comment et etre etonné d'un choix concernant l'acoustique variax alors qu'on peut avoir les meilleurs grattes du monde.
vous ca semble pas vous etonner, moi grandement

quoi qu'il en soit, moi j'serais jamais endorsé line 6 :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)=1005

Citation:

et puis ça peut franchement sonner pas si mal Line6, faut pas pousser mémé qd même : on a des enregistrements de the Edge avec la variax acoustique où ça sonne pas bien ?

oui , la à 4:20, ca sonne plastoc c'est une hallu ...et quand on a son pognon et qu'on peut avoir tout ce qu'on veut maaaa foiiii...

tout ça n'est pas bien grave hein
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 22:02
Ce passage avec la Variax est un sommet du genre.

"Euh, Dallas, je dois jouer quoi là déjà ?"

Enfin c'est de sa faute aussi, il veut jouer The fly sur la Variax de Love and peace or else (qui est en open de je ne sais plus quoi).
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...