THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Mai 2009, 18:30
Dark Bane a écrit :
Y'a une erreur sur le lien de Stay...

Dis moi Leng, en écoutant l'intro, on sait en hommage à qui tu ne t'accordes pas sur tes vidéos.

lol c'est vraiment une bite à la guitare Bono
Loupinou
Un peu HS mais en parlant de Sydney, quelqu'un sait pourquoi Trying to throw your arms around the world ne figure pas sur le DVD (alors que je l'avais sur ma vieille VHS) ?
La fille invitée à boire le champagne n'a pas voulu ?
captaincro
Cest vrai que c'est bizard ! Il apparait effectivement sur la VHS (je vien de vérifier ) mais pas sur le dvd ! PAs assez de place ?? lol
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Dark Bane a écrit :

Dis moi Leng, en écoutant l'intro, on sait en hommage à qui tu ne t'accordes pas sur tes vidéos.

D'autant plus quand il est désaccordé ! revoyez au ralenti son regard de désespoir vers les autres quand il s'en aperçoit
Loupinou
Pas sûr qu'il s'en rende compte, hein. Au début, il s'arrête juste parce que sa gratte est trop forte.
M'enfin c'est pas à lui d'accorder sa gratte, non plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 15:11
ZePot a écrit :
Dark Bane a écrit :

Si vous saviez ce qu'il embarque avec lui pour ces quelques parties de guitare, vous vous diriez qu'Edge est sobre dans ses choix.

Et si vous voulez un moment de solitude pour Bono, en voici dans ce qui est normalement son domaine de prédilection :

Eh Bono, faut suivre.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 15:19
Et sinon, vous avez Trying to throw your arms around the world sur votre VHS vous ?
L'officielle.
Parce que j'ai la mienne depuis un bout de temps (une bonne quinzaine d'années on va dire) et elle n'y est pas.

La rumeur voudrait que les parents de la jeune fille (mineure au moment du concert) aient refusé que cette chanson fasse partie du film. Ils n'ont pas su goûter à sa juste valeur la délicate allusion du chanteur et de sa bouteille de champagne.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Loupinou a écrit :
Pas sûr qu'il s'en rende compte, hein. Au début, il s'arrête juste parce que sa gratte est trop forte.
M'enfin c'est pas à lui d'accorder sa gratte, non plus.

Oui, mais un bon gratteux aurait tout de suite vu que le c'est le mi qui posait pb et l'aurait bougé.

lemg a écrit :

Si vous saviez ce qu'il embarque avec lui pour ces quelques parties de guitare, vous vous diriez qu'Edge est sobre dans ses choix.

C'est clair que sa Gretsch sur laquelle il joue One

Excellent la vidéo de 40. Ils restent humains !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 16:51
Dark Bane a écrit :

lemg a écrit :

C'est clair que sa Gretsch sur laquelle il joue One

Gretsch a sorti ce modèle d'ailleurs.

Et hop, rack de Bono pour la tournée Vertigo :

Il a réussi à perdre un cache-potard de la DM-4.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
8O Pour jouer trois accords ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 17:18
Oui.
J'avais prévenu. :mdr:

J'étais aussi tombé sur une photo de son rack pour Popmart.
Il n'y avait bien entendu pas les racks Line6 mais tout de même un Korg A3 et si je me souviens bien un delay Korg SDD-3000.
Pas de DM-4 ou AM-4 mais une Lovetone Meatball était présente.

A mon avis, c'est un coup de The Edge.

_ Bono, embarque donc aussi cette pédale.
_ Pourquoi, j'ai besoin que d'un tremolo moi.
_ M'en fous. Si mon système me lâche, je te pique le tien. Tiens ajoute aussi un delay tant qu'on y est.

lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Mai 2009, 17:38
à tous les coups la DM4 "cachepotardenmoins" est une récup' de the Edge en effet

'tain la cry baby en rack qd même mince quoi
Starfucker Inc.
surtout que the edge avait utilisé je ne sais plus combien de DM4 pour l'enregistrement de vertigo avant d'avoir son modele custom en rack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2009, 18:16
Starfucker Inc. a écrit :
surtout que the edge avait utilisé je ne sais plus combien de DM4 pour l'enregistrement de vertigo avant d'avoir son modele custom en rack

Onze si mes souvenirs sont bons.
Parce que dès qu'il avait trouvé un son qui lui plaisait il le mémorisait et refusait de l'effacer pour en mettre un autre, car il n'était pas certain de retrouver le réglage exact par la suite.
Donc, onze pédales, ça signifie qu'il a mémorisé au minimum 41 sons. Dire qu'on les entend tous sur l'album serait abusé, tant ce groupe multiplie les prises et les versions avant d'obtenir ce qu'ils souhaitent. Et encore ils ne sont jamais vraiment satisfaits puisqu'ils retravaillent le tout pour la scène.
J'adore ce groupe, mais je n'aimerais pas avoir à bosser pour eux en studio.

Au sujet des DM-4, il y en a une en photo (avec des annotations) dans le livret d'How to dismantle an atomic bomb.
lemgement lemg
Starfucker Inc. a écrit :

c'est bizarre que the edge utilise une guitare line6 aussi pour jouer en live, il explique que c'est parce qu'il utilise un accordage different, mais vu le nombre de grattes qu'il a il peut se permettre d'en accorder 2/3 comme il veut non ?
et vu la pub qu'il y avait sur le site line 6 concernant la DM4 et the edge..., ca m'etonnerait pas que line6 lui ai fait un ptit , voire un gros cheque.

mais ce ne sont qe des suppositions...ca m'etonne c'est tout
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Au sujet des DM-4, il y en a une en photo (avec des annotations) dans le livret d'How to dismantle an atomic bomb.

possibilité d'avoir un scan de la photo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...