- Publié par
lemg le 22 Mai 2009, 15:03
Ce que j'avais lu au sujet du TC, c'est qu'il s'en servait pour réhausser certains passages, en particulier les harmoniques, par exemple Sunday bloody sunday.
Toutefois, je n'ai aucune preuve de ça, d'où l'autre hypothèse que j'avance.
Sur la tournée Vertigo, je crois me souvenir que le GE-7 était couplé à la PW-2 pour All because of you.
La FA-1 sert effectivement de booster. Il me semble qu'il la couplait à la Big Muff pour Bullet. On dit aussi qu'il s'en servirait pour réhausser le signal des guitares les plus faiblardes de ce côté, comme ses vieilles strat.
Le son façon Pride ou All I want is you, avec un son légèrement crunch, je me demande s'il ne l'obtient pas en cumulant ses deux Vox.
Pour New year's day à Chicago (Vertigo), d'aucuns avancent qu'il s'agirait tout simplement du Vox (qui était poussé sur cette tournée, contrairement à la précédente) boosté, soit par le FA-1, soit le bufferooster (celui-là sert pour The Fly, ça on en est sûr).
Quant à UTEOTW, effectivement, les couplets/refrains sonnent comme un Vox simplement boosté par le delay en amont.
Le riff qui sert de transition, tu dis que c'est l'OD-2 et je le pense aussi, même si parfois je me dis qu'il pourrait s'agir du Randall. On est un peu dans la même gamme de sons.
Pour le solo, il cumule deux delays - comme il le fait sur le mini solo de One - mais j'ignore quel est le son de base, même si je penche pour l'OD-2. En fait il se contenterait d'ajouter un delay au son du riff principal que je ne serais pas surpris.
Je crois qu'il y a également deux delays sur le passage en harmoniques. On entend un effet ping-pong et la modulation se fait plus présente, ce qui est assez caractéristique des moments où il joue à additionner le Korg au TC.
Quid du final ? Sur la vidéo qui suit, je crois entendre une modulation assez forte :
En tout cas c'est un morceau génial à jouer, et se façonner des sons dans l'esprit est un vrai plaisir.
lemgement lemg