lemg a écrit :
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
Hey
Y a une explication qq part sur le riff de Numb ? Il doit y avoir un flanger + noise gate, avec synchro sur le tempo...
C'est le Korg A3 qui fait ça. On reconnaît bien le grain typique du flanger qu'on retrouve sur Mysterious ways ou Elevation pour la tournée du même nom.
Pour le reste, de la disto c'est sûr mais pour la sycnhro, j'ignore si le Korg pouvait faire ça où s'ils ont simplement eu du bol.
C'est justement ça qu'il faudrait déterminer, car c'est la synchro qui fait le riff. Je n'y connais rien en flangers, mais je crois qu'il y en a avec une fonction trigger ou ce genre de trucs... Le dernier Boss numérique peut-être ?
En tout cas c'est ce genre de flangers super agressifs qui m'intéresserait à la limite. J'ai un vieux flanger DOD analogique et il manque de réglages extrêmes. Tu connais pas un flanger numérique bien barré ? Le Tonelok peut-être ?
Le Tonelock, je ne connais pas, mais le Liquaflange de Line6 a l'air bien barré quand il veut (il peut même nous approcher Map of the problematique si on le lui demande gentiment).
Sinon, ce son de flanger est pour moi très typé fin des années 80/début des 90. C'est pour ça que j'avais essayé avec celui de mon ART. Certes il n'y a pas la synchro mais on s'approche. Et puis utiliser la disto tout à fait pourrie du multi aide bien aussi.
Ici :
à partir d'1:55.
Je viens de mater ta vidéo (accorde-toi, gros dégueulasse) et c'est vrai qu'il y a de l'idée. Mais le flanger n'est pas assez dominant par rapport à Numb, il me semble.
En tout cas je pouvais tirer ce genre de sons à l'époque de mon vieux Tubefex, il va falloir que je cherche une pédale dans le genre...