THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ouais c'est le meme principe, quand on veut jouer par dessus une nappe sans l'alterer (sound on sound ou shimmer).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
J'ai mailé bob bradshaw concernant l'utilisation du dvc par the edge:
Citation:
The DVC was used only to remote control audio level to the dedicated "shimmer" amp.
The control settings on the DVC do not matter as they are used only to control its "ducking" feature which was not used.
Regards,
Bob Bradshaw
CAE

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ok , bon en faite il me faudrais deux pédale de volume pour etre tranquille
je poste le manuel de la FV on voit qu'on peut brancher une pédale avant
http://lib.roland.co.jp/manual(...)4.pdf
désoler de poser cette questions mais ca apporte quoi ??
harlock73
apres le shimmer il y a le célebre feedback de with or without you , a l'époque de joshua tree il n'avais pas d'ebow ni de fernandes avec le fameux micro au sustain infini , j'ai lu quelque part que c'etait une unité rack custom a l'époque mais c'est asser mysterieux , l'ebow semble le meilleur moyen actuel de simuler l'effet je pense a moindre cout q'en pensez vous ??
Starfucker Inc.
de nouvelles infos de bobo bradshaw suite à son mail:
Citation:
The DVC was used only to remote control audio level to the dedicated "shimmer" amp.
The control settings on the DVC do not matter as they are used only to control its "ducking" feature which was not used.
Regards,
Bob Bradshaw
CAE

ce à quoi j'ai répondu:
Citation:
"The ducking feature was not used", it means that it's just like a volume pedal wich control the volume of the shimmer signal ? (shimmer's volume controlled by using VCA with the boss FV ?

et il a alors répondu:
Citation:
yes
BB

Il n'est donc pas question de ducker dans l'utilisation du DVC, il s'agit juste d'une controle de volume déporté qui ajuste le volume du shimmer.

harlock73
salut
sur un live période zoo tv , curieuse strato .................

il y en a t'il parmis vous qui ont un ebow ???? je me tate pour en prendre un qu'en pensez vous ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2009, 13:00
Pour l'Infinite Sustain, j'en ai parlé dans un post précédent de ce topic, celui sur la matériel de la tournée Joshua Tree. Tu auras même une photo et quelques renseignements.

Sinon, si tu n'as pas de micros sustainer sur ta guitare, l'e-bow fera parfaitement l'affaire. C'est d'ailleurs ce qu'utilise Edge sur le live à Sydney de la tournée ZooTV.

Et qu'a-t-elle de spécial sa strato ?

@Starfucker : alors comme-ça il suffit de mailer Bradshaw ?
Merci pour les infos e tout cas. C'est ce que je suspectais sans jamais en être vraiment sûr. En fait ce n'est que de l'économie de câble au final.
lemgement lemg
harlock73
merci
les micro , et les jack il y en a deux
fonkynico
Juste les entrées jacks nan ? Les micros, il y en a bien 3 comme sur une strat' normale il me semble
Magic Fingers
harlock73
bon ca y est j'ai ma pédale de volume et c'est pas gagner
je sais pas trop comment je vais cabler tout ca
ME70
volume
boss fs-6
verbzilla
echo park
la pedale de volume a deux entree et deux sortie et une fonction exp quand au fs6 je m'en sert actuelement pour enclancher le preamp du ME70
casse tete casse tete
fonkynico
Je me posais une question: en fait il faut soit utilisé une pédale de volume stéréo, soit une A/B Y box ou les 2 en même temps pour contrôler les sons et signaux indépendamment ?
Magic Fingers
fonkynico
En gros ma question c'est: a-t-on besoin uniquement d'une pédale de volume stéréo ?

Ou l'A/B Y box est absolument nécessaire ? (je pose des questions un peu débiles désolé ^^)
Magic Fingers
Starfucker Inc.

Solution A: Avec une ABY et une pédale de volume
Soultion B: Avec une pédale de volume panoramique (et pas stéréo!)

Le ??? est au choix : un mixer, un adaptateur en Y, un ducker etc...

harlock73
et bien en faite j'ai rien qui faut , pas d'ab/y et pas de pedale de volume pano.....arrggggh
Starfucker Inc.
une simple pédale de volume avec un Y ça peut aussi le faire, c'est pas nécessaire que ce soit une ABY, vu que la fonction A/B ne sera pas utilisé

harlock73
tu crois que le fs-6 boss peut faire l'affaire ??
ah par contre je peut pas pluger ma gratte en premier dedans

En ce moment sur effet guitare...