THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2009, 15:15
fonkynico a écrit :
Quelqu'un peut me donner plus d'infos sur la telecaster utilisée pour jouer Sunday Bloody Sunday sur le live at Slane Castle svp ? merci d'avance...

Au cas ou

Elle est issue du Custom Shop si je ne m'abuse. Elle date de la fin des années 90.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Il est notoire que Petrucci est lourdement influencé par SteveMorse, et ce dernier n'utilise pas de switchers, il met ses pédales dans un mixer et assigne à chacune d'elles une pédale de volume qu'il actionne à sa guise pour colorer sa sonorité. Petrucci lui a sûrement piqué l'idée (en fait il l'a même avoué ).

Tiens c'est bizarre je me retrouve à faire sensiblement la meme chose avec ma tremolo probe et le ducker sauf que je déteste les sonorités pettrucci et Morse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
lemg a écrit :
fonkynico a écrit :
Quelqu'un peut me donner plus d'infos sur la telecaster utilisée pour jouer Sunday Bloody Sunday sur le live at Slane Castle svp ? merci d'avance...

Au cas ou

Elle est issue du Custom Shop si je ne m'abuse. Elle date de la fin des années 90.

Est-ce que c'est lui qui a installé les mécaniques, micro,... couleur dorée ???
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2009, 15:37
Si c'est du Custom Shop, c'est plutôt Fender qui a fait le boulot.

Bon, en gros, ce doit être du sur mesure, mais je ne connais pas les spécificités.
lemgement lemg
fonkynico
Merci quand même pour les infos
Magic Fingers
fonkynico
Ok ok merci quand même pour l'info
Magic Fingers
Starfucker Inc.
voici le manuel du rocktron DVC:
http://rocktron.com/site/suppo(...)f.zip

On peut voir sur la photo que la FV300 est relié à la prise vca, ce qui permet au signal de la guitare de rester dans le rack et de ne pas aller jusqu'au pedalboard pour traverser des metres et des metres de cable.

Le manuel donne quelques exemples de branchements, je penche pour le numéro 6. Surtout qu'il y a un ampli réservé au shimmer non ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2009, 15:53
Starfucker Inc. a écrit :
Surtout qu'il y a un ampli réservé au shimmer non ?

Pas forcément.
Sur la tournée Vertigo, il y avait un Blues Jr réservé à cet effet, mais sur les tournées précédentes, c'était, à ma connaissance, direct console.
lemgement lemg
harlock73
salut
juste pour savoir comment vous etes brancher pour simuler le shimmer ??
moi je me sert de la verbzilla en direct , je viens de commander une boss FV500L ce qui me fera en attendant mon line6 M13 qui devrait arriver la semaine prochaine ....
strato...FV500L...ME70...echo park...verbzilla...la FV500L disposant de Prises INPUT 1, 2, prises OUTPUT 1, 2, prise EXP (Expression) je sais pas trop comment je vais brancher tout ca , j'aimerais avoir la possibiliter de gerer l'octo a la pédale de volume tout en gardant mon son intact de l'autre coter

je viens de trouver ceci sur le net la digitech EX7 avec une simulation dans le style .....

et celle ci
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
j'aimerais avoir la possibiliter de gerer l'octo a la pédale de volume tout en gardant mon son intact de l'autre coter

Il te faudrait une pédale de volume panoramique comme la ernie ball 6165 Stereo/Pan Volume Pedal

c'est comme une ab box sauf que ton son passe progressivement de A à B.

fonkynico
J'imagine qu'avec une pédale de volume comme celle là, tu es obligé de jouer en stéréo ?

Surement une question idiote mais.. quelle est la spécificité de cette pédale par rapport à une pédale de volume "simple" ?

Une bête pédale de volume agira sur le son shimmer et en même temps sur le son clean j'imagine ? Les 2 ne seraient pas séparés et distincts ?
Magic Fingers
Starfucker Inc.
oui tu as deux sorties au final : A et B

Une pédale de volume simple agit comme le potard de ta guitare au final.
Sur les pédales panoramique:
En position basse ton son sort à 100% en sortie A et 0% en B et plus tu vas appuyer sur la pédale moins ton son va sortir en A et plus il va sortir en B.

Sinon il peut aussi utiliser une ABY box et une simple pédale de volume.

fonkynico
Starfucker Inc. a écrit :
En position basse ton son sort à 100% en sortie A et 0% en B et plus tu vas appuyer sur la pédale moins ton son va sortir en A et plus il va sortir en B.

Donc si je comprends bien, si on veut entendre les 2 sons ensembles, il ne faut pas non plus appuyer totalement d'un coté ou de l'autre. Il faut laisser la pédale à moitié enfoncée ? ^^ (la question est super débile je suis désolé lol)

Il n'existe rien qui puisse uniquement contrôler le volume du shimmer ? Laissant intact le son de la guitare quoi qu'il arrive ? J'imagine que ça doit être des chipotages pénibles ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop simples :s je suis totalement débutant là dedans, j'essaie de me faire mon pedal board et de comprendre un peu comment tout ça se goupille
Magic Fingers
fonkynico
Ah pardon, j'avais zappé le passage de la ABY BOX, je comprends mieux...
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2009, 18:46
Si ça vous intéresse, pour ma part je sépare le signal à la sortie de la guitare avec mon Rocktron Hush qui ne sert quasiment qu'à ça.

Ensuite un côté file dans une pédale de volume Boss et dans les pédales/préampli/multi-effets.

L'autre passe par une deuxième pédale de volume Boss et file dans un effet qui génère le shimmer.

Je procède ainsi car le multi qui génère le shimmer me produit aussi d'autres joyeusetés, comme le sound on sound à la Gilmour.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ouais c'est le meme principe, quand on veut jouer par dessus une nappe sans l'alterer (sound on sound ou shimmer).

En ce moment sur effet guitare...