lapinmalin a écrit :
Citation:
RE gros déterrage...
Je me demandais si je pouvais connecter un preamp à lampe (soldano SP77, ada mp-1) sur le rock bug? Quelqu'un a essayé?
Up, ça m'intéresse aussi! avec un preamp mesa.
Déterrage de topic, mais comme la réponse n'a pas été réellement apportée...!
J'ai opté récemment pour un Carl Martin Rock Bug d'occaz, que j'utilise en aval de mon préamp Peavey Rockmaster et de mes pédales (éq, delay, H2O); moralité: cela fonctionne TB, qu'on soit en son clair, crunch ou disto. On peut jouer au casque et s'enregistrer sur ordi avec un son très réaliste (avec un bon préamp à lampes du moins).
En fait, le son du préamp est préservé, peu coloré (le Rock Bug est assez transparent)... Bon, on entend qu'on n'est pas sur un amp à lampes avec HP, cela manque peut-être un petit peu de couleur justement, ou de chaleur / relief, mais c'est plus qu'honnête. Le rendu n'est pas trop compressé... Bien mixé je pense que ça peut être très très bon (avec une petite réverbe pour atténuer le côté un peu plat).
Attention néanmoins à ne pas faire clipper la pédale en poussant trop le volume du préamp; pour cela vous disposez d'un potard d'input sur la pédale (potard "guitar").
Je posterai des enregistrements à l'occaz.