bonjour,
voila un petit test d'une toute nouvelle pedale de la gamme carl martin, reçu fraichement ce matin, et testé pendant 1 petite H. (c'est un peu court pour se faire un avis, mais comme il n'y a encore aucun avis sur cette pedale ca peut toujours)
alors deja au niveau de la pedale :
un potard de volume, de tonalité, de gain et de boost. deux switch : un pour activé/désactivé l'overdrive et l'autre pour le clean boost.
en plus de ca un petit switch reg/fat pour deux sons different.
la pedale est en acier, assez lourde mais c'est du solide, sous la pedale il y a une trappe très simple d'acces pour la pile. l'entré d'alimentation est situé a l'arriere de la pedale. a noté que les potard sont très agreable a tourné, il y a une legere resistance.
bref pedale solide, et simple.
venons en au principal le son :
je joue sur un vox ac4tv10 avec une telecaster classic player baja. pour le moment j'ai simplement explorer la pedale en leger crunch et boost sur le son saturé de mon vox.
on va commencé par l'utilisation overdrive.
deja avec des simples bobinages, ca va du clean boost au une grosse OD vraiment bien poussé. la pedale a une grosse reserve de de gain. le regalge de tonalité est assez efficace. le grain de la pedale est assez orienté marshall, le son un est peu coloré mais pas trop, ca ne denature absolument pas le son de reste du materiel. le son n'est pas trop compressé, il est plutot ouvert et ample (par conter il faut poussé le volume au moins a 10/11h pour obtenir un son convenable)
il y a donc deux type de son : reg et fat. en reg, le son est clair et brillant, tandis qu'en fat le son s'assombri et devient plus gras, le gain est aussi plus élevé. mais on reste exactement dans le type de sonorité (vintage assez marshallien)
en reg c'est parfait pour des arpeges legerement saturé et brillante, ou des rythmique claquante et tranchante, tandis qu'en fat, c'est plus adapté pour des rythmiques plus lourd et des solos pleins de sustain.
en ce qui concerne le boost, il est placé après l'overdrive donc augmente, le son. il est totalement transparent et fait parfaitement son boulot.
en utilisation boost. c'est pedale est beaucoup plus interessante que je ne le pensais car elle est exploitable dans toutes les configurations, ce qui donnes enorment de possiblité.
le clean boost permet donc de booster le son tout en restant totalement transparent (jusqu'a present c'est le boost le plus transparent qu'il m'ai été donné d'essayer).
l'overdrive en position reg permet de rajouter du tranchant au son, tandis qu'en position fat elle rajouter de l'epaisseur et de la douceur.
au final on a 5 boost differents si on cumule l'od et le boost.
clean boost
od (reg)
od (fat)
CB + od (reg)
CB + od (fat)
de quoi trouver son bonheur.
voila pour le moment. je vais a nouveau faire mumuse avec ma nouvelle pedale, poussé un peu le volume et voir comment elle se comporte avec le gain bien poussé.