bonjoir a tous amis sixcordistes. j'ouvre un topic aujourd'hui pour vous parlez d'une pédale d'overdrive/distorsion, sur laquelle je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum, alors que pourtant, elle déchire sa maman!!!
A savoir, la PlexiTone de chez Carl martin (pour ceux qui ne connaissent pas:
www.carlmartin.com)
je vous propose donc de réalisé un petit test. (pour vous, parceque je vous aime bien :roll
Comme son nom peut le laissé supposer, les sonoritées de cette pédale sont marshalienne. Elle s'affère a reproduire le grain de cet ampli de légende du rock, encensé par un certain Jimmy, remis au gout du jour (grace a quelques modif), par un certain Eddy...
, bref the 1959 marshall Plexi Whouhou!!!
la pédale dispose de 3switch, (2 canaux+ 1clean boost), 1 potard de level général, de tone, drive crunch et high gain. et un potard pour le boost (qui est une tuerie sur tout les effets carl martin soit dit en passant...
)
bon alors coté son, pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette marque, il faut savoir que leurs effets on la particularité d'être très réspéctueux du signal et donc de ne pas colorer le son, on retrouve donc a la sortit la signature sonore de sa guitare, et de son ampli.
c'est cool si on a un ampli a lampes
, mais si on joue sur du tout transo...
on risque d'être déçu par la froideur naturel de son ampli
bon alors coté son, je branche ma strat dans l'input, et mon hotrod dans l'output (et pas le contraire, sinon j'aurai eu du mal a vous parlé du son
)
on commence doucement, sur le canal crunch, le drive au minimum, je monte progréssivement le volume, houla, y'a de la ressource la dedans, ça crunch deja sévère avec le level a fond
, de quoi filer des complexes a ma petite tube screamer
, le son est chaud et bluesy, bien aéré, chaque note se détache bien, le bouton de tonalité est très réactif, on peut ainsi retrouvé un son feutré,suave genre jazzy, ou bien claquant rockabilly , ça tue
je me risque a tourné un peu le drive
et la... le son s'épaissie, se charge en harmonique, ma guitare se met hurlé, je comprend pas, elle m'avait encore jamais fait ça...
Je me prend pour le vodoo child pendent 5min :G1: .., puis je réouvre les yeux et me rend compte qu'il reste 2potard auquel je n'ai pas encore touché. sur l'un d'eux, il y'a marqué High gain
... vais-je osé?
?:
j'enclanche le switch et tourne le potard doucement. le grain se ressère, je plaque un accord. bouaff, oulala, j'ai fait un bon dans le temps
, j'me retrouve dans les 80's
, la claque. tout mes standards du hard y passent et mon sourire béat n'a pas bougé. et pour cause, j'ai enfin un canal saturé digne de ce nom sur mon fender
bon le boost, c pas la peine, j'ai pas le temps d'y touché aujourd'hui, j'ai déja tout les voisins d'mon quartier et la maréchaussé qui sont venue tambouriner a ma porte en vociférant et a chaque fois y sont tombé sur un andouille avec un grand sourire
, ça a du les énervé encore plus.
enfin bref, tous les discours du monde ne valent pas un véritable test personel
(sur un ampli a lampe, si possible, sinon j'vé me faire traité d'tous les noms
ops
bon promis, je reposterai dans quelques temps pour vous parlé des points négatif (si j'en trouve...
), la c'est qu'une impression a chaud, je l'ai acheté samedi, donc je suis pas très objectif
si! j'ai trouvé un gros default: les potards sont pas gradué, c'est pas pratique.