Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
El Tanchos a écrit :
y a un truc que j aimerais savoir, a propos du model pack je sais pas quoi qui coute 99 dollars. Les sons qu on en tire, ils correspondent a quoi? Y a moyen de les retrouver en faisant des reglages nous memes.( Et y a moyen de chopper les packs sans raquer? (oui je sais c est illegal, c est pour ca que cette phrase est entre parentheses))


Moi j'aurais tendence a dire que les models packs ampli permettent surtout de trouver plus facilement des sons typés. Pour un type comme moi qui s'arrache les cheveux pour faire le moindre patch c'est un bonheur. Mais certaines personnes sur le Web font des patchs excellent dans tous les styles sans avoir besoin des model packs....
Pour le model pack d'effet c'est un peu différent, il existe des effets évidemment impossible a reproduire sans le model packs mais tous ne sont pas utiles. Perso j'ai pris le bundle complet et j'en suis plutot content.

En ce qui concerne la gruge. Pour l'instant le système est très bien verrouillé, je n'ai encore vu aucun moyen de pirater le bouzin et dans le domaine de l'informatique il est assez rare qu'un système tienne aussi longtemps.
SaturaxBarbaria
dites moi les Pod addicts, y a t il un moyen de regler le noise gate a partir de Mac osX via midi, ou c'est no way?
(pod pro 1ere generation)
Hammer Smashed Face
lamaroufle
Si la communauté n'interesse personne, je tue le forum ?
je pense ne laisser que les dl de patchs...
dites moi ce que vous en pensez..
Si j'ai pas de retour dans deux semaines, je liquide le forum pod...

merci
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #274
  • Publié par
    piway
    le 28 Juin 2005, 23:53
Je trouve l'idée sympa le pb c'est qu'il y a plusieurs petits forums francophones qui font la même chose... ça déforce le truck car il n'y a pas de centralisation des gens interressé.

Je ne sais pas dans quel mesure un regroupement est possible... je crois que ça serais une façon de permettre une vraie communauté.

ps: ( ce n'est pas personnel) mais il me semble que tu ne répondais pas toi même au post que tu avais créé. Je pensais dès lors que le forum n'était peu être plus une de tes prioritée ( je le comprendrais aisément). Cela à peu être changé depuis d'ailleurs...je vais aller voir de suite.

sinon je t'encourage à continuer car s'est une bonne idée mais créer un forum qui marche c'est toujours dificille pour rameuter du monde.

Bonne continuation en espérant que ça marche ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lamaroufle
C'est vrai que je ne reponds pas toujours ..
j'avais plus l'optique d'admin sur ce forum que de modo..
En plus je ne pense pas etreune mine de connaissances
[Boubou]
Pour ma part, je dois dire que mon boulot de modo a été pour le moins tranquille. J'ai essayé de répondre le plus possible, de créer des topics, sans que ça suscite réellement l'intérêt... C'est dommage, je trouve que c'était vraiment une bonne idée, et le forum était bien conçu.
Perso, sur le principe, je vote pour son maintien, mais si effectivement il ne sert plus à rien...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #277
  • Publié par
    piway
    le 29 Juin 2005, 14:20
clair que c'est chouette le principe!

Et pour l'idée de faire un forum commun, ça vous dit?

car il y a un site "line 6 inside" a qui a mon avis rencontre le même problème pour persister...

d'ailleurs la plupart des inscrits sur le forum de l'un le sont aussi sur l'autre.

le problème aussi en limitant seulement le forum au pod, on limitte aussi le nombre d'utilisateur.

en créant un site global sur la modélisation multimarques ou par marques cela pourait peut être animer un peu plus ce genre de forum.

Je lance des idées sans savoir si cela est faisable.

Je salue déjà le boulot que représente la création d'un forum comme celui là. ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lamaroufle
piway a écrit :
clair que c'est chouette le principe!

Et pour l'idée de faire un forum commun, ça vous dit?

car il y a un site "line 6 inside" a qui a mon avis rencontre le même problème pour persister...

d'ailleurs la plupart des inscrits sur le forum de l'un le sont aussi sur l'autre.

le problème aussi en limitant seulement le forum au pod, on limitte aussi le nombre d'utilisateur.

en créant un site global sur la modélisation multimarques ou par marques cela pourait peut être animer un peu plus ce genre de forum.

Je lance des idées sans savoir si cela est faisable.

Je salue déjà le boulot que représente la création d'un forum comme celui là. ;-)
Moi ca me dernage pas de faire un merge avec un autre forum..
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #281
  • Publié par
    piway
    le 29 Juin 2005, 19:16
Line6 inside n'a pas vraiment l'air de décoller non plus... si? il a bien démaré mais ça stagne.

Par contre c'est vrai que l'avantage de ce site c'est qu'il est plus global.

Si j'étais toi, je ne jeterais pas le bébé avec l'eau du bain.

genre je me proposerais comme modo sur line 6 inside et je demanderais de mettre toutes les pressets que tu as accumulée dans "tonezone" ainsi que les posts interressants.

a toi de voir

;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #282
  • Publié par
    STH
    le 01 Juil 2005, 10:42
Hey les gars!

J'aimerais juste savoir comment relier un pod 2 a une chaine ?!

Merci!
lamaroufle
Bon ben je fais un backup de la base et je clos le forum, vu que meme les autres forums Line6 ne sont pas intarréssés pour reprendre les contenus...

Merci a ceux qui s'etaient investis...

Le lien
lamaroufle.com/pofiles reste actif, car ca peut toujours servir.(et c'est pas couteux en ressources )

Bonne nuit
vigier60
lamaroufle a écrit :
Bon ben je fais un backup de la base et je clos le forum, vu que meme les autres forums Line6 ne sont pas intarréssés pour reprendre les contenus...

Merci a ceux qui s'etaient investis...

Le lien
lamaroufle.com/pofiles reste actif, car ca peut toujours servir.(et c'est pas couteux en ressources )

Bonne nuit


hello, je viens de tomber sur ton topic ainsi que sur le lien : lamaroufle.com

je vais avoir un pod dans une dizaine de jours pour faire des maquettes sur cubase, par contre, je n'arrive pas à lire les fichiers de ce site ! ça fait bugger mon winamp ! lol il faut un logiciel spécial pour les lire ?

Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...