TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Non, pas de sacoche fournie, mais tu trouveras facilement ce qu'il te faut chez Gator par exemple.
J'en ai une pile poil pour mon g-system, et elle m'a couté une vingtaine d'euros.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 30 Avr 2009, 18:21
Je viens de l'acheter...

Certes cela ne fait que 30min que je m'en sert mais c'est vraiment impressionnant. Sur ma tête Cornford ou avec un preamp Tech21 pour un super son clair direct dans la carte son c'est vraiment nickel.

En plus pas besoin de mise à jour c'est la version 1.13.
Charles.m
ColDay a écrit :
Non, pas de sacoche fournie, mais tu trouveras facilement ce qu'il te faut chez Gator par exemple.
J'en ai une pile poil pour mon g-system, et elle m'a couté une vingtaine d'euros.

Un lien stp!

Merci !

loicloic
l'overdrive peut il avoir une couleur du type tubescreamer?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 01 Mai 2009, 20:11
loicloic a écrit :
l'overdrive peut il avoir une couleur du type tubescreamer?

nico

Je dirais que oui , avec le réglage du tone ca peux le faire. Et avec une meilleure réserve de gain.

Au fait j'ai essayé le bestiaux !
Super simple a la prise en main, un fois qu'on a capté comment sélectionner et régler les parametres ca va tout seul.

Les Overdrive m'ont vraiment Bluffé!!!! J'ai adoré. Je ne l'ai pas pris car la disto m'a paru trop brouillone dans les grave, les palm mute resortaient un peu "dégueulasse". En revanche pour "soloter" j'ai trouvé ca génial. Vraiment un tres tres tres beau grain.

J'ai essayé juste a coté un BB preamp, La LNA Ultimate Distortion( vers quoi je vais peut etre me pencher...) , qui sont des pédales dites " boutiques" et ben franchement, le Nova System n'a vraiment rien a leur envier au niveau des saturations.
ColDay
  • ColDay
Charles.m a écrit :
ColDay a écrit :

Un lien stp!

Merci !

La ref je pense que c'est Gator HGA GK2110, c'est fait pour les boss GT6/GT8. J'avais un tonelab LE qui rentrait niquel dedans avant. Et le g-system rentre niquel aussi.
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 02 Mai 2009, 22:00
Cmoinico86 a écrit :
kurat a écrit :
cmoinico voici le midi Uno de Maudio, un MIDI in/out et USB de l autre coté.
Je sais plus combien je l avais acheté(c était pour mon DIgitech 2120 je crois) , mais je te conseille vivement de le prendre pour relier le Nova Systeme a ton PC et ainsi pouvoir faire les mises a jour.
http://www.m-audio.com/product(...).html

Merci Kurat pour ces infos
Bon ce cable coûte quand même 45€ chez GrosBill.
D'où ma question : est-ce vraiment indispensable de faire l'upgrade à ce prix là ?
Quels changements as-tu remarqué une fois l'upgrade effectuée ?

Hello,
Desole, dut a des problemes de net, je n ai pas pu revenir plus tot. Concernant le Midi Uno il est cher MAIS fiable, car a Surcouf j avais pris un premier prix, et bim pas reconnu par le PC. Concernant le changement de Firmware, je ne pourrais te repondre des changements, vu que j ai effectue la mise a jour des le depart, donc je n ai pas eu d experience avant/apres, mais il me semble que le site de TC doit indiquer les updates et ameliorations apportes par le nouveau firmware.

Je sais pas si t as achete par correspondance ton TC ou en magasin, si c est en magasin et si le feeling est bien passe, tu peux sauvegarder le firmware sur une cle USB et demande au magasin si ils peuvent te faire l update.

Le mien je l avais pris car mes anciens multieffets passaient tous par MIDI et Digitech avait un logiciel d edition via MIDI.

Je suis etonne aussi par le succes relatif de cette pedale. J espere que la baisse de son prix vas contribuer a son succes, parce que là à 500 euros il n y aucune comparaison possible, pour ceux qui ne recherchent que un multi effet bien entendu. Je suis content d avoir resister a Line6 et son M13, certes les possibiltes et le chainage sont plus importants, mais comme la plupart des produits Line6, je me serais servis que de quelques simu et aurais teste vite fait les autres. Et puis ca fait du bien de changer un peu de marque comme pour l eau minerale ^_^
loicloic
perso,le seul truc qui me fait attendre pour l'acheter,c'est l'histoire du manque de delay modulated.J'attends une eventuelle update de firmware avec une apparition du routing serial 2 comme le gsystem ou le gmajor2.
Sinon,je crois qu'il serait deja dans mon pedalboard.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 04 Mai 2009, 19:10
Petite questions aux utilisateur :

J'aime beaucoup les Od du N.S , par contre en disto un peu poussé je n'aime pas trop le rendu surtout dans les grave.
>> certains ont ils déja couplé l'overdrive du Nova system avec une pédale d'overdrive??
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Je viens de l'acheter...

Certes cela ne fait que 30min que je m'en sert mais c'est vraiment impressionnant...

Il m'a fait le même effet
Toujours content aujourd'hui de ses effets/od (je n'utilise pas la distorsion) de qualité, et de son coté "tout en un"(branché directement dans une bonne sono ou dans un magnéto c'est ).
D'ailleurs depuis que je l'ai, je ne vois plus beaucoup de lampes chauffer...
Je les préserve pour les prochaines dates en extérieur

Salut Mat décidément nous avons tendance à être attiré par le même matériel , après la Wah et le JVM c'est le ND Musicalement Toomoo
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 29 Mai 2009, 18:58
Allé petit up bien mérité pour ce multi !
Je l'ai au final acheté apres avoir hésité avec un Carl Martin Quattro que je n'ai pas pu essayé au final...

Enfin bon je suis vraiment sur le c** . Branché en facade d'un Brunetti Maranello, le son garde toute sa dynamique, les effets sont excellents ( delay, chorus , reverb, je découvre meme les pitch shifter et octaver auxquels je me refusais ...) .

Que dire des od / disto? Les od sont des vrai OD! Dynamiques, réponse tres rapide, ca ne va pas loin en gain mais c'est tres organique, bien meilleur que des pédales aux prix parfois abusés...
Les disto monte assez loin en gain au final avec un grain assez épais. Pas du tout adapté pour du metal car tres gras mais excellent pour du rock. Pour les son dit "lead" c'est vraiment génial.

Seul bémol, le rappel des presets ... je vais investir dans un G switch qui d'apres ce que j'ai compris permet de controler les preset et de garder l'aspect "pedal board " du Nova... et ca c'est un énorme plus.

Pour 499€ , Bravo TC ...
je regrette vraiment pas la vente de mon GT10 qui ne joue pas du tout dans la meme catégorie( froid et moyen en tout points) et pourtant le prix est presque le meme... c'est a se poser des questions...
  • Publié par
    Zahaj
    le 11 Juin 2009, 17:29
Salut!

Je commence à être très intéressé par ce multi-effet et je n'ai qu'une question.

Le noïse gate est-il de qualité?

Merci pour vos réponses
Slider
  • Slider
Hello, je suis à deux doigts de cliquer pour acquérir cette petite merveille... à 460€ en UK, ça vaut quand même le coup!
Cependant j'ai 2 petites questions;

Je peux brancher une crybaby dedans (moi ça serait plutôt branchement en facade)? certains d'entre vous ont essayé?

Sinon, quelle est la valeur ajoutée du footswich additionnel là? j'ai pas bien saisi.

Merci à tous!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • Publié par
    Zahaj
    le 14 Juin 2009, 11:31
Citation:
Salut!

Je commence à être très intéressé par ce multi-effet et je n'ai qu'une question.

Le noïse gate est-il de qualité?

Merci pour vos réponses

UPUPUPUPUPUP!!!!
  • Publié par
    Zahaj
    le 14 Juin 2009, 11:32
Personne n'utilise le noïse gate du Nova?

En ce moment sur effet guitare...