TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Zahaj
    le 14 Juin 2009, 11:32
Personne n'utilise le noïse gate du Nova?
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 15 Juin 2009, 20:06
el slïder a écrit :
Hello, je suis à deux doigts de cliquer pour acquérir cette petite merveille... à 460€ en UK, ça vaut quand même le coup!
Cependant j'ai 2 petites questions;

Je peux brancher une crybaby dedans (moi ça serait plutôt branchement en facade)? certains d'entre vous ont essayé?

Sinon, quelle est la valeur ajoutée du footswich additionnel là? j'ai pas bien saisi.

Merci à tous!

Alors je vais te répondre :

Je branche une Mistercry (volume Wah) juste apres ma guitare donc:

Guitare > Mistercry>nova> input ampli.

En ce qui concerne le G switch, c'est un vrai plus mais pourquoi?

> Parce que il permet de controler les presets du Nova system. Donc on peux changer de preset via le G switch et se servir du Nova system comme d'un pédal board en meme temps. Ca ouvre beaucoup plus de possibilités . De plus , pour changer de preset avec le Nova system, il faut rester appuyé pendant un certains temps puis relacher le switch.

Pour 60€ ca vaux le coup je pense (pas encore acheté pour ma part).

el slïder a écrit :
ça devrait arriver à la maison sous 48h

Et tu seras surement pas déçu . Evidement ca dépendra dans quoi tu le branche. Je n'ai pas était convaincu dans un ampli transistor, le son était assez sec ( Roland JC120) , par contre dans un lampe...
le_papy
J'ai commandé le mien ce matin il devrait arriver demain ou mercredi au plus tard.
Après avoir lu et relu plusieurs fois la doc, c'est vrai qu'il a l'air compliqué, mais il détient beaucoup de chose comme: de nombreux preset d'usine, mais aussi perso et ce qui me semble le plus important, par effet et même sous effet, 1 réglage d'usine et 4 réglages favoris. Faites le calcul du nombre d'effet et de sous effet pour voir le nombre de possibilité. J'espère ne pas être dessus, car il y en a déjà assez bien en vente d'occaz donc d'utilisateur déçus.
A votre avis, une pédale d'expression est un plus indispensable et si oui laquelle choisir, j'ai vu la boss 500 mais la H ou la L?
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous.

Je joue principalement sur un Roland cube 30X et avec une Ibanez AF125 demi-caisse .Je possède aussi une epiphone SG400 (Stratocaster) et une seagull acoustique.
Je joue principalement en son clair ou crunch. J'utilise principalement les modelisation de JC120, Blackface et simulation de guitare acoustique.
Vous avez compris, je joue pas du métal !
Je suis super content de mon Roland cube 30, super ampli trés versatile et suffisament puissant pour pour jouer à la maison, mais les quelques effets présents sont quand même limités.

Le Roland ne possédant pas de boucle d'effet, le nova system m'interesse car on peut le brancher si j'ai bien compris en façade.
J'avoue aussi que je deteste les cables de partout et que je recherche avant tout un truc compact et intégré. Les pédales partout c'est pas mon truc. Je suis un pur amateur qui joue tranquille à la maison pour se faire plaisir, et pas un mec qui tourne toute l'année sur scéne ou qui change de matos toutes les 5 minutes.

Question :
Est-ce que vous confirmer que ce nova peut être utilisé avec mon ampli Roland par un branchement en façade ?

Est-ce que les simulation d'ampli de mon roland continueront à fonctionner si le nova est branché en facade ? (j'ai pas bien compris cette histe de drive et line sur le nova)

Est-ce que la pedale LS-2 Boss peut permettre de brancher le nova en boucle d'effet sur mon Roland ?

Eventuellement, comment juger vous le line 6 M13 comparitivement au nova system ? (TC est sûr plus haut de gamme, mais le M13 est quand même un concurrent dans la gamme de prix et possède un looper. ça à l'air pas mal aussi )
le_papy
- tu peux le brancher en facade
- la sortie drive et line ne te concerne pas, c'est pour celui qui le branche dans la boucle d'effet
-tes effets continuerons de fonctionner, mais c'est pas l'ideal, tu peux mettre tes différentes simulation d'ampli mais si elle comporte (c'est parfois le cas) des effets intégrés coome de l'echo, reverb ..) ça va te faire de la soupe.
- maintenant soit realiste, c'est un multi effet à presque 500 euros et ton ampli en fait +/- 150. Ne t'attends pas à des miracles.
Pour ton ampli prend plutôt un zoom g2 qui est trés bien ou alors par après investi dans un ampli à lampes.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
lunay a écrit :

Alors je vais te répondre :

Je branche une Mistercry (volume Wah) juste apres ma guitare donc:

Guitare > Mistercry>nova> input ampli.

C'est noté, merci!

lunay a écrit :
En ce qui concerne le G switch, c'est un vrai plus mais pourquoi?

> Parce que il permet de controler les presets du Nova system. Donc on peux changer de preset via le G switch et se servir du Nova system comme d'un pédal board en meme temps. Ca ouvre beaucoup plus de possibilités . De plus , pour changer de preset avec le Nova system, il faut rester appuyé pendant un certains temps puis relacher le switch.

Pour 60€ ca vaux le coup je pense (pas encore acheté pour ma part).

OK, j'y vois plus clair! Merci beaucoup. Du coup je vais voir en fonction de mes besoins à l'utilisation. 60€, c'est pas donné donné!

lunay a écrit :
Et tu seras surement pas déçu . Evidemment ça dépendra dans quoi tu le branche. Je n'ai pas était convaincu dans un ampli transistor, le son était assez sec ( Roland JC120) , par contre dans un lampe...

Je vais mettre ça dans une tête Laney Lionheart. Je veux absolument garder le son de la tête en l'altérant le moins possible, ce qui est impossible avec mes 7 pédales en série actuellement. En plus la tête souffle très très peu même avec beaucoup de gain, ce que je ne veux pas perdre non plus.

Je pense qu'il y a relativement peu de chances que je sois déçu vu les commentaires dithyrambiques faits sur ce jouet. En plus, en revendant toutes mes pédales c'est une opération Blanche, pour avoir plus d'effets et de meilleur qualité.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 17 Juin 2009, 10:27
Ben la différence que j'ai constaté entre le nova system et un boss gt10 par exemple, c'est que le nova conserve toute la dynamique et le grain de l'ampli, et c'est ce que je cherchais.
Chose que le Boss ne faisait pas .
Slider
  • Slider
reçu ce midi, j'ai pu essayer quelques minutes. le son est nickel, et en effet il est d'une transparence exemplaire. Reste à comprendre comment on accède aux presets d'usine et comment je crée les miens, mais globalement il assure.
le_papy
Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui et il faudra bien plusieurs jours pour en faire le tour. Pour les presets j'ai pigé, l'idéal c'est de le mettre en mode preset. Et de mêttre le tempo en global dans le menu si non à chaque changement de preset il faut le retaper.
J'ai une question, vous allez me prendre pour un ignorant, mais je ne mettrise pas bien la différence entre overdrive et distortion. Pour avoir un son stil Garry More qu'utilisez vous?
eneXium
bonjour, sur les conseils de el slïder, je rejoins le topic pour vous dire que je vais certainement commander ce petit joujou, utilisant énormément de delays et de modulations.

Je voulais d'abord vous demander si il est facile à programmer?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Slider
  • Slider
le_papy a écrit :
Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui et il faudra bien plusieurs jours pour en faire le tour. Pour les presets j'ai pigé, l'idéal c'est de le mettre en mode preset. Et de mêttre le tempo en global dans le menu si non à chaque changement de preset il faut le retaper.
J'ai une question, vous allez me prendre pour un ignorant, mais je ne mettrise pas bien la différence entre overdrive et distortion. Pour avoir un son stil Garry More qu'utilisez vous?

Tout pareil. J'ai joué avec les presets rapidement cet aprem (30, faut déjà en faire le tour). Le mien est en mode preset et en effet c'est ce qui semble être le plus convenable pour éviter les prises de chou. D'autant que les presets sont loins d'être pourris pour la plupart. Pour répondre en même temps a Enexium; c'est relativement simple à programmer, mais mieux vaut avoir la notice pour bien piger les commandes du menu. Pour une personne n'ayant pas un QI de navet, c'est tout à fait compréhensible.

papy, pour un son à la Gary Moore, il te faut utiliser de la distortion... (distortion = overdrive avec plus de gain, pour faire simple). Il y a un preset "Gary's lead", je crois que c'est le F0-3. Il est assez fidèle d'ailleurs.
le_papy
Merci pour ce renseignement. J'en reviens au manuel, certains on dit qu'il était mal fait et c'est vrai, la preuce: je me demandais à quoi sert la sortie audio derrière le nova, aucune explication dans le manuel mais lorsque l'on regarde les videos demo sur tc electronic il y en a une sur ce sujet et j'ai vérifié dans le manuel mais en anglais et la il y a un petit paragraphe sur ce sujet (page 1 et en fait dans le menu utility on sélectionner simulation HP et on peut brancher directement cette sortie pour le pc ou autre et s'enregistrer. Je n'ai pas encore essayé.
Il manque juste un site ou l'on pourrait s'échanger des presets comme valvetronic l'a fait pour ses amplis vox.
Slider
  • Slider
oui, j'ai entendu parler de la sortie audio mais visiblement la siulation de HP n'est disponible qu'avec la version1.13 du firmware. Faudra que j'essaye cette fameuse sortie un jour.

Pour le site de presets, j'y pensais aussi. Vu les possibilités de l'engin et la richesse des réglages, ça ne serait pas une mince affaire.
fleammett
Fort intéressant ce Nova System!

Quelque chose m'interpelle toutefois, ça m'étonne que ça n'ait pas été relevé plus que ça au cours des 23 premières pages:

On ne peut pas brancher le G-Switch ET une pédale d'expression en même temps? Il faut choisir?

C'est ce que j'ai cru comprendre du mode d'emploi dispo sur le site de TC. Les photos semblent confirmer. Mais par exemple sur Thomann c'est indiqué "2x footswitch layouts (preset and pedal)".

Les heureux possesseurs pourraient-ils confirmer cette info s'il vous plaît?

Merci
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 05 Juil 2009, 14:16
Ben y'a qu'une seule entrée "pedal in " , donc soit expression , soit G switch, c'est vrai que c'est un peu dommage.

Ensuite pour l'histoire pedals, presets, il me semble que tu parle du "mode" choisi pour controler le Nova.
En fait tu peux choisir soit le mode pedals, c'est a dire que le nova va fonctionner comme un pedal board normal, soit le mode presets, ou tu naviguera a travers tes presets.

Le g switch permet de changer les presets et d'utiliser le Nova system comme un pedal board en meme temps... donc possibilité de se faire plein de pedal board avec plein de réglages different etc... Chose que je trouve tres bien.

En ce moment sur effet guitare...