TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
alors essaie le seulement quand t'as le budget parce qu'une fois branché, tu voudras le rammener chez toi !
Jazzm@ster
je ne peux plus m'arrêter d'utiliser le dynamic delay, c'est vraiment trop bon en saturé, ça s'adapte à l'attaque, aux nombres de notes et du coup impossible de dégueulasser son son qqsoit le gain, le toucher, le tempo...etc
J'ai tenté de faire une démo ici (c'est bourré de pain mais faut bien faire honneur à la réputation "pff le naze y joue du jason becker avec une jazzmaster"):
benvoyons
tristan :

alors c est comment en facade de ton Del 60 ???
Invité
  • Invité
je sais pas je l'utilise dans la boucle du cl 100.
Sprint25
Bon j'ai reçu une Nova Delay aujourd'hui et honnêtement c'est excellentissime.
Très transparent, qualité de très haut niveau, bref à avoir quoi...
DojoNico
Question : j'ai lu quelque part que le nova delay pouvait être branché en facade d'un ampli (donc entre la gratte et l'ampli), car il comportait un réglage spécial qui permettrait de régler le son dans cette optique.

Mais ça marche vraiment bien quand on utilise la disto d'un ampli?
shadow_gallery
j'ai du mal à imaginer que ça puisse marcher sans faire une odieuse bouillie sonore.

Par contre je viens de tester en stéréo sur 2 amplis, c'est de la folie douce ce truc...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouip non, dans le manuel ils précisent bien "en entrée d'un ampli si on utilise une disto autre que celle de l'ampli"

et oui, en stéréo sur deux combos... *bave*
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
chacal a écrit :
ouip non, dans le manuel ils précisent bien "en entrée d'un ampli si on utilise une disto autre que celle de l'ampli"

et oui, en stéréo sur deux combos... *bave*

non non en stéréo tête+ baffle d'un côté et combo de l'autre... un de chaque côté, je me croyais au concert de Gilmour, mais sur la scène
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fichtre!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
oui j'ai craqué sur un Koch Twintone, c'est pas bien...
shadow_gallery
pour les distos soit c'est du pré-préamp (en pédale donc) et là c'est impeccable.
Soit c'est de la disto de préamp et là c'est des claquettes qu'il faut jouer.
Jazzm@ster
On est d'accord.
Si comme dans mon cas tu veux utiliser 2 amplis complétement différents en stéréo uniquement avec le nova delay existe t'il des A/B box avec 2 entrées et deux sorties de sorte que si je ne veux utiliser que la disto du premier je ne sois pas obligé de me taper le clean de l'autre ampli en même temps?
Earthworm Jim
question aux users du nova delay. est-ce que celui ci bouffe de la dynamique utilisé sur un son saturé et branché en façade de l'ampli (j'insiste sur ce point car je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli... )

j'ai revendu mon vintage delay pour cette raison, et aussi parcequ'il bouffait des aigu. mais surtout parcequ'il gommait complètement l'attaque, donc je voudrais pas me reprendre un nova et avoir le même problème.

il s'alimente en 12V AC? ou DC? il peut encaisser du 18V?

le titre du topic est vraiment nullisime, il m'a fallu une heure pour le retrouver... pourquoi ne pas l'avoir nommé simplementl: "TC electronic Nova delay ND-1, un delay qu'il est bien... " enfin un truc qui puisse se trouver avec les termes de recherche que tout le monde entrerais quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
question aux users du nova delay. est-ce que celui ci bouffe de la dynamique utilisé sur un son saturé et branché en façade de l'ampli (j'insiste sur ce point car je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli... )

j'ai revendu mon vintage delay pour cette raison, et aussi parcequ'il bouffait des aigu. mais surtout parcequ'il gommait complètement l'attaque, donc je voudrais pas me reprendre un nova et avoir le même problème.

il s'alimente en 12V AC? ou DC? il peut encaisser du 18V?

le titre du topic est vraiment nullisime, il m'a fallu une heure pour le retrouver... pourquoi ne pas l'avoir nommé simplementl: "TC electronic Nova delay ND-1, un delay qu'il est bien... " enfin un truc qui puisse se trouver avec les termes de recherche que tout le monde entrerais quoi...

avec la disto de l'ampli?
Sinon avec le dynamic delay et en mode digital ça bouffe que dalle de chez que dalle si bien que j'ai fait un preset que j'enclenche sur quasi tous mes soli...
pourquoi veux tu mettre du 18v?
L'adaptateur est fourni et vu ce qu'il bouffe en intensité (400ma + 150 au démarrage) c'est très casse burne pour les blocs alim.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...