TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Ok, merci pour l'info
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Voilà quelque ssamples de mon nova!

http://www.soundclick.com/band(...)28473

le fichier "nova delay demo" bien sur

en premier on a un ping-pong modulé ET avec la modulation rythmique sur un crunch (fulltone OCD et DOD malmsteen, chorus arion SCH-Z)

ensuite un petit lead (OCD et malmsteen volume guitare grand ouvert), toujours ping pong mais sans la modulation rythmique et avec le réglage "color" sur analog

Et pour finir un slapback avec l'OCD et un chtit coup de wah wylde...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 09 Oct 2007, 19:16
Il me fait bien envie ce petit delay (la reverb aussi) argh !! c'est reparti pour le gas
benvoyons
Pour les fans de gilmour, avec le delay à 200 ms, mode simul tape, feedback a 98% mix a 42 et spill over, on se tape le delire de shine on your crazy diamond du DVD "david gilmour en concert" et le dernier "remember that night" (a acheter d urgence ! )

Ce delay est GEANTISSIME, et super bien concu pour les guitaristes (la gestion des presets est hallucinante...)

benvoyons

(pour les samples, ca va arriver, mais la on est en pleine repet et je suis deja mega en retard)
G_rom
  • G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le 11 Oct 2007, 06:01
Nouvellement possesseur de cette maginifique boite, j'aimerai savoir comment vous éteignez la pédale.
Vous enlevez tout simplement l'alimentation, ou bien utilisez vous une autre méthode.
En fait, je me demandais si cela n'était pas nuisible à court moyen ou long terme, de la débranchez en enlevant la pise d'alim.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Personnellement je l'éteint en éteignant la multiprise sur laquelle est branché tout mon matos, j'imagine qu'il n'y a pas de risque puisqu'ils n'ont pas mis de bouton On/Off !

Si peut-être qu'il y a un risque au niveau mécanique si tu débranche en ne tirant pas délicatement ...
G_rom
  • G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le 11 Oct 2007, 13:11
J'espere comme tu le dis, que cela ne soit pas nuisible.
J'ai été surpris de ne pas voir de switch ON/OFF, car c'est une pédale tres lumineuse.
Moi sur ma multiprise j'ai autre chose que mes pédales et mon ampli de brancher, donc j'enleve le transformateur de ma multiprise.
A ce propos, avez vous une multiprise particuliere ou vous branchez vos pédales ainsi que vos ampli, je pense aux éventuels court circuits.
Y a t il des sécurités toutes simples à éffectuer lors des branchements?
Merci de vos conseils.
chacal
  • chacal
Il n'y a à priori aucune raison que ca pose problème
Jazzm@ster
chacal a écrit :
Voilà quelque ssamples de mon nova!

http://www.soundclick.com/band(...)28473

le fichier "nova delay demo" bien sur

en premier on a un ping-pong modulé ET avec la modulation rythmique sur un crunch (fulltone OCD et DOD malmsteen, chorus arion SCH-Z)

ensuite un petit lead (OCD et malmsteen volume guitare grand ouvert), toujours ping pong mais sans la modulation rythmique et avec le réglage "color" sur analog

Et pour finir un slapback avec l'OCD et un chtit coup de wah wylde...

très sympa, dommage c'est trop court

Quels réglages me conseillez vous pour approcher l'intro de welcome to the jungle?
chacal
  • chacal
Merci bah c'est juste pour donner une idée, hein...

Pour jungle je dirais
Feedback assez faible, mix élevé, couleur à 2 ou 3H, time à la noire...
Asdrubaelvect
des nouveaux samples ????
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
je viens de le recevoir, c'est mortel, le dynamic delay est vraiment de que je recherchais depuis longtemps...super finition, super rapoport qualité prix, ca rentre dans un pedalboard...c'est mon meilleur investissement depuis longtemps !
Invité
  • Invité
ben achete le...?
oula j'essaie d'abord, j'ai un budget matos limité.
Invité
  • Invité
alors essaie le seulement quand t'as le budget parce qu'une fois branché, tu voudras le rammener chez toi !

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...