TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
La Yamaha je l'avais essayée à l'époque, je n'avais pas été bluffé par la qualité des sons, alors que le TF est le premier delay numérique que j'envisage depuis que je joue sur DMM.

Ce qui est dommage pour le Nova c'est que les clips vidéos qui sont sur le site TC donnent certes une idée des fonctions, mais aucune de la qualité de son du delay. Pour ça ils ont assuré chez Eventide.

Bon je sens que je vais aller faire un petit tour à Pigalle morgen früh comparer tout ça.

ça va être dur de se faire une idée en 5min d'un truc dont on a pas encore fait le tour en 1an d'utilisation.

passe me voir au boulot si tu veux en causer un peu, le mardi matin c'est assé calme donc j'aurai un peu de temps je pense. chui a la centrale,rue de douai.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Mar 2009, 14:26
Citation:
La comparaison se pose pour les gens qui cherchent le meilleur delay numérique en pédale, point. Pour ces gens-là, le prix est secondaire. C'est mon cas. Je ne cherche pas "un delay pour 200 euros" etc., c'est absurde, je cherche une pédale de qualité et de caractère

pourtant ces deux delay ne sont pas comparables au niveau des fonctionnalités, l'un a des fonctions "classiques" (Nova) et l'autre est un couteau suisse (Timefactor)

si tu cherches d'autres alternatives à ces 2 delay "haut de gamme" fais des recherche sur l'Empress Superdelay et le Damage Control TimeLine
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je dirais que la Nova se situe entre la boss DD-20 et la Timefactor. En tout cas moi la Nova correspondait tout à fait à ce que je cherchais. Le seul reproche que je lui ferais est la changement de preset qui demande un peu de temps pour passer du 1 au 6 par exemple (appuyer sur 3 switchs et faire défiler, surtout qu'il faut appuyer une fois de trop )
Mais ayant tester la Timefactor, c'est certes une machine de guerre, mais elle est bien plus encombrante que la Nova, et, mais ça c'est un avis personnel, je trouve les différents types de délais (tape, analog) et les modulations plus "musicaux" sur le Nova que sur le Timefactor.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
robotzone
Avis aux utilisateurs, ce delai me tente énormément mais je me demandais une chose.

Je compte l'utiliser sur une tête a lampe marshall sans boucle d'effet.
Toute mes distos sont des pédales et le seul effet qui viens de la tête d'ampli est la reverb (que j'adore )

Utiliser le nova delay plus la reverb de l'ampli donnera un bon résultat a votre avis ??

On entend plus souvent des samples de ce delay avec très peu de disto, comment s'en sort t'il avec des gros sons métal ??

Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2009, 15:18
Ca devrait être très bien. C'est quoi ta tête ?
robotzone
ZePot a écrit :
Ca devrait être très bien. C'est quoi ta tête ?

Marshall artisté 50 watt de 71-72.
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
robotzone
Voila une phrase du test d'un site concurrent :

La première étape, très importante consiste à régler le niveau de sensibilité de l’entrée, pouvant varier entre les types de guitares.

Alors, qu'est ce qui se passe quand on joue sur plusieurs guitares avec un niveau différent ??

Je sais que ce réglage est important quand on l'utilise en façade.
robotzone
Personne qui l'utilise en façade avec des guitares qui ont un volume différent ??
whitelion
Au pif, et sans le posséder,
il faut peut-être l'étalonner avec la guitare qui sort le signal le plus grand.
Ensuite monter et mémoriser le level dans un preset pour l'autre guitare qui débite le signal le plus faible.

Donc des presets différents pour chaque guitare !
Sans certitude.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Loupinou
Je crois pas que ce soit possible mais le réglage du niveau de sensibilité de l'entrée ne concerne que le delay "Dynamic", pas les autres types de delays.
Perso, je l'utilise assez peu même si j'aime bien (je préfère le Line).
Si vraiment tu trouves la différence entre tes deux grattes te gênent, tu peux le régler à un niveau de sensibilité situé à peu près entre les deux, pour limiter l'écart.
Starfucker Inc.
une petite nouvelle, la repeater !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ca à l'air pas mal...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
whitelion
ben oui it's the big fish :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
robotzone
C'est quoi ça ? une version allégée du Nova Delay ??
whitelion
Bon je gagne quoi? :-)
lilly21
quelqu'un a des infos pour le prix?
On annonce 150$ HT donc ça pourrait donner quoi en France avec taxes et tout ça??
Rock or Die !!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...