TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
Ben.oît a écrit :
Je vous laisse entre vous pour continuer d'en dire que du bien. Pardon, je ne reviendrai pas.

whitelion
Quand j'écoute les clips sur Utoube,
je trouve le delay très bon et bien transparent, normal c'est numérique.
La place dans la chaîne amplificatrice, comme le mérite tout delay, revêt d'une importance capitale.
Je ne pense pas que TC ait sorti une bouse vu la qualité de leur catalogue.
Chez mon dealer, on en vend 1,5 pédale par mois au prix plein pot depuis 1 an environ, c'est aussi un signe, non? Elle doit répondre à une demande !
Ce prix, je le concède, est un peu élevé.
Mais c'est quand même, et ce n'est pas rien, une des première pédale avec 9 mémorisations pour la scène qui est compact et trouve bien sa place sur un pedalboard, même si son ergonomie (l'accès aux présets) n'est pas instantanée.
Pour un peu mieux, il faut débourser beaucoup plus cher.
J'espère être bientôt propriétaire d'une :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
reçu mon nova delay dans l'après-midi, d'ocazz, comme neuf, malheureusement sans le manuel d'utilisation, qui doit arriver la semaine prochaine, j'ai téléchargé sur le site tc. de nombreuses possibilités, avec de très bons delays. il va me falloir un peu de temps pour approfondir tout çà. je peux dire une chose je ne suis pas déçu. je garde quand même ma headrush pour l'instant, il y a le looper.
il fait toujours beau en Bretagne.
nico TZEN
suyam0 a écrit :
reçu mon nova delay dans l'après-midi, d'ocazz, comme neuf, malheureusement sans le manuel d'utilisation, qui doit arriver la semaine prochaine, j'ai téléchargé sur le site tc. de nombreuses possibilités, avec de très bons delays. il va me falloir un peu de temps pour approfondir tout çà. je peux dire une chose je ne suis pas déçu. je garde quand même ma headrush pour l'instant, il y a le looper.

le manuel en pdf est dispo, en français, sur le site de TC E
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
merci NICO, c'est quand même plus pratique. après 4 heures d'essai, je commence à mieux maitriser ce super delay. pas de souffle et il ne dénature pas le son de l'ampli, et il est vraiment complet.
il fait toujours beau en Bretagne.
Invité
  • Invité
bonjour,
est-ce-que quelqu'un peut m'indiquer les mensurations du Nova Delay ?
car je souhaite peut-être me l'acheter à condition qu'il puisse rentrer dans mon pedalboard.
Loupinou
130X130X55mm.
Après, tu branches tes jacks et l'adaptateur sur le dessus de la pédale donc faut ajouter quelques centimètres.
Invité
  • Invité
merci Loupinou
Jazzm@ster
Ben.oît a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sum, t'aurais dû acheter une time factor...

Hélas je suis en train de me dire la même chose. J'ai hésité entre les deux et j'ai commandé le Nova la semaine dernière. Texto d'envoi de Thomann samedi matin et je pense qu'il va repartir aussi tôt vers l'Allemagne pour le Time Factor.

Tout simplement pour tous les points qui viennent noicir le tableau. Je déteste payer et pas en avoir pour mes ronds. Pour moi les mauvais point sont l'affichage des années 80, pas convivial du tout (cf page 22), pas midi, pas de prise de pédale d'expression, pas de switch on/off, pas de possibilité de contrôler tous les preset en temps réel... Bref pour moi une pédale qui coute une burne pour le prix d'une noix sèche.

Il semble être du niveau du G Force, ce qui serait peut être la seule chose qui risque de le sauver. J'ai plutôt fait ce choix sur un coup de tête, en lisant que les avis favorables du jouet. Je ne l'ai pas encore, mais je regrette déjà mon achat.

EDIT : Je précise que je suis un habitué des sons de delay très précis, genre ceux que l'on trouve dans les racks habituels. Il me semble que seul le modèle d'Eventide corresponde à mon cahier des charges.

En gros tu n'as qu'à t'en prendre à toi même puisque tout ce dont tu te plaints fait parti des caractéristiques de la pédale.

Désolé mais pour moi qui utilise le delay avec parcimonie cette pédale est parfaite, même en live.
J'ai mes 5 presets dans l'ordre par rapport à mes morceaux et basta.
Après il est évident que si tu as besoin de 3 delays par morceaux il faut se tourner vers autre chose.
De même si le Delay est un effet majeur de ton jeu il est préférable de taper au dessus.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Je vais recevoir le miens dans les jours a venir !

J'ai hate
Ben.oît
Jazzm@ster a écrit :

En gros tu n'as qu'à t'en prendre à toi même puisque tout ce dont tu te plaints fait parti des caractéristiques de la pédale.

Désolé mais pour moi qui utilise le delay avec parcimonie cette pédale est parfaite, même en live.
Après il est évident que si tu as besoin de 3 delays par morceaux il faut se tourner vers autre chose.
De même si le Delay est un effet majeur de ton jeu il est préférable de taper au dessus.

Oh mais dis moi tu es à l'heure toi...!

Je ne m'en prends à personne si ce n'est que pour moi ce delay ne vaut pas son prix. Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum dès que l'on a un avis contraire au produit adulé par certaines personnes on doit aller voir ailleurs.
je m'y connais pas mal en matériel car justement je teste tout ce qui me passe sous les doigts ou sous les pieds.
"L'omerta" du ND-1 va continuer de me faire rire encore longtemps je le crains.
Es könnte auch anders sein
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En fait je pense que c'est une question de point de vue. Tout dépend de ce que l'on cherche. C'est sur le Nova Delay n'est pas le délai ultime seulement c'est quand même un très bon délai, complet, avec plein de possibilité. Pour l'avoir essayer la Timefactor est mieux et carrément plus complète mais bien plus chère et plus encombrante aussi. Pour moi autant se prendre un rack dans ce cas la plutôt qu'une pédale MIDI.
En tout cas moi je suis content de mon Nova Delay et dire que n'importe quelle autre pédale fait la même chose c'est quand même de la bonne mauvaise foi. Entre un Digidelay et la Nova y a un monde.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Jazzm@ster
Ben.oît a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Oh mais dis moi tu es à l'heure toi...!

Je ne m'en prends à personne si ce n'est que pour moi ce delay ne vaut pas son prix. Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum dès que l'on a un avis contraire au produit adulé par certaines personnes on doit aller voir ailleurs.
je m'y connais pas mal en matériel car justement je teste tout ce qui me passe sous les doigts ou sous les pieds.
"L'omerta" du ND-1 va continuer de me faire rire encore longtemps je le crains.

Tu me payes pour que je sois à l'heure?

Justement tu t'en prends à tout ceux qui trouvent le ND1 adapté à leurs besoins en leur expliquant que ça ne vaut rien.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un avis contraire, Earthworm jim a dit tout de suite qu'il ne l'aimait pas et perso j'ai tout à fait compris son point de vue.
Qu'elle ne te convienne pas est un fait mais c'est bon de te rappeler que quasi tout ce que tu lui reproches (le design, son ergonomie, pas de midi, d'entrée pédale d'exp...) est dans la notice. Je pense donc que t'as tout simplement acheté la pédale sur un coup de tête sans réellement cibler tes besoins, grossière erreur qu'on fait tous un jour...

Pour le son c'est malheureusement trop subjectif pour qu'on puisse blâmer quiconque, sur le nova je n'utilise quasi que le mode dynamic que je trouve pas chez les concurrents moins chers + évidemment la stéréo. Peut être qu'en mono tout ressort fade? En stéréo pour mon utilisation elle me convient parfaitement et en live aussi, j'ai déjà expliqué comment je procédais, à chaque morceau son preset, j'en ai 5 qui me suffisent largement puisque sur certains morceaux je n'ai qu'à changer le tempo;

Donc plutôt que de conseiller fortement ou au contraire la déconseiller je préconiserai plutôt de bien réfléchir à ce que l'on demande à un delay, si c'est un effet majeur de son set il faut absolument se tourner vers autre chose que le nova.
Ben.oît
Je ne m'en prends à aucun processeur de ce delay.

Je me suis déjà expliqué :
1- C'est cher pour les possibilités possibles
2- De nombreux effets ne servent à rien et je pense viennent augmenter le prix pour rien
3- Pénible à utiliser sur scène
4- Affichage pas pratique (là encore sur scène)
5- Lorsque l'on recherche un délai haut de gamme, mieux vaut aller voir ailleurs que chez TC. Je paye mes instruments cher ou pas du tout. Mais je n'aime pas faire des concessions.

Je cherche cherche juste à éviter à des personnes de faire un mauvais choix.
Heureusement j'ai été entièrement remboursé par Thomann (prix de la pédale + frais de retour).
Es könnte auch anders sein
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je ne m'en prends à aucun processeur de ce delay.

Je me suis déjà expliqué :
1- C'est cher pour les possibilités possibles
2- De nombreux effets ne servent à rien et je pense viennent augmenter le prix pour rien
3- Pénible à utiliser sur scène
4- Affichage pas pratique (là encore sur scène)
5- Lorsque l'on recherche un délai haut de gamme, mieux vaut aller voir ailleurs que chez TC. Je paye mes instruments cher ou pas du tout. Mais je n'aime pas faire des concessions.

Je cherche cherche juste à éviter à des personnes de faire un mauvais choix.
Heureusement j'ai été entièrement remboursé par Thomann (prix de la pédale + frais de retour).

Perso j'ai reçu le mien il y a une semaine et il me va comme un gant

Tres bonne qualité, (je l'ai eu a 150 euros neuf, donc je peut pas dire que c'est trop cher....)

Apres on aime ou on aime pas, j'ai mon DE-7 a 50 euros, que j'adore tout autant, et je dirait même que pour 50 euros t'as le son de PF..

Invité
  • Invité
Le nova delay me tente bien mais j'arrive pas a mettre la main sur le voltage de son alimentation .
9v, 12v, 18v ... ???

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...