Ben.oît a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
En gros tu n'as qu'à t'en prendre à toi même puisque tout ce dont tu te plaints fait parti des caractéristiques de la pédale.
Désolé mais pour moi qui utilise le delay avec parcimonie cette pédale est parfaite, même en live.
J'ai mes 5 presets dans l'ordre par rapport à mes morceaux et basta.
Après il est évident que si tu as besoin de 3 delays par morceaux il faut se tourner vers autre chose.
De même si le Delay est un effet majeur de ton jeu il est préférable de taper au dessus.
Oh mais dis moi tu es à l'heure toi...!
Je ne m'en prends à personne si ce n'est que pour moi ce delay ne vaut pas son prix. Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum dès que l'on a un avis contraire au produit adulé par certaines personnes on doit aller voir ailleurs.
je m'y connais pas mal en matériel car justement je teste tout ce qui me passe sous les doigts ou sous les pieds.
"L'omerta" du ND-1 va continuer de me faire rire encore longtemps je le crains.
Tu me payes pour que je sois à l'heure?
Justement tu t'en prends à tout ceux qui trouvent le ND1 adapté à leurs besoins en leur expliquant que ça ne vaut rien.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un avis contraire, Earthworm jim a dit tout de suite qu'il ne l'aimait pas et perso j'ai tout à fait compris son point de vue.
Qu'elle ne te convienne pas est un fait mais c'est bon de te rappeler que quasi tout ce que tu lui reproches (le design, son ergonomie, pas de midi, d'entrée pédale d'exp...) est dans la notice. Je pense donc que t'as tout simplement acheté la pédale sur un coup de tête sans réellement cibler tes besoins, grossière erreur qu'on fait tous un jour...
Pour le son c'est malheureusement trop subjectif pour qu'on puisse blâmer quiconque, sur le nova je n'utilise quasi que le mode dynamic que je trouve pas chez les concurrents moins chers + évidemment la stéréo. Peut être qu'en mono tout ressort fade? En stéréo pour mon utilisation elle me convient parfaitement et en live aussi, j'ai déjà expliqué comment je procédais, à chaque morceau son preset, j'en ai 5 qui me suffisent largement puisque sur certains morceaux je n'ai qu'à changer le tempo;
Donc plutôt que de conseiller fortement ou au contraire la déconseiller je préconiserai plutôt de bien réfléchir à ce que l'on demande à un delay, si c'est un effet majeur de son set il faut absolument se tourner vers autre chose que le nova.