TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
bon, j'ai un petit soucis avec mon Nova Delay, je m'adresse à ceux qui le possèdent

j'ai changé dernièrement de tête d'ampli et je suis passé d'une tête 2 canaux ( Carvin Legacy ) à une monocanal ( Cornford RH 30 ) et j'ai décidé de recalibrer mon delay ( situé dans la boucle )
pour la calibration, TCE préconise de se mettre sur le son qui a le plus de dynamique, c'est à dire le son clair ( et sans boost )...chose que je n'ai pas sur ma tête monocanal...qui est réglée pour un seul son, c'est à dire un bon crunch

le problème que je rencontre est le suivant : la calibration se passe normalement, je règle ensuite le volume des répétitions...jusque là tout va bien seulement, ensuite, quand j'enclenche mon od ( en façade ), les répétitions sont bien moins fortes et j'ai remarqué que plus je baisse le gain de mon od, plus les répétitions augmentent en volume

attention, ceci ne se passe que sur le dynamic delay, sur le delay line, pas de soucis

quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes

merci d'avance
Ben.oît
Désolé, je ne peux pas t'aider au niveau de la calibration, je passe par la boucle d'effet de mon seul et unique combo.

Mon avis d'après les tests du weekend:

Bon son mais pas assez pilotable au pied. Il risque fort de repartir en allemagne.

Le son est bon mais à ce prix là c'est normal.
Certains effets sont inutiles, mais il faut toujours que les fabricants se démarquent des concurrents, donc là aussi c'est normal.
La pédale est très imperceptible, elle ne bouffe en rien le son : merci les jacks top qualité et la boucle de l'ampli qui est également très bonne.

Je n'ai pas eu assez de temps pour préparer mes presets et apprendre à les piloter au pied, mais je pense très fort opter pour la Time Factor du fait de l'ajout possible d'un contrôle midi et d'une pédale d'expression.
La construction me parait solide, mais le design à quelques années de retard.
Enfin la TF possède des réglages bien plus précis, donc je vais encore faire quelques tests et si elle ne me convient pas plus que ça, elle repasse en Allemagne.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Encore un test peu concluant.
Est-il possible d'encahiner les sons aux pieds ou bien est-ce moi qui ne suis pas fort dans la prog de la boite?
Loupinou
Tu tapes sur le switch de droite et, à peu près immédiatement après, sur celui de gauche (à moins que ce ne soit l'inverse).
Teste-le à fond, quand même. Tu es parti avec un a priori négatif mais c'est tout de même une (très) bonne pédale de delay programmable et il n'y en a pas tant.
Et puis le comparer au Timefactor est un peu cavalier. De même qu'il serait cavalier de comparer la Behringer ou le Danelectro avec le Nova Delay. C'est des delay, okay, mais il y a 160€ d'écart (le prix d'une bonne pédale de delay, BTW).
Après, si c'est le TF que tu veux, rien ne te pourra te convaincre. On connaît tous ça : quand on a une idée en tête, on l'a pas ailleurs.
Ben.oît
C'est surtout que j'ai une bûche dans la tête depuis quelques temps et je me lache sur ce que je peux. C'est vraiment de la connerie, mais...
Loupinou
On fait aussi de la musique pour se changer les idées (enfin, les amateurs). C'est pas de la connerie, tant que ça reste dans nos moyens.
Et puis si t'es habitué au delay en rack, c'est clair que d'emblée, il était pas trop fait pour toi.
Ben.oît
C'est surtout que je ne sais pas ce que je veux pour m'enlever des choses de la tête. Alors c'est la course à l'armement, mais pour ne rien en faire. J'ai de gros moyens, puisque je ne vis plus que pour bosser et plus personne à la maison avec qui sortir. Je ferme la parenthèse et je vais essayer de m'en servir convenablement.
Ben.oît
Ca y est j'ai fait mes tests poussés.

Elle ne vaut rien! du moins pas 222€. Elle n'est pas du tout pratique pour jouer sur scène. C'est juste bon à avoir sous la main lors d'une prise de son studio et encore, il faut n'avoir rien d'autre à faire. Les sons ne sont pas précis. Elle est bien trop "bornée" si je puis me permettre cette personnification. On n'en tire que des effets que l'on peut avoir avec n'importe quelle pédale pour 25% du prix (exemple le delay Rocktron est aussi bon et aussi souple, c'est ce que je voulais éviter).

Je déconseille fortement son achat ou bien alors à un super prix et sans avoir à jouer sur scène, sinon elle va rapidement montrer ses limites.

Solution 1 : retour chez Thomann : je dois sortir 17€ de frais de port pour renvoyer cette saloperie

Solution 2 : Je la vends et je perd un max de tunes parce qu'elle est sortie du carton 2 fois 10 minutes.

Solution 3 : Je garde cette merde et je viendrai raller sur ce forum après chaque utilisation.

Au final je l'ai dans l'os à m'en faire péter le col du fémur.
herydub
Ben.oît a écrit :
Elle n'est pas du tout pratique pour jouer sur scène.

ben je me tue à le dire depuis un bail, jusque là j'étais étonné de n'avoir aucun écho...

Ben.oît a écrit :

Je déconseille fortement son achat ou bien alors à un super prix et sans avoir à jouer sur scène, sinon elle va rapidement montrer ses limites.

c'est peu de le dire...j'ai toujours pas compris comment ils ont pu sortir un truc aussi impossible à gérer sur scène

je suis bien désolé pour toi, au moins j'espère que cette fois ça sera clair pour d'autres
Ben.oît
Herydub, j'ai mal au sphincter...
whitelion
"pas de switch on/off" ???
Il me semble que celui de gauche est celui-là, nan?
Ou on voulait dire pour l'éteindre complètement, mais là alors, je n'en vois pas l'utilité!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ben.oît
Ca y est. Je teste cette pédale pour la dernière fois si je n'arrive pas à obtenir le delay suivant :
Je prends la Time Factor demain.

Quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir des sons utiles et pas des sons de merdes qui sont vraiment bizares mais qui ne servent à rien?

Merci par avance.
nico TZEN
plutôt que de venir cracher je ne sais quelle haine sur cette pédale, tu aurais déjà du la retourner...

je possède cette Nova Delay depuis plusieurs mois, je l'utilise en répèt et en live, souvent, et même si effectivement l'utilisation LIVE n'est pas super super, cette pédale ne produit pas de delay de merde, loin de là les retours sur le son sont plus que positifs

après si tu n'aimes pas, prends en une autre, ça évitera de poluer le post de ceux qui la possèdent et qui veulent en parler
Ben.oît
Le but du jeu n'est pas de dire que le matériel que l'on a est génial et de se complaire avec. Ca ne rend pas service aux personnes qui ne peuvent pas l'essayer. Elle vient de partir ce matin pour Thomann.

Pour moi, c'est une pédale très chère qui compte de nombreux points inutiles tout en occultant les points essentiels d'un delay. Je suis assez bien placé pour juger de la bonne conception ou non d'un appareil, puisque cela fait parti de mon job. Donc question ergonomie elle est nulle et coté son elle n'est pas meilleure qu'une autre, même les moins chère.

Je déconseille à tout le monde l'achat de cette pédale, bien trop chère pour ce que l'on peut en faire. Si je peux éviter à quelqu'un le fait de se retrouver dans ma situation, j'en serai heureux.

Dommage sur Toulouse elle n'est pas essayable cette pédale, je n'aurais pas eu à passer par cet épisode. Donc pour ceux qui veulent un vrai delay, c'est comme d'habitude. Soit on y met le prix soit on a une merde et cette pédale pour moi en est une.

Je vous laisse entre vous pour continuer d'en dire que du bien. Pardon, je ne reviendrai pas.
nico TZEN
Ben.oît a écrit :
Je vous laisse entre vous pour continuer d'en dire que du bien. Pardon, je ne reviendrai pas.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...