TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
surtout pas, c'est du composant numérique et il n'y a probablement pas de régulation interne au nova, elle se fait au niveau de l'alim.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oki, j'ai compris... c'est aussi ce qu'on m'a dit sur le topic sepecial alim.
C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir avis d'expert.
De toute façon il file l'alim avec mais ça m'embête d'alimenter mon PB avec une autre alim externe...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nico TZEN
je reçois le mien cette semaine, j'espère ne pas être déçu , je ferai une petite review
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Le mien devrait arriver de La Pédale aujourd' hui ou demain.

Essayé chez un revendeur local assez/trop rapidement pour en dire plus en détails mais suffisement pour m' avoir convaincu dans mon achat: la sonorité, le calibrage, la facilité d'accès au tap tempo, les presets.

Vous en dirai un peu plus une fois la bête testée et domptée.
let me funk you up
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

j'aimerais savoir si les controles live du nova delay sont interessants ...
En plus d'un beau delai, bien chaud, j'aimerais pouvoir faire qq experimentations en auto oscillation ...

Arrivez vous a sortir des son bizarres de votre nova delay ?
Genre j'aimerais produire un genre de son repetitif, un genre de whawhawha, que je pourrais filtrer un minimum pour le rendre evolutif, ca vous parrait faisable ?
Et un son, genre sirene de police a l'americaine, c'est faisable ?

Merci & a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jazzm@ster
Non pas de sons bizzare avec le nova, il faut taper sur le timefactor si tu veux rester en digital avec les délires de l'analo.

Vous avez trouvé des bons settings pour le reverse delay? J'ai du mal à trouver l'effet de violoning qu'on entend souvent avec le reverse delay.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Petite question concernant le Nova et la possibilté de modifier certains paramètres.
Ainsi, pour le reverse le temps de delay minimum est fixé (à je ne sais pplus quelle valeur) et pas moyen d'aller en dessous.
Savez vous s'il existe un moyen de modifier, faire modifier ce temps de delay minimum (cela m'éviterais de devoir me racheter un delay).

Merci d'avance
let me funk you up
FABIOCHESS
hello
j'ai pas tout compris au niveau de la consommation electrique du nova delay lors de la mise en route :
pour ma part une sortie de mon alim delivre 500mA en 12V est ce que ce sera suffisant pour alimenter la pedale lors de l'allumage?.
merci pour votre aide
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
La Nova Delay nécessite du 12V et 400mA donc la srtie de ton alim ne convient pas.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
FABIOCHESS
tinouz a écrit :
Salut,
La Nova Delay nécessite du 12V et 400mA donc la srtie de ton alim ne convient pas.

j'edite je me suis trompé
mon alim delivre 12V à 500mA

donc d'apres les données constructeurs ça serait bon.

le souci c'est que certains ont parlé d'un besoin de 150 mA supplementaires (en plus des 400mA) uniquement pour la mise en service de la pedale . d'où ma question
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Alors si c'est du 12 V y a pas de soucis tu auras largement assez de jus. j'ai le transfo fournis avec la pédale sous les yeux et il fait 400mA. Donc avec 500mA normalement t'es tranquille
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Ben.oît
Earthworm Jim a écrit :
sum, t'aurais dû acheter une time factor...

Hélas je suis en train de me dire la même chose. J'ai hésité entre les deux et j'ai commandé le Nova la semaine dernière. Texto d'envoi de Thomann samedi matin et je pense qu'il va repartir aussi tôt vers l'Allemagne pour le Time Factor.

Tout simplement pour tous les points qui viennent noicir le tableau. Je déteste payer et pas en avoir pour mes ronds. Pour moi les mauvais point sont l'affichage des années 80, pas convivial du tout (cf page 22), pas midi, pas de prise de pédale d'expression, pas de switch on/off, pas de possibilité de contrôler tous les preset en temps réel... Bref pour moi une pédale qui coute une burne pour le prix d'une noix sèche.

Il semble être du niveau du G Force, ce qui serait peut être la seule chose qui risque de le sauver. J'ai plutôt fait ce choix sur un coup de tête, en lisant que les avis favorables du jouet. Je ne l'ai pas encore, mais je regrette déjà mon achat.

EDIT : Je précise que je suis un habitué des sons de delay très précis, genre ceux que l'on trouve dans les racks habituels. Il me semble que seul le modèle d'Eventide corresponde à mon cahier des charges.
Es könnte auch anders sein
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Il semble être du niveau du G Force, ce qui serait peut être la seule chose qui risque de le sauver. J'ai plutôt fait ce choix sur un coup de tête, en lisant que les avis favorables du jouet. Je ne l'ai pas encore, mais je regrette déjà mon achat.

EDIT : Je précise que je suis un habitué des sons de delay très précis, genre ceux que l'on trouve dans les racks habituels. Il me semble que seul le modèle d'Eventide corresponde à mon cahier des charges.

Premier point, ca serait vraiment étonnant qu'il soit au même niveau que le GF. Les possibilités du GF sont mille fois supérieur... Toutes les configs de delay double ou Quad, Stéréo, les réinjections entre canaux, etc... Alors peut-être en audio et encore je doute...

Maintenant, ayant un GF et un TF, je peux dire qu'en audio, le TF est supérieur et de loin... Après l'édition du GF laisse encore de plus grande possibilités. Néanmoins, on peut faire des choses avec le GF qu'on ne peut pas faire avec le TF et inversement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ben.oît
Ce que tu me dis me fait peur. J'ai reçu le Nova Delay aujourd'hui sur mon lieu de travail (j'y suis bien plus souvent qu'à la maison), donc je vais le tester ce weekend, mais le design des années 80 me gonfle déjà.

Le possibilités limitées par rapport au Time Fator me gonfle davantage et je me demande si un G System n'aurait pas été la solution que je recherche. Je vais étudier ça. Tout d'abord écouter ce qu'il donne dans le Mark IV, après si les fonctions sont pénibles il repart en allemagne dès lundi.
Es könnte auch anders sein
nico TZEN
bon, j'ai un petit soucis avec mon Nova Delay, je m'adresse à ceux qui le possèdent

j'ai changé dernièrement de tête d'ampli et je suis passé d'une tête 2 canaux ( Carvin Legacy ) à une monocanal ( Cornford RH 30 ) et j'ai décidé de recalibrer mon delay ( situé dans la boucle )
pour la calibration, TCE préconise de se mettre sur le son qui a le plus de dynamique, c'est à dire le son clair ( et sans boost )...chose que je n'ai pas sur ma tête monocanal...qui est réglée pour un seul son, c'est à dire un bon crunch

le problème que je rencontre est le suivant : la calibration se passe normalement, je règle ensuite le volume des répétitions...jusque là tout va bien seulement, ensuite, quand j'enclenche mon od ( en façade ), les répétitions sont bien moins fortes et j'ai remarqué que plus je baisse le gain de mon od, plus les répétitions augmentent en volume

attention, ceci ne se passe que sur le dynamic delay, sur le delay line, pas de soucis

quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...