TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
J'ai fait un test encore plus strict empiriquement:
Le nova est dans un looper, je l'active avec les même paramètres que toi et si j'ai entendu une légère coloration je n'ai remarqué ni perte de dynamique ni altération du grain significative.
Il est évident que ce test n'est valable qu'avec mon matos.

oui je dis pas le contraire, c'est clairement dépendant du matos. (j'ai fais aussi le test avec mon looper A/B box) mais les resultats n'étaient pas probant sur mon système.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'ai fait un test encore plus strict empiriquement:
Le nova est dans un looper, je l'active avec les même paramètres que toi et si j'ai entendu une légère coloration je n'ai remarqué ni perte de dynamique ni altération du grain significative.
Il est évident que ce test n'est valable qu'avec mon matos.

oui je dis pas le contraire, c'est clairement dépendant du matos. (j'ai fais aussi le test avec mon looper A/B box) mais les resultats n'étaient pas probant sur mon système.

J'imagine bien que tu l'as pas inventé! Ça ne m'étonne pas, en fonction des guitares mes pédales n'ont aps du tout le même rendu!
Dimanche je teste un AC30 de 72, je testerai le nova pour voir.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
disons que ma config est du genre basique pas de disto devant ou quoi que ce soit juste la gratte le nova modulator + le nova delay par la suite pour la disto j'ai celle mon soldano.

de toute facon je vais l'acheter et je verrais bien au pire je la renvoi chez musicstore si ca ne vas pas
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Jazzm@ster
Gerald a écrit :
disons que ma config est du genre basique pas de disto devant ou quoi que ce soit juste la gratte le nova modulator + le nova delay par la suite pour la disto j'ai celle mon soldano.

de toute facon je vais l'acheter et je verrais bien au pire je la renvoi chez musicstore si ca ne vas pas

Si tu utilises une disto après ça n'ira pas mais c'est valable pour n'importe quel delay.
Tu n'as pas de boucle dans ton soldano?
Jazzm@ster
Gerald a écrit :
si j'ai une boucle mais elle est pas top

pour la disto c'est celle de l'ampli pas une pedale

ca ne change rien, pédale ou ampli, la disto en aval du delay ça donne un truc un peu dégueux.
Dlareg
  • Dlareg
ok merci pour les reponses de toute facon je viens de commander le mien au etats unis je verrais bien quand il arrivera je testerais
ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le 17 Avr 2008, 22:45
Earthworm Jim, peux-tu nous dire s'il existe de réelles différences de sons entre le Nova et le Vintage Delay ?.

Chez moi le Nova lisse un peu le son contrairement à mon TC trémolo qui lui est transparent au niveau grain et dynamique.

Je me demande si je ne vais pas plutôt reprendre un Vintage Delay, même s'il fait beaucoup moins de choses.

iléo
Earthworm Jim
ileo a écrit :
Earthworm Jim, peux-tu nous dire s'il existe de réelles différences de sons entre le Nova et le Vintage Delay ?.

Chez moi le Nova lisse un peu le son contrairement à mon TC trémolo qui lui est transparent au niveau grain et dynamique.

Je me demande si je ne vais pas plutôt reprendre un Vintage Delay, même s'il fait beaucoup moins de choses.

iléo

perso j'ai eu la sensation que oui, j'ai préféré la couleur du vintage delay. plus de relief et de grain mais il mange quand même des aigu et de la dynamique je trouve en son bien saturé... cela dit c'est un très bon delay quand même, je l'ai gardé longtemps sur mon pedalboard.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello,
a ce que j'ai compris le nova delay s aliment en 12V...
peut il alors encaisser du 18V ou pas? j'ai pas de 12V sur mon alim...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
j'ajoute que mon 18V envoie 0,35 A alors que le nova en veut 0,3A, mais cette histoire de voltage me dérange...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dlareg
  • Dlareg
pas bon

ca va peut etre fonctionner mais un temps seulement apres tu risques d'endommager la pedale car les composants vont chauffer.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
surtout pas, c'est du composant numérique et il n'y a probablement pas de régulation interne au nova, elle se fait au niveau de l'alim.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...