roroboy a écrit :
J'ai me suis bien sûr renseigné sur les fonctionnalités supplémentaire présentes chez Boss et Digitech, mais un étalage de fonction n'as jamais fait un bon produit.
Ma question était plus de savoir si ces fonctionnalités rendaient ou non meilleure ou plus simple l'expérience, ou si c'était seulement un gadget pour les plus maniaques d'entre nous
C'est sur que d'après vos conseil, il vaut mieux avoir un looper complet que l'on exploite pas (encore) totalement qu'un simple qui nous bride
Comme je l'ai dit je vais les essayer pour évaluer mon utilisation
Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour faire des boucles simples a la maison: j'enregistre une boucle d'accompagnement puis je m'entraine a jouer par dessus, alors le Ditto est parfait.
Par contre pour le live, si on veut faire des choses un peu plus avancees (pre-enregistrer une petite boucle de percussion puis rajouter en live des boucles par dessus, rajouter une pedale de switch supplementaire sur le RC2 de maniere a arreter les boucles par un simple click plutot que par un double-click qui est toujours plus difficile a gerer en live, etc...) alors je trouve qu'un looper un peu plus sophistiqué qu'un Ditto se justifie.
Tout depend donc de ce que tu veux en faire.