TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Le rc 2 ou le jamman en occasion ça pourrait aussi le faire.

Digitech a aussi sorti un looper dans l'esprit du ditto, le XT si je dis pas de bêtise !
Effectivement, je n'ai pas pensé a me tourner vers l'occasion, mais est-ce que RC-2 et le Jamman sont réellement au dessus du Ditto en terme de fonctionnalités, et m'emmeneraient "plus loin" ?

Quand au XT, il me semble l'avoir vu dans mes recherches mais ne semble pas encore disponible (du moins sur Thomann), mais vu que mon achat n'est pas urgent, a méditer s'il est sur le même segment de prix que le Ditto
papyboyington
Du moment qu'il y a plus d'un bouton tu devrais aller plus loin qu'avec le Ditto
Il ne faut pas oublier que le Ditto n'a jamais eu la pretention de concurrencer les jamman et autres usines a gaz.

C'est un petit truc simple pour une utilisation qui l'est tout autant.
Si tu as besoin de plus il me parait évident que la question ne se pose meme pas !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
La est tout le probléme, n'ayant jamais eu de looper, je ne sais pas s'il va prendre une place importante
La simplicité du Ditto m'a plus dans le sens où c'est sympa pour une première approche, mais j'aimerais eviter de me dire 2 mois après "Merde, j'aurais du prendre le Jamman"

J'pense que je vais passer en magasin essayer le Ditto et ces "usines a gaz" avant et je posterais mes impressions

Merci de vos réponses en tout cas, c'est super d'être conseillé par des utilisateurs
papyboyington
Je crois que la réponse est dans ta question, si tu en es déja a te demander si cela va te suffire, c'est qu'il te faut quelque chose d'un peu plus complet

soopajeanmi
roroboy a écrit :
Effectivement, je n'ai pas pensé a me tourner vers l'occasion, mais est-ce que RC-2 et le Jamman sont réellement au dessus du Ditto en terme de fonctionnalités, et m'emmeneraient "plus loin" ?

Quand au XT, il me semble l'avoir vu dans mes recherches mais ne semble pas encore disponible (du moins sur Thomann), mais vu que mon achat n'est pas urgent, a méditer s'il est sur le même segment de prix que le Ditto

Ben c'est pas tres compliqué d'aller voir le descriptif des fonctionnalités d'un RC-2 ou RC-3 et de voir qu'ils possedent pas mal de fonctionnalites qu'on ne retrouve pas dans le Ditto: enregistrer des boucles pour plus tard, enchainer des boucles deja enregistrees, faire boite a rythme, commencer l'enregistrement d'une boucle suivant differents modes (au declenchement pedale, ou sur le 1 du rythme, etc...). Les differences avec un ditto vont bien au dela de savoir s'il y a un seul switch ou non.

A toi de voir si tu as besoin de tout cela ou pas.
J'ai me suis bien sûr renseigné sur les fonctionnalités supplémentaire présentes chez Boss et Digitech, mais un étalage de fonction n'as jamais fait un bon produit.
Ma question était plus de savoir si ces fonctionnalités rendaient ou non meilleure ou plus simple l'expérience, ou si c'était seulement un gadget pour les plus maniaques d'entre nous

C'est sur que d'après vos conseil, il vaut mieux avoir un looper complet que l'on exploite pas (encore) totalement qu'un simple qui nous bride

Comme je l'ai dit je vais les essayer pour évaluer mon utilisation
soopajeanmi
roroboy a écrit :
J'ai me suis bien sûr renseigné sur les fonctionnalités supplémentaire présentes chez Boss et Digitech, mais un étalage de fonction n'as jamais fait un bon produit.
Ma question était plus de savoir si ces fonctionnalités rendaient ou non meilleure ou plus simple l'expérience, ou si c'était seulement un gadget pour les plus maniaques d'entre nous

C'est sur que d'après vos conseil, il vaut mieux avoir un looper complet que l'on exploite pas (encore) totalement qu'un simple qui nous bride

Comme je l'ai dit je vais les essayer pour évaluer mon utilisation

Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour faire des boucles simples a la maison: j'enregistre une boucle d'accompagnement puis je m'entraine a jouer par dessus, alors le Ditto est parfait.

Par contre pour le live, si on veut faire des choses un peu plus avancees (pre-enregistrer une petite boucle de percussion puis rajouter en live des boucles par dessus, rajouter une pedale de switch supplementaire sur le RC2 de maniere a arreter les boucles par un simple click plutot que par un double-click qui est toujours plus difficile a gerer en live, etc...) alors je trouve qu'un looper un peu plus sophistiqué qu'un Ditto se justifie.

Tout depend donc de ce que tu veux en faire.
J'entendais l'utiliser comme toi, des boucles simples sur lesquelles improviser et composer des rythmique un peu plus complexe qu'une seule guitare
Je ne compte pas l'utiliser en live, donc comme tu dit, s'il serait parfait je vais plutot partir la dessus.

J'ai de quoi choisir en toute connaissance de cause mainenant, merci pour ces conseils
Doc Loco
Je l'ai acheté exactement pour cet usage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papyboyington
Pas mieux

Bah, c'est que je doit être sur la bonne voix alors
Plentyofsoul
Sur la bonne voie....oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Câpitaîne Z
Hello,

J'ai achete le Ditto il y a quelques jours, et j'ai un probleme que je n'arrive pas a regler...
Il est branche dans la boucle de mon ampli (Blackstar HT5), et quand j'enregistre des boucles sur un seul canal, tout va bien. Par contre si je veux enregistrer une rythmique en clair, puis improviser en sature par dessus, le volume de la boucle devient a peine audible. Dans l'autre sens, si je fais une boucle saturee et que je passe en clair, cette fois le volume de la boucle augmente a fond et je n'entend plus le canal clair... Pourtant si je joue normalement et que je change de canal, les volumes sont a peu pres equivalents. Des idees d'ou ca pourrait venir? J'ai verifie mes branchements et ca a l'air correct, mais je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour comparer malheureusement.

Merci bien!

(Desole pour les accents, clavier UK!)
Doc Loco
Câpitaîne Z a écrit :
Hello,

J'ai achete le Ditto il y a quelques jours, et j'ai un probleme que je n'arrive pas a regler...
Il est branche dans la boucle de mon ampli (Blackstar HT5), et quand j'enregistre des boucles sur un seul canal, tout va bien. Par contre si je veux enregistrer une rythmique en clair, puis improviser en sature par dessus, le volume de la boucle devient a peine audible. Dans l'autre sens, si je fais une boucle saturee et que je passe en clair, cette fois le volume de la boucle augmente a fond et je n'entend plus le canal clair... Pourtant si je joue normalement et que je change de canal, les volumes sont a peu pres equivalents. Des idees d'ou ca pourrait venir? J'ai verifie mes branchements et ca a l'air correct, mais je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour comparer malheureusement.

Merci bien!

(Desole pour les accents, clavier UK!)

Il me semble que c'est le problème bien connu de la boucle du Blackstar HT5 ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...