goldenchild a écrit :
Euuuuh, je vais sûrement passer pour un crétin, mais ça veut dire quoi latching?
Oui pardon, latching, c'est le type qui reste actif une fois que tu as appuyé, momentary...bah c'est momentané, quand tu enfonces le switch c'est allumé, quand tu relaches ça ne l'est plus.
Citation:
Sinon, pour ce qui est des pédales d'expression, le manuel du midimate ne fait référence qu'à ça dès qu'il s'agit de pédales additionnelles.Alors peut-être n'est-ce que pur exemple, et les pédales d'exp ne sont citées seules que pour éviter d'embrouiller le lecteur, mais ça peut tout aussi bien être parce que le midimate n'accepte pas autre chose, non?
Mouais, je suis devenu très méfiant vis-à-vis des notices de chez Rocktron...
Le mieux reste de tester, mais sur le papier, un switch momentané modifié à cet effet (pour faire varier une résistance) devrait pouvoir le faire, je suppose.
Citation:
Que risque-t'on à essayer de brancher un switch momentané sur un connecteur prévu pour un pédale d'expression? Perso, je tenterais bien moi même l'expérience, mais je n'ai ni switch momentané, ni appareil permettant la variation d'un paramètre par CC (à part les on/off, le Gp3 n'accepte pas d'autre type de CC), du moins pour le moment.
Bah tu ne risques rien à tester, tout ce que ça peut faire, c'est ne pas fonctionner.
Citation:
A ce propos, la section effet des Chameleon et Vooduvalve est elle identique ou différente des Replifex, Multivalve et Xpression (qui est le seul des trois dont le manuel fait référence au Midimate pour contrôler le Tap Tempo)?
Pour le tap tempo, te fatigues pas, les 3 le font, c'est juste que ce n'est pas indiqué dans le manuel.
Pour la comparaison avec le Chameleon et le Voodu Valve, aucune idée...
Citation:
Sinon, que pensez vous aussi de ces preamp/multi (sachant que c'est seulement la partie multieffet qui m'intéresse):
- Art SGX 2000 Upgrade Express?
- Digitech GSP 21 Pro?
- Boss VF 1?
Le Boss, jamais testé, mais aussi bien le ART que le Digitech seront un net cran en-dessous des Rocktron, point de vue qualité des effets.
Enfin bon, je garde un très mauvais souvenir de la section préamp du GSP21 (impressionnant ce que ça sonne froid et compressé, ce truc), donc je suis pas forcément très objectif à son égard...