T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
On doit pas avoir les même oreilles car c'est deux pédales assez différentes en dehors du fait que c'est deux OD mid gain.
bearnings
Tu as l'air d'en avoir des plus grandes que moi

Perso, j'ai comparé les deux, et le grain est le même.
J'ai tout de même une nette préférence pour la Trex qui était plus propre.
Sinon oui, ce sont deux OD mid gain et c'est pour cela que je les trouve "rigoureusement identique".

Connaissant la qualité de Trex (j'en ai eu 6 de la marque), ils n'auraient pas copiés bêtement une pédale.
naturalmystik
bearnings a écrit :
Tu as l'air d'en avoir des plus grandes que moi

Perso, j'ai comparé les deux, et le grain est le même.
J'ai tout de même une nette préférence pour la Trex qui était plus propre.
Sinon oui, ce sont deux OD mid gain et c'est pour cela que je les trouve "rigoureusement identique".

Connaissant la qualité de Trex (j'en ai eu 6 de la marque), ils n'auraient pas copiés bêtement une pédale.

C'est déjà plus nuancé

Au niveau du grain on est dans le même esprit mais la T-Rex n'a pas les défauts (enfin ce que JE considère être des défauts, sinon je vais me faire incendier) de la TS : perte de basse et bosse énorme dans les medium >> l'Alberta garde les basses et n'as pas cette bosse aussi prononcée dans les mid. Ca rend le tout plus... spongieux et moelleux.
J'ai jamais pu utiliser la TS comme une OD sur un son clean, trop nasal/criard et en rythmique c'était encore pire. Je l'utilisais uniquement en boost avec le gain à 0 et le volume au max sur un crunch. Là, avec l'Alberta je peux faire les deux et ca sonne super.

Sinon cette Spin Doctor ? Personne ?
bearnings
Assez d'accord. Ma TS, je l'avais moddée en TS808, ça la rendait tout de suite plus douce et crémeuse. Je la regrette tiens. Comme quoi avec 1€ et 5minutes...

Pour l'Alberta, c'est vrai qu'elle fait tout bien. Ca m'a pas empêché de la vendre mais faut aussi dire que la guitare n'est pas mon instrument principal. En revanche, mon guitariste l'a sur son board depuis des années et elle est pas prête d'en sortir...
brui2fon
moi j ai eu la moller
c est une super TS , sans les defauts, avec un boost en entrée
le tout sonne magnifiquement, qualité irréprochable
par contre on n a pas tout a fait la personnalité d une TS originale
j en ai une de 82, une TS9, et selon les sons que je recherche je l adore ou la deteste
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
tubelectron
bearnings a écrit :
+1, j'ai eu les deux, et c'est rigoureusement identique.
L'Alberta est cependant truebypass.

Je ne crois pas que l'Alberta soit true-bypass, car il me semble que le signal passe bien à travers les 2 FETs comme sur le TS (difficile à déchiffrer) et - c'est une certitude - la commutation Fx On/Off se fait à l'aide d'une bacscule électronique, comme sur le TS.

Je ne peux pas garantir l'identité totale entre TS et Alberta (je n'ai pas été jusqu'au bout du déchiffrage), mais elles sont très similaires, tant sur le schéma que sur la sonorité. Je préfère néanmoins l'Alberta également car il "formate" moins le son que le TS.

Ceci dit en passant, pour les overdrives légers (seulement), essayez le DOD 250 Overdrive/Preamp, si vous ne connaissez pas déjà : je m'en sers depuis 15 ans avec succès, car il respecte bien le timbre de l'instrument et la dynamique du jeu du guitariste, ce que ne peut pas faire l'Alberta et encore moins le TS (à mon goût du moins, et à la suite d'essais comparatifs en temps réel).

A propos de l'Alberta, il en existe avec un logo T-REX "Tyrannosaurus" et d'autre avec un logo T-REX ovale : savez-vous quel est le plus récent des deux logos ?

Merci !
bearnings
Exact, autant pour moi, celle-là n'est pas truebypass chez eux.
Il me semble que l'ovale est leur dernier modèle, en tous cas, sur ma Bass Juice c'est comme cela (je n'ai eu que des anciens modèles en dehors de celle-là).

Pour la DOD, l'inconvénient c'est qu'elle fait vraiment treble booster, elle a un son très criard et pas de contrôle de tone...
tubelectron
bearnings a écrit :

Pour la DOD, l'inconvénient c'est qu'elle fait vraiment treble booster, elle a un son très criard et pas de contrôle de tone...

En fait, il y a 2 sortes de DOD 250 :

- le vintage, équipé d'un 741 et de 2 diodes probablement Ge (1N270) avec un 1nF en //, derrière une R série de 10K. C'est ni plus ni moins qu'une MXR D+ à un cheveu près, laquelle effectivement relève bien les aigües et les overtones. Possédant un MXR D+ de 1980, je comprends que tu puisses le trouver criard, surtout si ton ampli ne manque pas d'aigus...

- la réédition de 1995, équipée d'un 1/2 4558 et de 2 diodes Si (1N414, du 1nf //, derrière une R série de 100K au lieu de 10K. Le son est nettement différent : plus de basses, PAS de boost de l'aigu (filtre passe bas très accentué). Cette modification donne un son au timbre équilibré par rapport au son clean, si bien qu'un tone corrector n'est pas utile. Cependant, je ne dépasse guère le milieu de la course du potar de gain, car au-delà, le grain devient affreux : c'est là que se trouve l'inconvénient du DOD250 1995, à mon goût, et vu mon matos (Twin et Deluxe silverface, 335, strat)

Je ne sais pas encore de quoi sont faites les rééditions actuelles, faute d'en avoir eu une entre les mains pour le moment.
black_wizards
Salut!

Bon c'est un peu urgent en fait... J'espère que vous pourrez m'aider efficacement.

Je cherche des possesseurs de Reptile et/ou de Room Mate.

Reptile:
Concernant le knob sur le côté. son réglaqe est-il actif seulement quand elle est activée?

RoomMate:
Quand on bypass l'effet, la led est sensée s'éteindre?

Ces questions peuvent paraître bizarres mais j'ai acheté ces pédales neuves il y a quelques mois et il y des trucs pas net... J'ai l'impression qu'elles ont un soucis et avant de les envoyer au SAV, j'aimerai bien avoir ses renseignements.

Merci!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Vu qu'on a pas encore parlé de la Twin Boost, j'aurai une petite question : en fait, cette pédale renferme juste 2 clean boost avec équalisation ?

Je suis a la recherche d'un clean boost, j'avais repéré le MXR Boost (que j'ai bien aimé pour son respect du signal), mais la Twin Boost à l'air vachement plus complète, d'où ma question.
zephyrsong
Je rejoins le club avec l'achat d'une Mudhoney. Excellente pédale de saturation. Je dis saturation car on ne peut ni la mettre dans la catégorie overdrive, ni distortion, ni fuzz. Elle est très polyvalente, vraiment très impressionnante. Et pas un pet de souffle.
Elle vaut largement son prix.
JoSlash
  • JoSlash
Hé hé ^^ un bon groupe pour moi

Je suis l'heureux possesseur et utilisateur d'une Alberta et d'une Replica.

Excellentes pédales, TS boostée et delay de qualité, pas la peine de refaire la promo largement diffusée...

Dans mes AC30 c'est carrément puissant !

...et en couplant l'Alberta (tone légèrement baissé) et mon trebble booster (BSM HSS-Master), c'est la mise à mort lors des solos

Voilà voilà.

I rock with Trex !!!
toutrankilou
toutrankilou a écrit :
Des infos sur la sortie de la Mudhoney 2 ?

Visiblement personne d'intéressé
Bon à priori elle devrait faire son apparition d'ici 2 à 3 semaines.
En revanche pas d'info sur le tarif.
Urahara
  • Urahara
Urahara a écrit :
Vu qu'on a pas encore parlé de la Twin Boost, j'aurai une petite question : en fait, cette pédale renferme juste 2 clean boost avec équalisation ?

Je suis a la recherche d'un clean boost, j'avais repéré le MXR Boost (que j'ai bien aimé pour son respect du signal), mais la Twin Boost à l'air vachement plus complète, d'où ma question.

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...