Switch bypass 3PDT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 20:39
Citation:
Il te faudrait un stéreo pour t'en servir comme interrupteur - le systeme fonctionnerait seulement si un des jacks IN en place (ou les deux).

Tu me suis?? Very Happy

A vrai dire ... pas trop sur ce point ...

Par contre pour le reste c'est nickel j'ai tout pigé ... merci beaucoup de ton aide.
J'aurai du temps pour souder tout çà demain ...

En fait le cablage des interrupteurs 3PDT true bypass, j'ai l'impression qu'il y en a pleins de possible ... je me trompe ?
Stef_LNA
Soizic a écrit :
Citation:
Il te faudrait un stéreo pour t'en servir comme interrupteur - le systeme fonctionnerait seulement si un des jacks IN en place (ou les deux).

Tu me suis?? Very Happy

A vrai dire ... pas trop sur ce point ...

Par contre pour le reste c'est nickel j'ai tout pigé ... merci beaucoup de ton aide.
J'aurai du temps pour souder tout çà demain ...

En fait le cablage des interrupteurs 3PDT true bypass, j'ai l'impression qu'il y en a pleins de possible ... je me trompe ?

oui il y a pleins de cablages differents..3 interrupteurs bipoliares, ça fait des possibilités .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 22:51
Hi Samplerdave !

J'ai bien sûr pas perdu ce schéma que tu m'avais suggéré ... mais effectivement il faudrait l'inverser (2 entrées vers 1 sortie).

J'y ai réfléchi, mais vu mes capacités en électronique, j'ai préféré avoir d'autres avis plutôt que d'improviser et de faire des conneries, d'où l'intervention de Clarky ...

J'avais également soumis ton schéma de montage dans un post sur AudioFanzine avant de découvrir celui-ci ...

Maintenant que j'ai un bon plan de montage, plus besoin d'aller chercher ailleurs même si comme l'a confirmé Clarky il en existe surement d'autres ... j'en ai un qui doit fonctionner, je le garde !

Qui a dit qu'internet représentait un risque de voir se développer une société individualiste et égoïste .... merci les gars !
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 23:03
De toute façon, je vais faire ce que tu m'as dit Clarky ...

Je soude tout çà demain et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ... ouah la blague à 2 balles !)

C'est tellement pourri qu'il faut la relire une 2è fois pour comprendre !

Tiens au fait Clarky voilà le lien vers le post sur les pedalboards faits maison
de Samplerdave ... tu pourras y voir le sien et le mien (qui devrait enfin être cablé demain).

C'est ici que çà se passe.

A++
Stef_LNA
Soizic a écrit :
De toute façon, je vais faire ce que tu m'as dit Clarky ...

Je soude tout çà demain et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ... ouah la blague à 2 balles !)

C'est tellement pourri qu'il faut la relire une 2è fois pour comprendre !

Tiens au fait Clarky voilà le lien vers le post sur les pedalboards faits maison
de Samplerdave ... tu pourras y voir le sien et le mien (qui devrait enfin être cablé demain).

C'est ici que çà se passe.

A++

vraiment beau boulot vous 2 !! Chapeau bas messieurs
(au passage je suis heureux de porter ma contribution au pedalboard de Samplerdave avec le futur controleur midi !! )
warznok
voodoo a écrit :
chez vhm à paris

vhm ??? qu'est ce ?
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 02 Déc 2005, 00:32
VHM c'est un magasin à Paris je crois Warznok ... demande confirmation de l'adresse aux parisiens du forum, il doit y en avoir pas mal !

Bon sinon pour revenir à nos moutons, j'ai pas pu cabler selon les conseils de Clarky car mon magasin d'électronique n'avait plus de LED dispo ! il en aura demain mais j'étais trop impatient ... je mettrais peut-être les LED plus tard parce que c'est quand même bien pratique ...

J'ai donc décidé de m'en passer en cablant comme çà :

Point chaud de l'entrée 1 ---> D
Masse de l'entrée 1 ---> G

Point chaud de l'entrée 2 ---> F
Masse de l'entrée 2 ---> I

Point chaud de la sortie ---> E
Masse de la sortie ---> H

Cà marche bien ... j'avais pas mal de ronflette que j'ai réussi à bien atténuer en reliant la masse de la sortie à la cornière alu du PBoard.

Je suis plutôt satisfait même si j'ai l'impression d'avoir une petite perte de brillance et d'harmonique au niveau du son quand je passe dans le PBoard (j'ai fait des tests comparatifs en branchant la gratte direct dans l'ampli) ... mais il se peut que ce soit psychologique voire psychiatrique ! je développe ces derniers temps une vraie phobie du bouffage de son ... vous croyez que çà se soigne ??? ... tonesuckfobia ???

Par contre, là où j'hallucine pas c'est que j'ai encore une petite ronflette (amplifiée en son saturé bien sûr) que je dois pouvoir éliminer ... Avez-vous des petits trucs pour faire une isolation optimale de la mort qui tue ???

Je pense que çà peut venir aussi de la guirlande OneSpot (alim des pédales) qui passe parfois trop près des soudures des jacks du pédalboard ... mais peut-être qu'une vraie bonne mise à la masse règlerait le pb ... y'a une solution miracle ?

Sinon autre chose pas bien grave : J'ai une grosse ronfle infame si jamais le switch sélectionne une entrée sur laquelle aucune guitare n'est connectée (pas bien grave il suffit de le savoir c'est tout) ... c'est peut-être ce que Clarky essayait de m'expliquer quand il m'a parlé de jack stéréo qui pourrait faire interrupteur ...

Je mettrais les dernières photos sur l'autre post demain ...
Voilà !!!
Si vous avez des idées pour isoler tout çà ...
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 00:11
Bon alors ... je continue mon roman !

Vu la ronflette après mon cablage d'hier ... j'ai décidé de tout reprendre de 0 en suivant la méthode Clarky.

Je suis donc aller au magasin de LED ce matin et j'ai tout recablé comme il faut cet après-midi en isolant au maximum tous les cables avec de la gaine thermo-retractable et en faisant des belles soudures (t'avais raison Samplerdave c'est pas si difficile, il suffit de s'y mettre).

Je viens de faire un petit test et çà fonctionne au niveau du son et de l'interrupteur mais par contre petit souci avec les LED qui ne fonctionnent pas ... juste un petit clignotement dans 1 des 2 quand je switche.

J'ai dû louper quelque chose dans l'histoire.
J'ai bien mis une résistance de 470 ohm comme prévu pourtant.
Je vais tout vérifier une autre fois ... j'ai dû me planter quelque part
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 00:14
Sinon juste une autre question :

Les masses des jacks ... est-ce que je suis vraiment obligé de les raccorder à la borne négative de la pile ? je peux pas les mettre ailleurs ? parce que d'un point de vue pratique c'est pas facile de souder 5 cables sur 1 seul ...
Stef_LNA
Soizic a écrit :
Sinon juste une autre question :

Les masses des jacks ... est-ce que je suis vraiment obligé de les raccorder à la borne négative de la pile ? je peux pas les mettre ailleurs ? parce que d'un point de vue pratique c'est pas facile de souder 5 cables sur 1 seul ...

non tu peux ne pas les relier au - de la pile.

Pour les leds, verifies leur sens!!
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 09:13
Si je les relie pas à la borne négative de la pile, je les relie où ? à n'importe quelle masse ? ma cornière alu par exemple ?

Concernant les LED, je vais effectivement vérifier si je me suis pas trompé de polarité ...
Stef_LNA
Soizic a écrit :
Si je les relie pas à la borne négative de la pile, je les relie où ? à n'importe quelle masse ? ma cornière alu par exemple ?

Concernant les LED, je vais effectivement vérifier si je me suis pas trompé de polarité ...

oui tu peux relier les masses des jacks à la corniere alu. Par contre veille à bien faire arriver les fils de masse au meme endroit, je veux dire faut pas relier la masse du in sur celle du out, puis mettre un fil de celle du out sur la corniere. Toutes les masses doivent arriver à un même point, ok?
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 10:16
OK en fait il faut que toutes les masses arrivent "en même temps" au même point (sur la cornière par exemple) ... pas de relais ou d'intermédiaire ... j'ai pigé.

Et concernant l'isolation niveau électrique ... y'a des choses à faire ... relier à la masse ? (je sens que c'est une abbération ce que je dis mais tant pis !)

Autre chose, les fils de mes transfos et de ma guirlande sont assez longs : est-ce que c'est contre-indiqué de les "enrouler" et d'attacher le surplus avec un "serre-cable" (tu sais le petit fil de fer habillé de plastique noir) ... source de buzz j'ai l'impression ?

En ce moment sur effet guitare...