Switch bypass 3PDT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 10:16
OK en fait il faut que toutes les masses arrivent "en même temps" au même point (sur la cornière par exemple) ... pas de relais ou d'intermédiaire ... j'ai pigé.

Et concernant l'isolation niveau électrique ... y'a des choses à faire ... relier à la masse ? (je sens que c'est une abbération ce que je dis mais tant pis !)

Autre chose, les fils de mes transfos et de ma guirlande sont assez longs : est-ce que c'est contre-indiqué de les "enrouler" et d'attacher le surplus avec un "serre-cable" (tu sais le petit fil de fer habillé de plastique noir) ... source de buzz j'ai l'impression ?
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 03 Déc 2005, 14:57
AAAAAA L'AIDEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(à LED !? )

Je viens de vérifier à nouveau le sens des LED et çà marche toujours pas !!!!
Cà commence sérieux à me prendre la courge !

Pour vérifier le sens des LED, je les ai mises direct sur la pile 9V : si çà s'allume j'ai déduit que çà voulait dire que le + était sur le + et que le - était sur le - ... on est bien d'accord ?

Toutes mes connections sont fiables, les soudures sont bonnes, les LED sont bonnes aussi, bien qu'elles ne brillent pas énormément je trouve ... la verte s'allume même plus orangé que vert ???

Désolé d'être un peu lourd mais là j'ai vraiment besoin d'aide ... je veux vite en finir et que çà marche ... j'ai envie de jouer !!!!
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 04 Déc 2005, 20:57
...

Bon ... il faut pas s'affoler comme çà !
Il suffit de savoir lire un schéma et c'est tout ...
Comme disait un célèbre chanteur : "le temps ne fait rien à l'affaire ... "

Tout marche nickel ... tout est cablé nickel avec gaine thermo-retractable etc ... pas trop de ronflette bien qu'une petite encore ... à voir ...

J'ai décidé de pas relier les masses des jacks au pole négatif de la pile mais de les souder ensemble et de le coincer sous la cornière alu ... je pensais que çà serait mieux mais c'est pareil !

Je me répète : avez-vous d'autres idées pour une isolation optimale et élimination des buzz ?

Merci en tout cas pour ces conseils (Clarky ) ... je ferai des photos définitives et je les mettrai en ligne cette semaine !

A+ et merci encore !
Stef_LNA
Soizic a écrit :
...

Bon ... il faut pas s'affoler comme çà !
Il suffit de savoir lire un schéma et c'est tout ...
Comme disait un célèbre chanteur : "le temps ne fait rien à l'affaire ... "

Tout marche nickel ... tout est cablé nickel avec gaine thermo-retractable etc ... pas trop de ronflette bien qu'une petite encore ... à voir ...

J'ai décidé de pas relier les masses des jacks au pole négatif de la pile mais de les souder ensemble et de le coincer sous la cornière alu ... je pensais que çà serait mieux mais c'est pareil !

Je me répète : avez-vous d'autres idées pour une isolation optimale et élimination des buzz ?

Merci en tout cas pour ces conseils (Clarky ) ... je ferai des photos définitives et je les mettrai en ligne cette semaine !

A+ et merci encore !

tu vois quand tu veux!

pour tes histoires de ronflette.... dejà évite d'enrouler les cables d'alims ;
Ces histoires de ronflette c'est pas évident à éliminer en fait. Ce que je te conseille, c'est de torsader un fil autour de tes fils qui vehiculent le signal de la gratte, en reliant un seul coté de ce fil à la masse...tu vois?? ça va créer un blindage artificiel et ainsi limiter le parasitage de ton signal.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...