Switch bypass 3PDT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Avr 2004, 00:05
Essaie avec du fil en cuivre plaqué argent, ça fait bien ressortir les aigus..
slowhand73
Gillou a écrit :
Essaie avec du fil en cuivre plaqué argent, ça fait bien ressortir les aigus..

Je veux juste que que le son soit que meme que sans la pédale.
Je pensais que c'était les switches que tu m'avais vendu qui déconnaient
Non, sérieusement, je me doutais que c'était les fils, j'ai fait un test rapide en reliant 2 jacks femelles avec ce fil et branché ma guitare à travers ce petit "pont" et Bingo ! : "Tone Sucking !"
Du fil tout neuf à 30 centimes le metre acheté dans un mag d'életronique
C'est vrai que les brins sont blancs et pas couleur cuivre : c'est un signe. J'y penserai la prochaine fois.

Sinon, mon Tremolo EAT (cf guitarGadget) marche nickel (il y a juste le potard de vitesse qui est en sens inverse et peut etre changer sa valeur pour pouvoir augementer un peu plus la vitesse).

Je ferai une page web de compte rendu de sa fabrication avec conseils, adresses et quelques photos.
Lutherie TM
resalut, merci slowhand73

juste une question : pour le DC jack, il faut quoi comme alimentation? ça coute cher?

merci

@+++++ le petit malouin
Lutherie TM
pour le DC jack j'ai trouvé ça :

c'est ça?

sinon j'ai vu ça :

ça ressemble un peu à la photo sur le schema de montage, c'est ça aussi?

ou alors je me gourre completement et c'est pas du tout ça?

@+++++ le petit malouin
  • Publié par
    SRVbis
    le 02 Oct 2004, 15:05
Je serais bien interressé par des 3pdt. Est ce que 30 euros les 4 ça serais possible?
  • Publié par
    SRVbis
    le 02 Oct 2004, 15:07
SRVbis a écrit :
Je serais bien interressé par des 3pdt. Est ce que 30 euros les 4 ça serais possible?
Citation:
Citation:
clark.kent4

Je crois que Gillou marchande ! Déjà que 10 € c'est pas cher !
pit_jj72
Une petite question pour le fil...

C'est quoi exactement le fil de cuivre plaqué argent dont vous parlez?

ce serait possible d'avoir une reference?

(cable argenté?)

Je trouve pas...

et vous le prenez en quel diametre idealement?

merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

elvisnc
Matthieu Sah-k a écrit :
McColson a écrit :
Oui oublie sur une boss, ça serait un peu barbare !

Gillou a écrit :
Surtout que sur les Boss c'est un inter rectangulaire, donc ce sera le souk....

Et en mettant le circuit d'une Boss (ainsi que les prises Jacks et les potards) dans une nouvelle boite ?

ben, moi c'est ce que je vais faire avec ma TU-2, comme ça elle sera true bypass!
Rock n'roll baby!!!
pit_jj72
up!

pit_jj72 a écrit :
Une petite question pour le fil...

C'est quoi exactement le fil de cuivre plaqué argent dont vous parlez?

ce serait possible d'avoir une reference?
Je trouve pas...

et vous le prenez en quel diametre idealement?

merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 27 Nov 2005, 11:48
Bonjour bonjour !

Je fais un petit déterrage de post ... car j'aurais besoin de vos conseils avisés !

Je souhaite intégrer une sorte d'ABbox dans mon pedalboard fait maison (lien vers le post : https://www.guitariste.com/for(...)b5239)

J'ai 2 embases jacks neutrik sur le coté de mon pédalboard pour accueillir mes 2 grattes.

Je souhaiterais mettre un interrupteur à la sortie de ces 2 connecteurs, pour activer l'entrée 1 ou l'entrée 2 ... le signal choisi serait ensuite envoyé dans ma chaîne de pédales ... vous me suivez ou pas ?

J'ai acheté un switch classique 6 points dans un magasin d'électronique mais j'ai peur que çà me bouffe tout le son (j'ai pris soin de cabler tout le PB en neutrik, George L. et j'ai acheté des Proco excalibur pour mes grattes et l'ampli... je voudrais pas qu'un switch pourrisse toute la chaine ! )

Est-ce qu'un switch type 3DPT serait adapté dans ce cas de figure ?
Merci pour vos réponses !
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 15:03
Re-salut ... j'ai finalement opté pour le true-bypass.

J'ai acheté un 3PDT (merci Gillou, livraison express, je l'avais le lendemain !)

Mon pb va être le cablage ...

Est-ce que quelqu'un a une petite idée pour moi ?

J'ai trouvé pas mal de schéma sur le net mais aucun ne convient à l'utilisation que je veux en faire (2 in --> 1 out).

Merci ...
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 20:17
Merci Clarky ...

Je veux effectivement pouvoir grâce au switch choisir d'envoyer dans la sortie soit le signal de l'entrée 1 soit celui de l'entrée 2 ...

J'y connais pas gd chose en electronique et du coup j'ai du mal à comprendre ton petit schéma ... c'est la honte !

Je pige bien le principe mais je sais pas ce que veulent dire les --> et les 0V ... + ou - ???

En tout cas j'ai bien compris un truc, c'est que pour bien repérer les 9 points du switch (dans le bon ordre), il faut le positionner de façon à avoir les "slots" qui soient à l'horizontale ... là dessus pas de souci.

Donc si je fais marcher mon cerveau et que je tente une déduction (allez je me lance ! ) ... la rangée verticale du centre (soit B, E et H) c'est là où devraient être connectés les masses ... çà voudrait donc dire que là où tu mets des flèches et 0V seraient les points chauds (+) des jacks ???

Cà va encore ou bien je t'ai fait mal aux oreilles à force de dire des énormités ???

Autre chose ... les LED je les raccorde à un connecteur pour pile 9V pour qu'elles soient alimenter c'est çà (après avoir mis la résistance bien sûr çà j'ai pigé) ... ?

J'espère que je suis pas trop lourd mais mon truc c'est plutôt les langues, la littérature et la philo ...

Merci d'avance.
Stef_LNA
Soizic a écrit :
Merci Clarky ...

Je veux effectivement pouvoir grâce au switch choisir d'envoyer dans la sortie soit le signal de l'entrée 1 soit celui de l'entrée 2 ...

J'y connais pas gd chose en electronique et du coup j'ai du mal à comprendre ton petit schéma ... c'est la honte !

Je pige bien le principe mais je sais pas ce que veulent dire les --> et les 0V ... + ou - ???

En tout cas j'ai bien compris un truc, c'est que pour bien repérer les 9 points du switch (dans le bon ordre), il faut le positionner de façon à avoir les "slots" qui soient à l'horizontale ... là dessus pas de souci.

Donc si je fais marcher mon cerveau et que je tente une déduction (allez je me lance ! ) ... la rangée verticale du centre (soit B, E et H) c'est là où devraient être connectés les masses ... çà voudrait donc dire que là où tu mets des flèches et 0V seraient les points chauds (+) des jacks ???

Cà va encore ou bien je t'ai fait mal aux oreilles à force de dire des énormités ???

Autre chose ... les LED je les raccorde à un connecteur pour pile 9V pour qu'elles soient alimenter c'est çà (après avoir mis la résistance bien sûr çà j'ai pigé) ... ?

J'espère que je suis pas trop lourd mais mon truc c'est plutôt les langues, la littérature et la philo ...

Merci d'avance.

hey! pas de soucis , chacun son truc!
alors....
les fleches vers le bas, et marquées 0V, representent les masses, donc à connecter entre elles, et au pole négatif de la pile. (bien que ce ne soit pas nécéssaire, car la pile ne sert qu'aux leds...)

Pour les leds donc, le +9V doit provenir du fil rouge du connecteur de pile 9V.

Autre chose .... tu as acheté des jacks mono ou stéréo??
Il te faudrait un stéreo pour t'en servir comme interrupteur - le systeme fonctionnerait seulement si un des jacks IN en place (ou les deux).

Tu me suis??
Sinon, j 'attend tes questions !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 20:39
Citation:
Il te faudrait un stéreo pour t'en servir comme interrupteur - le systeme fonctionnerait seulement si un des jacks IN en place (ou les deux).

Tu me suis?? Very Happy

A vrai dire ... pas trop sur ce point ...

Par contre pour le reste c'est nickel j'ai tout pigé ... merci beaucoup de ton aide.
J'aurai du temps pour souder tout çà demain ...

En fait le cablage des interrupteurs 3PDT true bypass, j'ai l'impression qu'il y en a pleins de possible ... je me trompe ?

En ce moment sur effet guitare...