Etonnamment, il n'y avait pas encore de sujet sur les récentes pédales Supro (même si le sujet a été abordé dans le topic ampli).
Bon, la gamme est réduite pour l'instant mais ces quelques pédales ont généralement des critiques élogieuses.
Pour la construction, je cite le site: "Supro stompboxes are hand-assembled in Port Jefferson, NY, USA. These state-of-the-art pedals feature custom-tooled, anodized, brushed-aluminum enclosures, 9V battery or AC-powered operation, rear-mounted metal jacks, easy-access side-mounted battery drawer, noiseless (click-free) true-bypass switching and unique, expression pedal functionality "
Il y'a donc:
- la Drive (une overdrive un peu spéciale sur laquelle je reviendrai):
- la Fuzz (oui, ils ne se sont pas cassé le cul pour les noms)
- la Boost
- et la Tremolo
J'ai la drive depuis quelques mois, elle m'a tellement convaincu que j'ai fini par me diriger vers les amplis Supro! Car c'est bien son but: émuler un ampli class A Supro, par le biais notamment d'un vrai transformateur de sortie. Et le résultat est assez bluffant! La pédale dispose par ailleurs d'un switch agissant sur ce transfo, avec les positions "Bold" et "Rich" - très prosaïquement, je dirais que la position Bold est la "vraie" simulation d'ampli Supro et donne le meilleur sur un ampli clean, tandis que la position "Rich" est plus proche d'une OD traditionnelle et se marie au mieux avec un ampli déjà en léger crunch.
Elle a une fonction supplémentaire: la possibilité de régler le gain à l'aide d'une pédale d'expression, ce qui peut être très pratique en live (on peut aussi régler le gain minimum).
Voici la vidéo que j'en ai faite aujourd'hui:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"