Chase Bliss et Analog Man lancent une nouvelle pédale

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Avr 2025, 18:59
PiPiRoSe a écrit :
règle numéro 1 : un basque a toujours raison
aupa ak47

Je ne te connais pas mais je t’aime déjà PipiRose !

Mais j’ai souvent tort aussi ! Et Riviera et Biosmong ont trop souvent de bons conseils !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AK47 a écrit :
Biosmog a écrit :
AK47, une OD c'est tellement dépendant de l'ampli et de la guitare que je ne comprends pas comment tu peux te faire un avis aussi radical. J'ai aussi la KOT depuis 2011, pas besoin de te dire que je la connais par coeur. A l'écoute de la video plus haut je suis incapable de te dire qu'elle ne sonne pas comme la mienne (ni le contraire d'ailleurs).

Quel avis radical mon cher Biosmog ?

That Pedal show vient de poster une vidéo dessus d’ailleurs !

Je parlais de celui-ci:
AK47 a écrit :

Je voulais être hypé, mais lors de sa sortie j’ai écouté toutes les vidéos de la youtubosphère et je n’ai pas réussi à retrouver le son de ma King of Tone….

Je trouve que ça sonne très dans le genre KOT. Mais au-delà, c'est un peu de la spéculation pour moi. Bon, pas grave, ce sont des manières de s'exprimer.

Personnellement je ne suis pas trop intéressé, ayant déjà l'originale. Mais l'idée d'une petite boite programmable qui s'occupe de tous mes drives, c'est très allèchant, surtout que, je ne sais pas toi, mais je trouve que c'est difficile de configurer la KOT pour avoir des sons équilibrés en 1, 2 et stacké: le stack est soit trop fort, soit le 1 ou le 2 doit être réglé trop bas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Oghkhood a écrit :
Rivera a écrit :
Raisonnablement, on peut estimer le 1er batch entre 2500 et 3000 pédales parties en moins de 48h. 2e batch pour juillet, 2500 de plus.

Je suis bien plus curieux de savoir combien des ces pedales seront sur le marché de l'occasion dans les 3 mois qui viennent ...

Evidemment... Ce sont deux marques qui marchent sur la hype, elles ont leurs fans, donc c'est pas étonnant que le premier batch parte vite.

Mais dans l'absolu, on va vite en revenir à la discussion sans fin: 470 balles pour une overdrive ça s'adresse au gars franchement bien geek de matos (ce qui n'est pas un jugement du tout).

euh... c'est évident que ce n'est pas un produit qui s'adresse au premier venu: c'est trois effets indépendants (2 OD, 1 TB) intégralement programmables en midi. C'est supposé être le truc ultime et compact, dans le genre boost-OD-stackable d'ampli.

Oui, c'est cher "pour une overdrive", c'est pour les geeks, ce qui n'est pas un jugement

Tu répètes ce que je viens de dire en fait
Oghkhood
Je me fous completement de quoi est faite cette pedale et de ce qu'elle contient.

C'est la video de demo qui ne m'a pas du tout convaincu, au point que la trouve grotesque. Peut etre que je me trompe ... ou pas

On sera vite fixé, et quelle soit la suite .... ca me fera pas grand chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Avr 2025, 00:03
J'ai pris le temps de regarder le test de TPS.
On y entend toutes les différences qui existent sur toutes les pédales proposées.
Effectivement, cet Brothers AM ne sonne pas tout à fait comme la KoT. Néanmoins, Mick dit clairement que sa KoT ne sonne pas comme celle de Dan.
J'évoquais la MXR Duke plus haut, je trouve qu'elle fait pouette à coté des autres et la Prince est une grosse déception.

En tout cas sur ce test, la pédale me semble proche de l'originale avec un coté plus proche et plus tendu dans le son qui fera ou pas l'affaire des uns et des autres.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...