Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
J'ai la mienne depuis dimanche.

Je viens de finir mes presets: pas dégueu ce petit délai.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
fxmen974 a écrit :
Salut l'ami
Je suis extrêmement exigeant et pourtant ma timeline n'est pas en mixer
( contrairement a ma réverbe qui,comme pour toi , est dans un Xblender aussi ), donc selon moi laisse tomber le killdry , c'est ce que je fais ( et tu avais fait la mise a jour récente ? Moi pas )

la pédale ne dénature pas ton son , elle a son buffer mais tu peux aussi mettre un buffer avant et/ou après ( en l'occurrence le Xblendet fait office de buffer, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand on le coupe le son devient plus plat , et moins brillant ..... Et mon buffer d'entrée est ton ex access ).

Ensuite tu prévois un mini contrôleur midi pur charger des programs changes et ainsi répéter autant de présets indentiques mais avec des tempos différents ,présets que tu appèleras en simultané sur les 2 pédales midi . Le trémolo /reverbe pas bien grave ..tu peux gérer autrement . a pas cher le tech21 midi mouse , plus cher disaster area , je crois que T1M en fait aussi ...)autrement je crois que certaines marques permettent d'avoir une pédale d'expression qui elle même a une sortie dédiée mor un tap tempo ...épluche tout en détails .

Pour le moment je ne vois pas quelle pédale pourrait remplacer celle ci sur mon board ( et je suis du genre a chercher ) , et pour moi c'est le duck délai qui vaut le détour .(bien sur avec les dual / ice / dB bucket etc..)

Salut Vincent...
En fait, c'est plus une maniere de gérer mes sons que l'audio pur.
Trouver une interface midi qui fait le job, j'ai trouvé chez midi solutions mais cela ne rentre plus sur le PB et j'ai déjà un axess MFC5 qui gère Time Line, Mobius et canaux d'ampli.
Bref il faut un module de gestion de MIDI Clock et ça coute une blinde pour un truc qui fait pas de son.

Themidnighter > oui, j'ai fait la dernière mise a jour -> même soucis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Sep 2013, 12:06
Bon ben voilà je fais partie du club
Ma première impression n'a pas été si positive, je n'ai pas été submergé de prime abord par la beauté des différents delays. Toutefois plus le temps passe, plus je lui trouve des qualités, dans le sens que c'est un excellent compromis. On verra si dans quelques temps je trouverai le timeline plus intéressant qu'un combo boss dd/carbon copy.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
C.Florent
Il ne faut acheter la Timeline pour le grain des delays... L'Empress, les Diamond, le Maxon, les petites Malekko Bright ou Dark ont un grain bien supérieur.
L'atout principal de la Timeline c'est 200 presets contrôlable par midi, avec un compromis grain/transparence excellent.
Les algorithmes Swell, Reverse et Ice Delay sont également des points fort par rapport à la concurrence, mais ça reste finalement assez marginal en utilisation "classique" d'un delay.

À mon avis si on est amoureux des delays, sans contraintes de presets, il vaut mieux prendre plusieurs petits delay avec des grains complémentaires.

Par contre de là à dire que la Timeline ne tient pas la comparaison face au DD7, c'est quand même aller loin ... :-D
✿ Ethan: You and I
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Sep 2013, 12:52
C.Florent a écrit :
Par contre de là à dire que la Timeline ne tient pas la comparaison face au DD7, c'est quand même aller loin ... :-D

Je n'ai pas dit ça : )
Je cite juste les boss DD et Carbon Copy parce que ce sont les exemples les plus connus. Après, si je me fie à mes préférences, ça serait plutôt Maxon AD900 + Empress superdelay.
Mais effectivement les presets, le midi, le looper qui a l'air bien fichu... tout ça c'est bien sympa.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Entomber
Je suis assez d'accord, la grosse qualité de la Timeline c'est qu'elle soit pilotable en midi.
Après, ça fait partie des délais qui sont hyper transparents avec le signal direct. J'ai tendance à préférer ceux qui colorent le son pour pas mal d'utilisations, mais bon, il y a déjà de quoi faire, et au pire je vais voir à lui ajouter une petite pédale en plus pour arrondir mon son de base pour compenser sur certaines presets.

A propos des Boss, il faut se méfier de ce genre de vidéos mais la DD-20 s'en tire très bien là dessus par exemple:
themidnighter
JuMi a écrit :
On verra si dans quelques temps je trouverai le timeline plus intéressant qu'un combo boss dd/carbon copy.

Je ne sais pas ce que tu trouves au carbon copy mais j'en garde pas un souvenir mémorable.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Sep 2013, 14:43
C'était juste pour citer un delay analogique très connu. Toutefois, je l'ai essayé en magasin il y a une semaine et je l'ai trouvé plutôt cool. Mais après, les goûts et les couleurs...
tonio66
Je pense mettre la mienne en vente , si jamais.....mp
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Sep 2013, 10:31
Ah c'est sympa themidnighter : )
Chouette machine, mais pas pour moi. Comme tu me l'avais dit, avec la Timeline c'est tout ou rien. Je voulais l'essayer à tout prix, et elle a plein de fonctions cool. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a des delays que j'aime énormément : les ice, lofi, filter, pattern, duck, et même le digital (sans oublier le looper qui est le meilleur que j'ai trouvé dans un delay) !
Mais pour un delay "de base" ça ne parvient pas à me satisfaire : je suis définitivement accro à l'analogique (et ça sera retour au Maxon AD900 ou DMM)
nelson2005
Tout pareil que moi JuMi

Donc certainement une très bonne affaire qui se profile à l'horizon (on me dit toujours que je suis fou de vendre mes "trucs" si bas) pour ceux qui en cherche une d'occasion .
themidnighter
Aller, quelqu'un va me faire un effort sur une mobius d'occase
nelson2005
.....
......
......
Allez ! On se décide pour une table basse et un frigo en très bon état surtout si je rajoute 1 paire de draps et 3 assiettes creuses !!!

Comment ça ch'ui HS ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir
Je voudrais juste verifier une info.
Peut on se servir du timeline comme controleur midi?
Je pense à acheter un preamp pilotable en midi, ça m'eviterais l'achat d'un controleur et me ferait gagner de la place vu que j'ai deja la timeline

En ce moment sur effet guitare et Strymon...