C.Florent a écrit :
nelson2005 a écrit :
Oui mais non donc mouai ...
Je commence à ma fatiguer de la mienne : trop d'effet tue l'effet .
Tout dépend si tu es un "Delay Guy" ou pas...
C'est typiquement le genre de delay qui demande de passer du temps à le programmer, et de modifier son jeu en conséquence.
Si tu l'utilise simplement pour ajouter quelques petites touches de delay, ce n'est amha pas très judicieux d'investir dans la Timeline... Mieux vaut partir sur un delay digital plus simple, ou un delay analo avec une forte personnalité
Perso je l'utilise en midi pour appeler les presets et commander le bypass ou l'activation, et ce delay est tellement facile à programmer avec un résultat toujours musical que je ne peux pas m'en séparer.
Je gagne un temps fou en programmation avec un rendu excellent au niveau du grain et des textures (les dTape et autres dBucket sonnent vraiment bien) je passe en un clic d'une rythmique U2esque à une ambiance deep avec des swells
Tout simplement indispensable à mon setup !
A mon sens, le delay est l'effet le plus important qui soit. Il épaissit le son, lui donne de la profondeur, un peu comme une superbe reverb sur un son clair.
Celui ci est tout simplement magistral avec son looper et ses dTape et dBucket !