Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir
Je voudrais juste verifier une info.
Peut on se servir du timeline comme controleur midi?
Je pense à acheter un preamp pilotable en midi, ça m'eviterais l'achat d'un controleur et me ferait gagner de la place vu que j'ai deja la timeline
slivoid
Il y a un paquet de TimeLine à vendre ces derniers temps je trouve...
Leurs propriétaires s'en lassent, ont trouvés mieux, ou une nouveauté arrive
nelson2005
J'ai vendu la mienne il y a un mois alors que j'en avais rêvé avant .
Je m'en suis lassé .
Pour exploiter cette objet ne serais-ce qu'à 10% , il faut beaucoup de temps et les delays trop alambiqués qu'elle propose ont souvent du mal a s'intégrer proprement dans un groupe .
Du coup tu te dis que tu peux avoir moins cher pour ton usage .
Ceci n'engage que moi .
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas fait gaffe mais c 'est vrai que j'ai vu des gens qui semblent deçu notemment par le looper et qui preferent revenir uax delais boss par ex.
Perso, j'adore cette pedale; elle permet d'exploiter des delais tres musicaux et colorés et surtout tres presents sans affecter le signal dry ce que boss ne fait pas.
Je l'utilise aussi pour mettre des gros delais genre dub qui prenennt du grain au fur des repetitions.
Mais c'est vrai que si on veut juste mettre un peu de delai sur ses solos, y a probablement plus raisonnable à prendre.
Si on veut des delais type numerique hyper fidele au signal d'entrée comme dans les 80's, c'est pas la meilleure pedale.
fxmen974
Presque d'accord avec toi ,
Pour moi c'est justement son côté propre qui me plait .
S'il s'en revend bcp c'est qu'il s'en vend bcp , et que les gens pensent aussi que passer des sons analogiques avec dégradations du signal a ceux numériques sans dégradation ne les genera pas tant que ça : erreur .( comme bien souvent de grosses strats de qualité en vente car les utilisateurs foncièrement utilisateurs de Les paul voulaient s'y essayer , perdu d'avance !) .
J'exploite la timeline en groupes 100% du temps ( répétes , concerts , spectacles/comédies musicales , mini animations ) , j'ai une armada de pédales et pourtant un seul délai , je peux vous dire que le passage en mix est phénoménal même' a réglages prononcés .

Et contrairement a ce qui est dit mon délai principal est un délai dynamique ( même esprit que mon ancien 2290 ) donc peu présent avec répétitions qui arrivent plus audibles quand on arrête de jouer , ce qui ne gomme rien quand on joue .
Autre astuce , le délai est en stéréo , mais la réverbe ( la j'en ai deux une rv7 en mono en parallèle en Line mixer // et une bigsky en stéréo ) peut être en mono et ainsi faire un wet dry qui permet une grosse présence du délai ou pas ( très modulable ainsi !surtout que la timeline permet un boost de signal réglable de quelques dB ).

Je ne l'exploite pas a plus de 20/30% ( car pas tous les modes ) , et c'est déjà magique sur scène !!!
Je suis convaincu et n'ai pas encore trouvé de quoi la remplacer .
Mais si ça arrive je testerais avec plaisir .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui il faut se méfier avec les reventes (cf un banni pour arnaque sur le topic des ventes qui voulaient en vendre une neuve à 300€).
Je l'ai acheté d'occasion la mienne y'a un moment, certes ça se trouve mais ça part à une vitesse folle en occasion si bien qu'il y en a rarement deux à vendre en même temps peu importe le site. Donc oui, clairement on ne peut utiliser la pédale à 100% c'est clair, rien que le looper nécessité pour moi un dmc pour l'utiliser correctement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
En parlant de DMC, y'a moyen qu'on en trouve en France dans quelques temps... Je dis ça...
GOLDNECK
Comment fait-on pour réinitialiser le TimeLine ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi c'est devenu une pédale magique à partir du moment où je l'ai branchée dans un switcher. Là on peut exploiter toutes les possibilités et les sauvegarder dans des patchs. Je suis certain que je l'aurais lâchée sans switcher.
Le gros pb de cette pédale ce n'est pas le son (encore heureux !), mais plutôt l'ergonomie, avec notamment les potards qui ne veulent pas vraiment dire ce qu'il y a marqué dessous.. en plus ça change d'un patch à l'autre. Quand on a goûté à la facilité d'un Zoom G3 (sans déc'), on revoit ses standards en terme d'utilisation. Pour la qualité sonore en revanche le TL est hallucinant. Les sons un peu synthétiques, les mix avec des tremolos ou autres effets synchro me rappellent l'Adrenalinn, avec une qualité sonore supérieure.
C.Florent
tguyfr a écrit :
[...]
Le gros pb de cette pédale ce n'est pas le son (encore heureux !), mais plutôt l'ergonomie, avec notamment les potards qui ne veulent pas vraiment dire ce qu'il y a marqué dessous.. en plus ça change d'un patch à l'autre. Quand on a goûté à la facilité d'un Zoom G3 (sans déc'), on revoit ses standards en terme d'utilisation.

Salut
Je n'ai pas d'algorithme de la Timeline en tête où les "Time / Repeats / Mix / Filter / Grit / Speed / Depth" changent de fonction... mais je peux me tromper.
Les changements sont surtout dans le Menu auquel on accède via le pot "Value" où les réglages changent suivant l'algo (ce qui me semble normal vu la diversité des algo).

J'ai fait une MAJ dernièrement, et j'aime beaucoup comme ils ont amélioré le dBucket... il sonne vraiment bien avec une dégradation de l'écho moins belle que les meilleurs échos analo, mais néanmoins très très sympa.

PS: j'ai toujours ton ex Prince of Tone dont je suis tombé raide dingue en utilisation sur des micros simples Fender !
✿ Ethan: You and I
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2014, 13:57
tguyfr a écrit :
Pour moi c'est devenu une pédale magique à partir du moment où je l'ai branchée dans un switcher. Là on peut exploiter toutes les possibilités et les sauvegarder dans des patchs. Je suis certain que je l'aurais lâchée sans switcher.
Le gros pb de cette pédale ce n'est pas le son (encore heureux !), mais plutôt l'ergonomie, avec notamment les potards qui ne veulent pas vraiment dire ce qu'il y a marqué dessous.. en plus ça change d'un patch à l'autre. Quand on a goûté à la facilité d'un Zoom G3 (sans déc'), on revoit ses standards en terme d'utilisation. Pour la qualité sonore en revanche le TL est hallucinant. Les sons un peu synthétiques, les mix avec des tremolos ou autres effets synchro me rappellent l'Adrenalinn, avec une qualité sonore supérieure.

Putain 100% en phase avec toi sur la timeline, je l'ai eu dans les premiers et revendu (pas de switcher donc peut pas comparer sur ça)

le son est monstrueux sur la Timeline, comme sur toutes les Strymon, marque de génie

j'ai pu tester le chorus chez un pote et j'ai eu la LEX (que j'aurai jamais u revendre).
Que des tueries
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
Un truc aussi que j'ai remarqué, c'est cette clarté qu'apporte le TL au son. Il y a quelques années, je trouvais que cette clarté "digitale" dénaturait le son de base, et je cherchais du tout analo. Alors soit mes goûts ont changé, soit la signature du TL est vraiment bien calibrée, en tout cas le mix entre le son de base et le delay est vraiment bien réussi. Je songe maintenant à mixer le TL avec un Line6 M5 pour obtenir des effets synchronisés en midi sortis de nulle part. Quelqu'un a déjà essayé ?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2014, 19:51
je trouve la Timeline très Hi-Fi, et chez moi c'est un sacré compliment.
Perso je suis passé à l'analogique qui a une signature sonore très marquée (clone de Mad Pro deep blue) et je vais en revenir assez vite je pense.
Encore testé cet après midi et....
Mouais
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je le tâte à m'en séparer... Pour une 2ème H9. Mais je l'adore. Je pense que ça va être dur de rédiger une annonce.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Strymon...