Easyrom a écrit :
Et alors ElBarto, que penses-tu du Brigadier finalement ?
Salut tout le monde !!
J'attendais un peu de tester avant un compte rendu.
Pour le moment, je ne m'en suis tenu qu'aux fonctions principales et pas encore secondaires, histoire d'avoir bien le son dans les oreilles, sinon on se perd en réglages.
Comme dit plus haut, le réglage "mod" n'est pas évident à utiliser, j'avoue le mettre très léger, pour colorer.
Idem pour le potard "bucket loss", je le pousse plus ou moins selon l'humeur
j'aime assez, pour colorer l'effet, surtout que je joue des trucs plutôt vintage !
Ce que j'aime bcp et qui me manquait dans mon précédent delay (Fx amps), c'était un potard de mix assez progressif, ce qui est le cas ici. Selon le morceau, léger pour grossir un solo par exemple, avec peu de répétitions, ou plus marqué pour un style slap back /rockab!
Un peu surpris au début du switch on/off, sans le clic habituel de toutes les pédales, mais au final c'est très pratique pour le tap tempo !
Justement, le tap tempo... Je m'en servais très peu avant d'avoir ce Brigadier, alors que là je m'en sers très souvent.
En effet, je dois encore maîtriser l'histoire des 3 mods (shorts, med, long). Selon les morceaux, pas toujours le réflexe de changer de mod, donc je reste sur le médium delay, le plus polyvalent à mon goût, même si le short est chouette pour du slap back !
L'idéal aurait été de pouvoir comparer avec le El Capistan qui m'attirait davantage, mais je suis tombé sur une occasion vraiment sympa... Et peut-être le Capistan est-il trop marqué et moins passe partout du coup ?
Autre point, mais c'est sûrement psychologique, je le trouve peut-être moins chaleureux que mon ex Heartbeat Fxamps.
Pas froid et synthétique non, mais cela vient aussi sûrement de mes réglages assez prudentspour salir le son.
Mais ça c'est l'avis seul avec sa guitare dans son coin... Le VRAI test, c'est celui en live. Et là j'ai pu caler 2 ou 3 répètes avec les copains (2 guitares, un harmo...).
Verdict : génial. Comme d'hab, les avis de type branlette auditive, en condition réelle de groupe, on s'en fiche bien (ce n'est que mon avis et je le partage !!!
En live : bim, au tap tempo on s'adapte très vite, le potard de mix étant très progressif, on peut le bouger à la volée pour rendre l'effet plus ou moins présent.
Et surtout, surtout... Ben on perce le mix sans effort, les delays trop sombres c'est moins évident. Là pour le coup, on l'entend avec plus ou moins de présence selon le réglage de mix, et l'effet est enveloppant.
Testé sur du solo blues, du rock plus 80's,du reggae qui part limite en dub avec le Brigadier! Et en réglage très court, rockab /country.
Enfin voilà pour mon avis après a gros mois d essais, cela reste à approfondir encore !
Ps : merci pour l'envoi des idées de presets, ça aide à comprendre comment fonctionne la bestiole
et c'est assez fun pour du U2 ou un bon vieux Run like hell (normal, si je comprends bien c'est une simul de Deluxe memory man).
Voilà !