lolaboyX a écrit :
The Trout a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec le côté "cloisonné" des Strymon, pour moi ce genre d'argument tient autant la route que de dire que l'on ne peut faire que de la country avec une tele. C'est le cerveau des musiciens qui peut être cloisonné, pas le matos qu'ils utilisent.
Ben moi j'suis vachement d'accord avec moi-même
Non plus sérieusement, je ne dirais pas ça si je n'avais pas derrière l'expérience d'innombrables autres pédales.
Comme (le regretté) Starfucker le disait fort justement, Strymon c'est comme Apple : c'est cool quand tu restes dans les limites de ce qui t'es imposé, mais si tu cherches à tweaker, à sortir du rôle premier du produit, tu vas vite trouver les limites de ta liberté. Un exemple tout bête : sur la Timeline, le temps de delay minimum est assez élevé, ce qui empêche bien évidemment de transformer ce delay en chorus/flanger ou autre truc plus barré encore (or, sur d'autres engins numériques, genre chez empress, tu peux obtenir un chorus avec leur pédale de delay). De plus, on a vite fait le tour de chaque algorithme, malgré les nombreux paramètres qui donnent l'illusion du contraire.
Et sinon je ne dirai jamais qu'on ne peut faire avec une tele que de la country. Je connais même une artiste qui fait des morceaux plutôt rock avec un triangle alors hein...
Je suis d'accord avec toi sur le fond hein, et je suis loin d'être un fan de la marque.
Ce que je veux dire, c'est que le moment ou l'on a la sensation d' "avoir fait le tour" d'un appareil, quel qu'il soit, est propre à chacun. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai revendu du matos en me disant, inconsciemment, "bon ok, j'ai fait le tour du truc, je peux rien faire avec" et d'entendre peu après, quelqu'un s'en servir comme j'aurais aimé le faire et me dire "ok, c'est juste du talent qu'il me faut en fait"
Pour l'histoire du temps de delai trop long pour choruser ou flanger sur le timeline, je ne sais pas à quel firmware tu t'es arrêté mais sur le mien c'est plus que possible. Je peux d'ailleurs facilement obtenir les effets qu'on voit sur la video, hormis la saturation assez poussé de la bande, même si elle est aussi dispo sur le timeline.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin