Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
1- En êtes vous globalement satisfait ?

Je serai tenté pour une utilisation simple :
Sur le dernier morceau du concert, je boucle les derniers accords et sort de scéne.
2- Est ce que le signal est dégradé aussitôt ? Entend t-on la différence de ce qui est jouée en réel et la boucle ?
3- Est ce qu'on peut programmer la dégradation de la boucle ? Faire une sorte de fade out .

Merci !

Bah pour ton utilisation, c'est top hein en fait !
Je m'en sers très souvent de la même manière, tu peux bien controler la dégradation du son avec tape age et wow and flutters. Du coup tu peux boucler en son propre, et tu fais le fade out en diminuant le nombre de répétitions et en augmentant tape age et flutters.

En looper en tant que tel, c'est pas extrêment pratique, notamment car on ne peut plus se servir du delay...

Pour le favorite switch au dessus, ton montage est un peu chelou... Regarde celui que j'ai posté quelques posts au dessus, chez moi ça a fonctionné du premier coup !
Et molo sur la soudure, ça fait patés là ^^

En reregardant ton schéma, j'ai juste l'impression que tu as inversé les TRS.. En tout cas ça correspond pas : "T" c'est pour "tip" (le bout du jack), et là tu as placé ton "T" au niveau de la gaine ("S" comme "sleeve"). "R" c'est pour "ring", l'anneau du milieu
Yawp Solo
Ouais les pâtés c'est ma spécialité, mais en plus de "mon talent naturel de soudeur" j'ai vraiment un fer de merde qui m'aide pas à faire ça proprement.

Par contre pour l’emplacement des TRS sur l'embase j'ai vérifié plusieurs fois et c'est bien ça:

Pour le schéma j'ai suivi ça (ça avait l'air de marcher pour ceux qui l'ont fait)
http://www.thegearpage.net/boa(...)unt=4

Sur le schéma que tu as posté, ou est-ce que je devrais placer la résistance, et est quel est l'ordre des TRS sur l'embase?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
benoi31
Oui pardon autant pour moi, je devais pas être très réveillé !

La résistance, tu la mets du coté du pole positif de la LED. (longue patte) Elle est juste là pour "ajuster" la brillance de la LED, donc si tu trouves trop faible avec 1k, tu peux aussi changer la valeur de la résistance.

Et sur le schéma pour le TRS, il suffit de suivre le trajet du jack dans l'embase : premier pôle : S, deuxième = ring, dernier = tip

Ceci dit, en re-regardant le schéma, ça me parait bizarre que la LED soit connectée au sleeve du jack qui est à priori la masse... Le schéma de TGP me parait mieux en effet.

C'est vrai que ce montage c'est un peu le bordel car tous les schémas postés sur le web sont différents !
Je vais essayer de redémonter ma pédale pour voir vite fait quand j'aurai le temps.
Yawp Solo
Ok merci pour tes explications.
Par contre le schéma que j'ai mis en lien c'est celui que j'ai suivi et ça ne marche pas (en tout cas la led ne s'allume pas)

J'ai trouvé ça, le mec qui l'a fait dit que ça marche, ça te semble bon? (avec la résistance sur le - de la led)
The Trout
C'est ça le favorite switch que Strymon vend 70 euros?
Je sors ma calculette et je trouve...9.65 euros de composants (boitier inclus) pour un particulier, en achetant ses composants en Europe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tu utilises bien un câble trs entre ton switch et ta strymon?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Yawp Solo
Oh merde!!!!! Je viens de vérifier, j'étais persuadé que ça en était un mais....(honte suprême).....non, c'est un jack mono.
Et du coup j'en ai pas je vais devoir en acheter un.
Du coup ça peut expliquer que la led ne s'allume pas ou ça n'a rien à voir?
The Trout
Ca peut expliquer oui, dans tous les cas, aucune chance que ça fonctionne, bon schéma ou pas
Yawp Solo
Salut tout le monde, je reviens à la charge pour mon pb de favorite switch home made.
J'ai enfin pris le temps de tester avec un jack stereo en suivant le tuto vidéo de strymon sur le fonctionnement du switch donc impossible de se tromper à ce niveau.
Et si maintenant la led du switch fonctionne bien, le pb est que le switch lui ne fonctionne pas, pas moyen de sauvegarder le moindre preset.
Je reposte mon montage et le schéma que j'ai suivi (et qui fonctionne d’après la personne qui l'avait posté):

Si vous pouviez m'indiquer ce qu'il faut changer ça serait cool, merci d'avance.
benoi31
Ton schéma et ta réalisation m'ont l'air bonnes pourtant ... es tu sûr d'avoir bien suivi les indications de strymon ?

Essaye de débrancher la pédale, puis de redémarrer en mode favorite (appuyer sur les 2 boutons avec les 2 switch au milieu, remettre le courant), puis rentente ?

Je vais zieuter celle que j'ai faite ce soir histoire de voir s'il y a des différences de câblage, mais je ne crois pas !
benoi31
Alors, voici mon montage qui marche: (ouais c'est le bordel ^^)

Globalement ça fait :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/SPDT-Switch.svg[/img]
Sur COM (le pin central) : LED, tip
Sur L1 (pin de droite): ring
sur L2 : sleeve, résistance

Sur ton schéma tu as inversé T (tip, le bout du cable) et S (sleeve, le haut du cable stéréo).

Cependant, dans ta réalisation, tout m'a l'air bon... As tu vérifié qu'il n'y avait pas un faux contact débile, genre un fil qui touche le couvercle de la boite ?
Le cable du tip a l'air un peu proche de l'autre pin du milieu aussi, si ça touche un peu ça peut être dangereux...

Sinon c'est que ça vient de la pédale (qui est pas si facile que ça à configurer... J'avais un peu galéré). Ce que je peux te conseiller si tu as une pédale d'expression sous la main, c'est de la configurer en mode pédale d'expression, vérifier que c'est bon (met le time par exemple en paramètre modifiable au pied, c'est radical!), et repasse la pédale en mode favorie switch après, et vois si ça marche !
Yawp Solo
Désolé de répondre si tard mais j'ai pas eu bcp de temps depuis quelques mois. En tout cas merci pour tes conseils Benoi, j'ai pas de pédale d’expression donc je vais voir si j'ai pas un pote qui aurait ça à me prêter.
En tout cas la manip j'ai suivi la vidéo à la lettre plusieurs fois et rien n'a changé, à moins que je comprenne un truc de travers, mais je pense pas.
C'est vrai que mon montage n'est pas d'une propreté absolue, j'espère que ça vient pas de ça, moi qui me disait que pour un 1er montage ça serait simple et vite fait, grave erreur.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...