Spécial Recettes - La Cuisine de The Edge.

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
bon eh bien on se lance , nathj peut tu me dire par quoi faut t'il commencer , pour etre en contact etc etc ... pour le titre j'aurais préferer un the egde guitar fan mais bon je me plis a la majorité
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le 11 Avr 2010, 13:33
Ok, donc plutôt un site en français ? Pour l'organisation j'aimerais bien faire une page où on voit tous les albums et où on peut cliquer sur celui qui nous intéresse. On arriverait sur une page où y'aurait d'abord le matériel général utilisé sur l'album, puis ensuite les réglages particuliers de chaque chanson. Y'aurait aussi le matériel utilisé en live à cette époque.

Après pour les thèmes qui s'étendent sur plusieurs albums ou toute la carrière on pourrait faire des articles à part. Bref, comme gilmourish quoi, pas la peine de réinventer la roue

Par contre moi je ne connais pas beaucoup The Edge, donc si quelqu'un avait MSN ou Gmail Talk pour me dépanner au cas où j'ai des questions, ce serait volontiers...

Pour être en contact on peut rester ici pour l'instant.
fonkynico
Pas de soucis si tu as besoin d'info pour ma part ^^ mais je pense que je ne suis pas le seul, on est toute une flopée ici. Si tu veux mon adresse, n'hésite pas à me la demander en MP.

Quelqu'un sait gérer en webdesign ou quoi alors ? Pour la construction du site ? Si besoin d'aide pour des animations flash ou autre, je peux peut-être vous aider, pour de la retouche photo voire même pour la création d'un logo pour le site si ça vous intéresse... à vous de demander (et il faudra juste voir si ça colle avec mon timing parce que pas mal de boulot)
Magic Fingers
nathj
  • nathj
  • Publié par
    nathj
    le 11 Avr 2010, 14:11
Ouais personnellement en design je suis une bille. Là j'installe juste un WordPress de base et je prépare le terrain pour le contenu, mais il faudra qu'on le personnalise un peu par la suite.
fonkynico
Heu... entendons nous bien, je ne sais pas du tout me débrouiller en webdesign. La seule chose que je peux encore faire, selon les demandes, c'est se dont j'ai parlé plus haut. Mais je suis pas encore un pro donc ^^
Je peux juste essayer...
Magic Fingers
harlock73
ca va le faire les gars ca va le faire
captaincro
Ouais, on a les moyens de se faire un petit truc bien sympa !!
fonkynico
Ben surtout que.. si tout le monde s'y met, y a vraiment moyen de faire qqch de bien propre et qui en jette
Magic Fingers
fonkynico
Haha j'aime bien le jeu de mot... mais est-ce qu'on perçoit assez le lien avec Edge et en même temps, est-ce important d'avoir un nom qui se rapproche de "Edge"... Pas simple (overtheedge.com )
Magic Fingers
Krameraddict
Voilà mon With or Without You avec un ampli totalement adapté, j'ai nommé le Mesa Boogie Roadster !

Il n'est pas fini, j'avais pas ma gratte avec un sustainer (et j'ai pas d'ebow) donc soyez indulgents

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
nathj
  • nathj
  • Publié par
    nathj
    le 12 Avr 2010, 16:16
Hello, voilà une première version du site, tous les commentaires sont les bienvenus... Le design n'est pas terrible pour l'instant, mais la structure me semble bonne. (liste d'albums -> album -> onglets : studio, live, réglages)

http://u2.ratemysong.net/

D'ailleurs on peut commencer à rentrer le matériel pour Boy, et voir comment l'organiser pour appliquer la même structure aux autres albums.

PS : Faites pas gaffe aux textes en latin, c'est pour que la barre du fond de page ne s'arrête pas au milieu, parce que ça fait moche. Il faut que je corrige ce bug d'ailleurs.
captaincro
Heeuuu, c'est quoi cette langue que tu sembles si bien écrire ?? ^^
harlock73
au niveau du M13 et de l'intro d'elevation je prefere quand meme le réglage de mon poto
captaincro
nathj a écrit :
Hello, voilà une première version du site, tous les commentaires sont les bienvenus... Le design n'est pas terrible pour l'instant, mais la structure me semble bonne. (liste d'albums -> album -> onglets : studio, live, réglages)

http://u2.ratemysong.net/

D'ailleurs on peut commencer à rentrer le matériel pour Boy, et voir comment l'organiser pour appliquer la même structure aux autres albums.

PS : Faites pas gaffe aux textes en latin, c'est pour que la barre du fond de page ne s'arrête pas au milieu, parce que ça fait moche. Il faut que je corrige ce bug d'ailleurs.

Il y a quelque chose que je ne trouve pas logique : lorsqu'on va dans boy, il y a 3 onglets (studio, live et réglages) Or, les réglages dépendent que l'on soit en live où en studio ! Donc il serait préférable (je pense) de faire seulement 2 catégories (studio, live) avec à l'intérieur deux sous menus (Matos et réglages) !

Cet avis n'engage bien évidemment que moi mais cela me parait plus logique !!

En ce moment sur effet guitare...