Spécial Recettes - La Cuisine de The Edge.

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
une parmi tant d'autres petites merveilles que l'on peut faire avec le A3.

fonkynico

Et encore une.. il est en forme en ce moment.
J'aime vraiment bien parce qu'on peut bien entendre la différence de son entre ses différentes overdrives.

Quand on y pense, c'est quand même dingue le nbr de nuances que Edge peut avoir. En jouant sur les différents boost pour faire cruncher son vox et ajouter telle ou telle drive pour colorer le son...
Y a rien à faire, respect !
Magic Fingers
harlock73
un autre edgiens , roberto qui fait egalement parti d'un tribute band de vous savez qui dans sa version de hawkmoon , elle est superbe cette version , une belle maniere de se perfect au slide
fonkynico
le topic va finir par s'appeler "Fan de Mick - U2 Cover"

Magic Fingers
harlock73

pas que du mick eh non ...
harlock73
ma nouvelle guitare

sur la 2eme photo on vois bien la difference de couleurs des plaques celle monter est une vintage mint , les caches micros , selecteur , potards aussi .
fonkynico
Dieu que je rêve de cette guitare !
Superbe !
Magic Fingers
harlock73
une strat 70 + A3

test avec et sans delay moduler .
harlock73
aller je l'ai promis , un peu pour toi nico aussi , je sais que tu aime ce modéle , tu l'aura bientot je suis sur ...

les photos sont loin d'etre top mais c'est l'intention
fonkynico
Que dire... !
Merci pour le petit geste. Elle est superbe ! Argh j'espère que tu as raison et que je serais vite possesseur d'une de ses soeurs.

Quelle guitare quand même, à la fois sobre et pourtant.. tout un symbole !

Je kiffe y a pas à dire..
Magic Fingers
harlock73
salut
ca fait a peu pres 3 semaines/1 mois que j'ai la fetamp de bybuzz tech et franchement cette pédale est magique , j'ai attendu presque un an avant de me decider a l'acheter , quel bétise .... deja elle est classe , vernis , finition excellente , le montage des composants est excellent egalement , tout est bien penser , meme pour la pile qui a un petit support en mousse , bref la classe
les controles sont simples et les meme que la pédale original (Boss FA/1)
trebble - bass - volume et mini switch (flat-low cut)

la mienne est tout le temps en flat , je suppose qu'edge la positionne de meme car le low cut est surtout la pour une utilisation avec une guitare acoustique (ca peut servir)...de meme que par rapport a l'original ce super clone a l'avantage de disposer d'un switch de mise en service truebypass et de la possibiliter de l'alimenter par alim externe (je n'ai pas encore tester cette option) la pile etant fournis j'ai decider de m'en servir .

niveau son c'est carrement super et pas facile a décrire sur le papier , les controles de trebble et de bass sont tres efficace et font ce qu'on leurs demande , pour le volume ca envoie beaucoups de decibels en plus , rajoute de la saveur au son tout en restant brillant , passer un cap , 13/14 sur mon ampli le son se met a croustiller et la c'est grand
voila donc je kiff cette pédale et la conseil a tout fan de the edge , on est quelques un a l'avoir et je n'est entendu que du bon , elle est plus facile a se procurer que l'original et jusqu'a 10 fois moins cher pour la meme chose .
bravo au concepteur

fonkynico
Tiens Oli, je me demandais à quoi ressemblait ton pedalboard pour jouer du U2 en ce moment ?

La fet ça on a compris mais pour le reste ? M13 ? DD-20 ?
Autres overdrives ? etc..
Magic Fingers
harlock73
eh bien actuelement la guitare entre dans la triad ->le fetamp -> le M13 ->VOX

le Fet Amp a remplacer quasi la triad donc c'est FetAmp + M13
le M13 me sert pour le compresseur (redcomp only) , le screamer de temps a autre et le tube drive , aprés en delays c'est analog/w/mod et tape echo . vu que pour ce qui est de U2 je suis plus fan des 3 premiers albums c'est plus simple

pour le Fet Amp , fenderfred en a relancer une série , faut pas hésiter .
fonkynico
J'y passerais bien ouais
Enfin là prochaine étape c'est évidemment la black strat' héhé (après les vacances scolaires, ça devrait pouvoir se faire !)

Etonnant, tu n'utilises que ce compresseur là ? Qu'en est-il du boost-comp du M13 (celui que j'utilise le plus souvent perso)
C'est parce que tu joues surtout les 1ers albums de U2 en fait ?
C'est une autre config' ?
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...