fonkynico a écrit :
En studio ça risque d'être plutôt compliqué je pense... et sans doute sans intérêt... à moins que quelqu'un aime une sonorité propre au studio et qui n'apparait pas en live.
Mais on a ton topic comme excellente base, pourquoi se compliquer la vie à chercher le matos studio ?
Le but c'est de pouvoir reproduire ses sons par nous même non ? De pouvoir nous en rapprocher... afin de jouer chez soi ou en live.
Et puis surtout, en studio on ne saurait rien "prouver", qu'avec les versions live on peut encore s'en remettre aux switchs et aux potards ou autres loupiotes activé(e)s dans son matos.
Sinon, tout à fait d'accord pour le côté discipline pas de soucis pour moi.
Je ferai gaffe. Mais alors, dans ce cas là ? On fait une supposition ou on se "contente" de mettre des "?" et dire qu'on ne connait pas le matos utilisé ?
Je pense que ce serai bien d'émettre une hypothèse sur ce qu'il pourrait etre utilisé non ? Quand on sait, on sait. Mais si on ne sait pas vraiment, oui, peut être dire ce qu'on soupçonne, ce qu'on utilise pour avoir le meme rendu, etc.. Non ?