SOUND SKUPLTOR preampli micro haut de gamme ..à prix sympa !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Nov 2009, 15:13
Bon ...combien d entre nous on bavé devant le preamp NEVE 1073 , API 512c..
des truc de fou a des prix de fou..ok pour les pros ..mais pour ceux qui souhaite du:
tres haut de gamme voici un lien sur un fabricant Francais (youpi) :

SOUND SKULPTOR

http://www.soundskulptor.com/f(...).html

qui vous propose des KIT haut de gamme..

quelques samples

http://www.soundskulptor.com/a(...)a.mp3

http://www.soundskulptor.com/a(...)s.mp3

directement inspiré des preamp NEVE 1073 , API 512C et meme AP-designs pacifica.
selon les feedback sont tous très positif..mem chez nos amis US et Anglais

perso je viens de commander un MP12 ( 270€ le module a monter soit meme ) avec un composant AOP SK99 qui est entre l'API et dans l AP-design pacifica....n ayant pas les moyens comme beaucoup d entre nous ..autant vous en faire profiter
[/url]

Citation:
J'ai pu essayer
mp 73 sur des toms, guitares electriques, voix
mp 12 sur Gc, Cc, Voix
mp 32 sur guitares acoustique, overhead

conclusion mieux que ce que j'avais sous la main comme preamp
amek, focusrite red, joemeek, rme

[img]je cite le gars ( colpier coller du MP)
Citation:
bonsoir,

je m'en sers toujours et pas en dépannage
les sound skulptor corresponde plus à la série 500 + épais
j'ai utilisé pour des enregistrements des neve, ssl, universal audio, fearn, audient, chandler, trident, amek, millenia, focusrite,
grace design.........en console ou préamp

les sound skulptor ce situent la dedant avec leur charme, [/img]

Citation:
Pas d'extraits à mettre en ligne de mon côté, mais très content de ces préamplis. En comparaison avec un Millennia, le SoundSkulptor est plus coloré, quel que soit le modèle, mais la qualité est du même niveau.

Clairement de la bonne qualité, mais tès coloré donc à mon avis pas polyvalent mais très efficace dans certains cas où la couleur est clairement recherchée.

Très décevant sur du piano, épatant sur une basse (mp12), une voix (mp12), une guitare (mp12-mp73), en OH (mp32)...

Le MP12 est selon moi un très bon préampli.
Cela dit, un "vrai" 512C sonne encore mieux selon moi.

Le MP12 est un bon préampli sur plein de choses : batterie, voix, guitares... Il est selon moi dans la couleur des Api, mais en moins "abouti". Mais la couleur est bien là et pour le prix c'est une affaire.
Ce qui m'épate dans les Api c'est comme le médium est très présent, mais sans baver. J'ai essayé différents préamplis de la série "lunchbox" (dont pacifica) et les deux préférés pour moi étaient les Great River et les Api. Je possède un mp73, un MP12 et deux mp32 et le MP12 est de loin mon préféré. J'ai le SK25 dans le mien.
Rroland www.studiolair.be

extrait du forum US gearslutz
but I could make a direct comparison between the MP12 and an original API 512 in a friend of mine's studio. My friend and I couldn't find any real difference between the two; even the background noise, with the gain maxed out, had the same color.
The MP12 is even more versatile, as it has an output control which is missing in the original, so that one can overdrive the input stage and still have a manageable output level.
All in all, a highly recommendable buy!
[/i]
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2009, 16:52
Pas inspiré physiquement (les technologies sont différentes) mais musicalement.
Jamais approché, j'avais beaucoup hésité l'hiver dernier et j'ai finalement pris un DRS-Q4.

Heu, le module en soi ne suffit pas, il faut compter le boitier, l'alim et la carte DI optionnelle

Tu reproches quoi à ton TG2 ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2009, 17:38
hello Niko,

Oui j avais vu tes recherches sur AF. sur un autre pseudo ( B.B )
pas de soucis pour le modules , j ai pris le budget en compte , mais je constitue le set petit a petit .sans me saigner .j ai tout le temps..

effectivement ils se sont inspiré ..mais certains composant cruciaux tel que les transfos sont les memes..le sk99 est celui qui est dans le AP-designs pacifica. .et franchement je sais pas si je serai faire un difference ..en tout cas pour ce budget je prefere prendre ca que d'autre marques connues..

Pour le chandler Tg2, je le garde ainsi que mon UA 6176.. .

la je voulais m équiper, pour des prises drums de modules API ou ap designs P1..pour mon futur projet studio ( je refait construire une maison et la j opte pour un studio de 60/80m2.. .)

et quand je suis tombé par hasard sur cette marque ben je me suis dis on verra bien , d autant que rroland d'AF en est équipé et c'est un gars assez exigeant..et beaucoup beaucoup plus expériementé que moi ...il m avais bien renseigné sur d autre modules A/N (marque Mitek)

je connais pas le rds-q4...j y s eitterai un oeil merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Nov 2009, 12:15
bon de tout facon a ce niveau la , tout est question de gout et perception, effectivement proche du 512c meme si selon le gars qui les utilises il prefere le ba medium de l API mais vu qu il naime pas le AP-designs pacifica..on voit bien qu ce niveau de qualité ca veux plus rien dire..

edit: plusieurs feedbach d utilisateurs qui me confirme le niveau Haut de gamme du produit, comparable au millenia , chandler, neve avec sa propre touche...

y en a un qui revend un amek pour se reconstituer des preamp Sound sckulptor ...apres plusierus mois de test et écoute comparative.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2009, 14:37
Apparement le Pacifica est bien typé ... tout comme le TG2 (je ne connais ni l'un ni l'autre)
Perso, les qq samples du 512 que j'ai entendu ne me branchent pas, mais il faudra que je teste en vrai
Moi c'était le MP73 qui me faisait de l'oeil ... par contre mon entourage m'a déconseillé une marque peu connue, car à la revente c'est la merde. Du coup, j'ai tapé dans la valeur sûre
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Nov 2009, 16:44
oui c est sur qu a la revente ca risque d etre coton, c'est a mediter.. j avais effectivement vu le drs mais je souhaite 4 canaux mini et le drs-8 etait trop cher pour moi

oui le tg2 est coloré mais bon je suis passé directement de preamp tascam au tg2 donc j ai pas le recul et connaissance pour en avoir eu l occasion d en écouter..et me faire une reel idée..par ici ( dans le haut doubs ) a part les vaches...
donc je me fie beaucoup au remarques des forumeurs.
:
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2009, 17:24
Et ... tu as essayé de juger avec tes oreilles ?

Entre les Tascam, le TG2 et le 6176, il doit y avoir de sacrées différences (pas en terme de qualité) ... non ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Nov 2009, 17:54
alors ca va te faire rire mais ....oui et non.. surtout en ce moment

moi c est comme le vin , y en a que j'aime bien mais je serai incapable de definir et dire pourqoui...

en fait j'ai utilisé le TG2 uniquement sur prise guitares ( avec +/- de succes au depart car j ai pas de led de saturation sur le preamp et pour moi je suis derouté et le 6176 sur des voies et basses ....là ca a ete plus facile a regler..

conclusion : ben ya pas a dire sa sonne beaucoup plus chaud et gros par rapport a mes ancien preamps ....ca meme s'en se concentrer ..

maintenant je vais etre honnete ....difficile a mon niveau de definir quelles frequence quelles transitoires ..et bla bla..sont mieux ..y en a qui arrive a sentir des differences dans le bas medium etc ..moi surement mais sans arriver a le palper..

de plus ....en final certe ca sonne plus gros ..mais a mon niveau je sais pas encore exploiter pleinement le matos ( surtout par manque de temps et de local adapter, mais je prepare ca , jai tout mon temps ..surtout que Bebe est arrivé depuis 5 semaines et que j ai plus de maison ..et tout est en stand by en ce moment rangé dans les cartons dans mon 50m2 ma femme ,moi et bebe )..

mais je l'aurai un jour ..je l'aurai..mon home studio
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2009, 18:27
(sinon on passe en MP )

Les transitoires, je te comprends ... même si je commence vraiment à les entendre.
Le côté gros son, il faut se méfier, parce qu'on finit par devoir tailler dedans pour le faire rentrer dans le mix.

Si tu avais été sur Lyon, on aurait fait un aprèm de geek ... mais bon tu cherches pas la facilité
Invité
he he pourqoui pas , bon pour l instant faudrait je dorme la nuit..
Invité
hop c'est commandé ,
un mp12 avec le SK25 et transfo de l'API 512C l'alim e tout le merdier
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Nov 2009, 12:56
astrodoubs, tu l'as commandé monté ou en kit ?
Invité
Hello,
j ai commandé le kit, c'est quand meme plus avantageux..au debut jai pris peur avec le nbre de pages , mais les explications sont tres detaillés,
il n y a que le reglage et test qui sont a mon avis plus delicat ( vu le nbr de varientes transfos et AOP faut pas se gourrer dans les cavaliers a inserer , mais bon un bon café et zou--

Alors avec l ALim PS1, la carte DI , le rack 19 pouce et le module MP12 740€ net Frais de Port INclus ( 16 € de port tout de meme).

ensuite ca fait moins mal pour les autre modules c'est 262€.

bon j ai eu qq feedback , certain revende en ce moment leur AMek pour ce constituer ce rack en SS.
d'autre personne me dise que le positionnement est clairement au niveau API, Purle audio, AP-design, et millenia mais avec son propre caractere.. et cest un gars qui a plein de belles choses..

certain avait des joemeek ,
Citation:
J'ai pu essayer
mp 73 sur des toms, guitares electriques, voix
mp 12 sur Gc, Cc, Voix
mp 32 sur guitares acoustique, overhead

conclusion mieux que ce que j'avais sous la main comme preamp
amek, focusrite red, joemeek, rme

je cite le gars ( colpier coller du MP)
Citation:
bonsoir,

je m'en sers toujours et pas en dépannage
les sound skulptor corresponde plus à la série 500 + épais
j'ai utilisé pour des enregistrements des neve, ssl, universal audio, fearn, audient, chandler, trident, amek, millenia, focusrite,
grace design.........en console ou préamp

les sound skulptor ce situent la dedant avec leur charme,

Citation:
Pas d'extraits à mettre en ligne de mon côté, mais très content de ces préamplis. En comparaison avec un Millennia, le SoundSkulptor est plus coloré, quel que soit le modèle, mais la qualité est du même niveau.

Clairement de la bonne qualité, mais tès coloré donc à mon avis pas polyvalent mais très efficace dans certains cas où la couleur est clairement recherchée.

Très décevant sur du piano, épatant sur une basse (mp12), une voix (mp12), une guitare (mp12-mp73), en OH (mp32)...

Rroland www.studiolair.be

donc aujourd'hui de toute facon trouver un preamp à 740€ en tres haut de gamme on est vite restreint..
en plus ca me permet d'étaler les depenses...
Citation:

En ce moment sur home-studio...