SOUND SKUPLTOR preampli micro haut de gamme ..à prix sympa !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

he he.. le materiel part aujourd'hui
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 24 Nov 2009, 19:58
J'ai envoyé un mail a JP et ils vont sortir de smodules de compresseurs et d'EQ.ça va etre enorme.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Invité

oui je ense que ce n est que le debut,
j aurai aimer une version preamp format AP500...un jour peut etre..
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 25 Nov 2009, 18:48
astrodoubs a écrit :

oui je ense que ce n est que le debut,
j aurai aimer une version preamp format AP500...un jour peut etre..

Moi je m'en fiche j'ai pas de lunchbox...
d'ailleurs leur format de rack a l'air deja bien pratique (sauf pour l'alim)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Invité
désolé de ne répondre plus tot,
j ai pas encore monté les modules , mais ca a l air hyper pro.
en ce moment je suis sur les projets maison/studio..beaucoup de temps de stress..mais des que j aurai qq jours au calme je m'y consacre..
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
OKOK

Bon de tout manière je suis parti pour me prendre un MP73 + un MP32 monté (pas le temps en ce moment) d'ici peu !

Je verrai plus tard pour d'autre éléments peut être je veut juste avoir assez rapidement d'autre préamp' pour mes divers projet

Je vous donnerais mes impressions quand j'aurai fait le tour par rapport à ce que je peut comparer (ma FF, et du matos de pote )
Invité
alors ja i commencé le montage , enfin .....

mais avec un petit de 7 mois il m a laisser quelque heures de répis ,

, super simple , vraiment bien detaillé , il n y a pas de place au doute..

donc pour les moins bricoleur, comme moi , ca devrait jouer par contre faut prendre son temps ( ce qui est pas evident ) et ca passe sans soucis..
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 16 Mai 2010, 19:09
Alors grosse deception.
J'ai eu l'occasion d'entendre un MP73...bah euh...ben c'est pas genial.
On a fait un essai rapide de voix lead au casque avec mon brauner phantom (qui commence serieusement a me taper sur le systeme) face a un simple API 512C monté en lunchbox.
Deja que j'etais pas fan de l'API pour les voix mais alors la le MP73 m'a encore plus déçu.
On a trouvé qu'il manquait de definition sur certaines syllabes (non ce n'etais pas la faute du chanteur),il etait aussi bien plus fluet que l'api et en plus y a quelque chose de derangeant,une frequence aigu qui gresille un peu sur les sss.
Apres c'etait peut etre un probleme de montage mal réalisé,c'est possible aussi.
En tout cas ce sera sans moi.
J'ai preferé investir dans une manley voxbox d'occaz et je met des sous de coté pour investir dans un U87 et un chandler TG2.
C'est plus cher mais c'est moins risqué....et puis la revente d'un soudskulptor
Faut etre sur de le garder...
Trop risqué pour moi
Vu sur g.com :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Mai 2010, 19:12
Si tu veux brader ton Brauner, tu sais où sonner

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Mai 2010, 21:48
Ben AMHA, c'est toujours le même problème avec le DIY : tu passes ton temps à de te demander si :
-ça sonne comme l'original (puisqu'on a rarement de quoi comparer) ?
-ça sonnerait pas mieux si je changeais ce petit composant ?

Du coup, la tranquillité est chère ... mais bon
Invité
daz_74 a écrit :
Alors grosse deception.
J'ai eu l'occasion d'entendre un MP73...bah euh...ben c'est pas genial.
On a fait un essai rapide de voix lead au casque avec mon brauner phantom (qui commence serieusement a me taper sur le systeme) face a un simple API 512C monté en lunchbox.
Deja que j'etais pas fan de l'API pour les voix mais alors la le MP73 m'a encore plus déçu.
On a trouvé qu'il manquait de definition sur certaines syllabes (non ce n'etais pas la faute du chanteur),il etait aussi bien plus fluet que l'api et en plus y a quelque chose de derangeant,une frequence aigu qui gresille un peu sur les sss.
Apres c'etait peut etre un probleme de montage mal réalisé,c'est possible aussi.
En tout cas ce sera sans moi.
J'ai preferé investir dans une manley voxbox d'occaz et je met des sous de coté pour investir dans un U87 et un chandler TG2.
C'est plus cher mais c'est moins risqué....et puis la revente d'un soudskulptor
Faut etre sur de le garder...
Trop risqué pour moi

oui mais la tu compares des pommes et des poires .. le M73 est une copie du NEVE , beaucoup plus vintage et doux...

c'est le MP12 qui est une approche de l'API 512C , plus gros , d ailleurs il indique le son L.A. ..

donc c'est deja rassurant de savoir que éle MP73 sonne pas comme un API . . c'est pour cela qu il y a 3 modeles different.

en plus d'apres des gars du forum c'est le MP12 qui est le plus réussie

maintenant c'est sur le MP12 ne sonnera jamais exactement comme un 512C ....
mais il y a d autre clone 512c vendu tres cher également qui ne sonne pas comme un 512C ..mais dans l'esprit. .
donc ca faut en etre conscient..

apres je suis entierement d accord avec toi pour la revente .. mais vu le prix de base franchement on tape quand meme dans du haut de gamme ..
bon le 1er module revient assez cher car il y a l alim et le rack a payer , mais apres pour 270€ le preamp il n y a pas d'equivalence en rapport qualité prix.

faut quand meme voir la qualité des composants fournient et de la carte PCB ..on est dans du haut de gamme là...
rien que l alim est aussi lourde que mon alim Chandler..

et effectivement pour un studio Pro , les marques sont un argument non négligeable face aux musiciens, ca les rassurent..( HS c'est ce que j adore chez les musicos ..c'est de se definir rebel et hors system et en fait d etre de veritable moutons.. ET J 'EN FAIT PARTIE )

.. donc c'est plus des produits de complément pour ma part avec un chandler TG2 et un UA 6176 pour faite des prise batteries.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Mai 2010, 08:55
Alors je n'ai rien contre soundskulptor, mais je me permets qq remarques en vrac :
astrodoubs a écrit :
c'est le MP12 qui est une approche de l'API , plus gros , d ailleurs il indique le son L.A. ..

Bof, les preamp 610 (tout mous) de UA peuvent être aussi classés dans le son LA. Alors les catégories, on va s'en passer, et on va juste parler du son.

astrodoubs a écrit :
faut quand meme voir la qualité des composants fournient et de la carte PCB ..on est dans du haut de gamme là...

Haut de gamme pourquoi ? Parce que le marketing est réussi ?
Moi, que tu viennes vanter les mérites d'un preamp que tu as comparé à un TG2 ou un 6176, je suis preneur.
Mais les a priori des forums, franchement je pense que c'est dispensable.

astrodoubs a écrit :
rien que l alim est aussi lourde que mon alim Chandler..

Ah ... je savais pas que c'était au poids
Invité
pas de soucis NIKO , je ne pretant absoluement pas etre suffisament affuter pour juger.. jai en plus plus aucun moyen de test en ce moment .. Tj mon studio en construction ( enfin en attente de permis).. un jour je l aurai .

pour le poids , bien joué , effectivement mais c'est plutot la taille des transfos .. c'est ce qui fournie les pointes de courant et en general dans du bas de gamme les alims son sous dimensionnées.. bon apres faut que l alim soit bien construite c'est sur .. mais ca a l air..
la carte PCB est super bien réalisé cest aussi rassurant , double face trou métalisé.
et moi j ai aucunes actions , mais voila .. de toute facon qu en on investit dans un produit on y croie

En ce moment sur home-studio...