daz_74 a écrit :
Alors grosse deception.
J'ai eu l'occasion d'entendre un MP73...bah euh...ben c'est pas genial.
On a fait un essai rapide de voix lead au casque avec mon brauner phantom (qui commence serieusement a me taper sur le systeme) face a un simple API 512C monté en lunchbox.
Deja que j'etais pas fan de l'API pour les voix mais alors la le MP73 m'a encore plus déçu.
On a trouvé qu'il manquait de definition sur certaines syllabes (non ce n'etais pas la faute du chanteur),il etait aussi bien plus fluet que l'api et en plus y a quelque chose de derangeant,une frequence aigu qui gresille un peu sur les sss.
Apres c'etait peut etre un probleme de montage mal réalisé,c'est possible aussi.
En tout cas ce sera sans moi.
J'ai preferé investir dans une manley voxbox d'occaz et je met des sous de coté pour investir dans un U87 et un chandler TG2.
C'est plus cher mais c'est moins risqué....et puis la revente d'un soudskulptor
Faut etre sur de le garder...
Trop risqué pour moi
oui mais la tu compares des pommes et des poires .. le M73 est une copie du NEVE , beaucoup plus vintage et doux...
c'est le MP12 qui est une approche de l'API 512C , plus gros , d ailleurs il indique le son L.A. ..
donc c'est deja rassurant de savoir que éle MP73 sonne pas comme un API .
. c'est pour cela qu il y a 3 modeles different.
en plus d'apres des gars du forum c'est le MP12 qui est le plus réussie
maintenant c'est sur le MP12 ne sonnera jamais exactement comme un 512C ....
mais il y a d autre clone 512c vendu tres cher également qui ne sonne pas comme un 512C ..mais dans l'esprit.
.
donc ca faut en etre conscient..
apres je suis entierement d accord avec toi pour la revente .. mais vu le prix de base franchement on tape quand meme dans du haut de gamme ..
bon le 1er module revient assez cher car il y a l alim et le rack a payer , mais apres pour 270€ le preamp il n y a pas d'equivalence en rapport qualité prix.
faut quand meme voir la qualité des composants fournient et de la carte PCB ..on est dans du haut de gamme là...
rien que l alim est aussi lourde que mon alim Chandler..
et effectivement pour un studio Pro , les marques sont un argument non négligeable face aux musiciens, ca les rassurent..( HS c'est ce que j adore chez les musicos ..c'est de se definir rebel et hors system et en fait d etre de veritable moutons.. ET J 'EN FAIT PARTIE
)
.. donc c'est plus des produits de complément pour ma part avec un chandler TG2 et un UA 6176 pour faite des prise batteries.