SOUND SKUPLTOR preampli micro haut de gamme ..à prix sympa !

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Mai 2010, 16:25
Oui ... et alors ?

Rien à faire de ce que pense les geeks ricains. Moi je veux ton avis à toi (et accessoirement, je jugerai ensuite avec mes oreilles, dans mon local, avec mes écoutes etc).
Invité
ben mon avis a moi sera pas forcement une reference..
y aplus qu a venir
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 26 Mai 2010, 19:30
astrodoubs a écrit :

DAZ_74 je suis de plus en plus persuadé que le MP73 devait etre mal reglé car c est tres precis a regler, pas compliqué mais ne serais que par les differentes versions des ratio des transfos. etc ..

C'est possible,c'est un peu le probleme du diy
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 26 Mai 2010, 19:31
niko a écrit :
Oui ... et alors ?

Rien à faire de ce que pense les geeks ricains. Moi je veux ton avis à toi (et accessoirement, je jugerai ensuite avec mes oreilles, dans mon local, avec mes écoutes etc).

J'aurais pas dit mieux
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Invité
Citation:
niko a écrit :
Oui ... et alors ?

J'aurais pas dit mieux

je sais c est exactement ce que je me dis face a tes tests..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Mai 2010, 22:17
Bah ... c'est qu'il a fait : il n'a pas écouté les on-dit, et a jugé avec ses oreilles.
Les goûts ne sont pas critiquables, à mon avis. Ce qui l'est nettement plus, c'est de colporter des infos du web non vérifiées/éprouvées.

(accessoirement, je trouve ça pas terrible, tes posts dithyrambiques sur AF alors que tu n'as même pas testé le bouzin)

Pour prendre un exemple de gratteux : j'en ai rien à branler qu'un mec crache sur mes amplis préférés après les avoir essayé ... chacun ses gouts.
Mais quand on se met à juger ces mêmes amplis SANS LES AVOIR JAMAIS ENTENDU EN VRAI, sur des rumeurs de forums ou des prises de son pourries sur youtube, ben bonjour les trolls.
Invité
Citation:
Bah ... c'est qu'il a fait : il n'a pas écouté les on-dit, et a jugé avec ses oreilles.
Les goûts ne sont pas critiquables, à mon avis. Ce qui l'est nettement plus, c'est de colporter des infos du web non vérifiées/éprouvées.

certes il les a juger avec ses oreilles mais si je le relis.. il l'a fait rapidement et au casque je trouve ca tout aussi naze !!
excuses moi
( mais aussi honnete de sa part de definir les conditions d ecoute) , en plus comparer un neve 1073 (enfin une approche) a un API512C je vois pas le rapport ..
alors colporter des infos comme ca aussi c'est pas genial.. je peux le faire des ce soir vu que le montage fontionne mais ca n'a aucun sens.

alors losque je vois un avis negatif contre au moins 20avis positif ca dois etre ma naiveté

Citation:
accessoirement, je trouve ça pas terrible, tes posts dithyrambiques sur AF alors que tu n'as même pas testé le bouzin)

concernant mes avis tres en faveur de Soundskultor , j ai été honnete , ICI MEME , c'est la démarche qui me plait et j y croie ..je l ai marqué...et j ai mem indique que je ne lai avait pas encore ..donc y a pas de supercherie la dedans

par contre,je n'ai a aucun moment dis que j avais ecouté et trouver au son je ne sais quoi,

j'ai pour linstant parlé de la demarche du constructeur et j ai refais une synthese des infos que j avais glané sur le net et de plus j avais contacté en MP directement certaines personnes ayant du MP73 et Mp12 depuis 2 ans et ayant aussi TOUS les premps haut de gamme dans leur studio pro..

alors si je poste souvent sur les forum c'est pour en faire profiter pour que le maximum de personnes regarde au moin la demarche et test aussi de leur coté et si possible si certaines personnes pouvaient remonter leurs expériences ca serait cool.

en fait avec ces syntheses , je sais d'avance que ca sonnera pas COMME un API 512c mais dans l'esprit , d 'ailleur sur AF comme tu as pu le voir une personne dis que l'API a plus de Medium defini..donc pas de louange excessif.

alors de tout facon vu que ce post interesse personne a part 2 poilus septiques donc comme tu le dis si bien je m 'en branle .. demerde toi alors tout seul si t'es si malin .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2010, 11:43
astrodoubs a écrit :
demerde toi alors tout seul si t'es si malin .

Ben à vrai dire, c'est ce que je fais déjà

Dommage que tu prennes la mouche. On apprend beaucoup en acceptant les critiques.

Quand au reste de tes arguments ... je ne les trouve pas valables :
astrodoubs a écrit :
alors losque je vois un avis negatif contre au moins 20avis positif

astrodoubs a écrit :
j avais contacté en MP directement certaines personnes ayant du MP73 et Mp12 depuis 2 ans et ayant aussi TOUS les premps haut de gamme dans leur studio pro..

Moi j'ai eu de grosses surprises récemment avec un modo d'AF dans un studio pro avec du matos de fou ... donc libre à toi de gober béatement leurs paroles, mais je voulais simplement que tu travailles plus ton sens critique.

Toujours même exemple : a une époque, tout le forum g.com parlait de VHT comme le top des amplis higain, grâce a un buzz bien géré par l'importateur.
Les effets de mode (ou de pub) ... j'ai arrêté. Je me suis mis à la réflexion personnelle, c'est nettement plus sympa et productif.
Invité
Citation:
astrodoubs a écrit :
demerde toi alors tout seul si t'es si malin .

Ben à vrai dire, c'est ce que je fais déjà

Dommage que tu prennes la mouche. On apprend beaucoup en acceptant les critiques.

ouaip désolé je me suis laissé emporté ,
mais j ai comme l'impression que votre septicisme .. ben a moment donnner faut bien se baser sur quelque chose nan?
le NEVE1073 qui fait reference est ce pas un effet de snobisme ?
du coup tout est a remettre en question..
en tout cas merci des conseils,
remarque j e ai acheté pour l'instant qu un seul module et pas 4 d'un coup..tu vois bien que je me reserve..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2010, 13:17
Pas de souci ... moi je dis juste : ça a l'air d'un bon produit, mais pas la peine d'aller polluer le forum du Pré 73 avec un truc que tu n'as pas testé encore
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

Donc même si il est utile d'avoir des avis extérieurs, le plus constructif reste ton avis propre basé sur tes expériences, AMHA toujours
Invité
niko a écrit :
Pas de souci ... moi je dis juste : ça a l'air d'un bon produit, mais pas la peine d'aller polluer le forum du Pré 73 avec un truc que tu n'as pas testé encore

ah sur ce coup la je suis sur d avoir raison, , acheter un Pre73 made in China pour lui coller un kit d adaptation a 299€.. encore une fois j ai AUCUNE bille dans cette affaire ..donc c'est plus pour informé , d ailleur le gars a l air de se pencher sur la question ...par ce qu a partier du 2eme preamp ca devient moins rentable..alors 4 preamp son nettement en vafeur ..enfin de ce que tu sais ..
et si tu as lu ,j ai informé que je ne savais pas ce que ca donnait au niveau son..mais rien que le concept me paraissait moins logique ..

Bon allé Promis j arrete mon loobing a 2 balle .. de toute facon ca me rapporte que dalle .

edit : et j ai pas pollué tous les pre73 qui je trouve est excellent surement pour qui ne souhaite pas bricoler..
mais ce poste parlait justement de bricolage .. donc je me suis permis dintervenir..
moi j ai decouvert ce produit par pur hasard et jaurai été content que quelqun m en informe..car c'est assez confidentiel et pourtant nombre de personne qui achete pour un budget quasi similaire des produit moyen..bon zut la je parle sans verifier
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2010, 13:29
Sur le papier, les 2 arguments se défendent ... le preamp chinois est une copie du Neve, alors que le MP73 n'est qu'une adaptation du son nevish (en tout cas, le schéma du MP12 est très différent du 512c).
Donc reste à voir si le resultat sonore est identique.

Et puis c'est toujours pareil : en blind test, les mecs diraient quoi ? Lequel serait retenu ? Et pourquoi ?
Bref, on est pas arrivé
Invité
d'avance le resultat ne sera pas identique
ca c est tres clair pour moi.... mais pas en beaucoup moins bien ou mieux ( ca sera plus dur) mais dans l esprit et son propre caractere ..
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 30 Mai 2010, 00:20
J ai teste quand même tout un aprem.assez pour dire "vire moi le mp73 Ste plait"
pour être honnête j'ai surtout le voxbox comme repère sonore (c'est celui que je connais le plus) et on est pas du tout dans la même catégorie.ok on va me dire mais tu confonds tout,lampe et transistor y a rien a voir.
Pourtant je vois bien qu on a pas la même résolution,la même précision ,...
Je pense que c'est un produit moyenne gamme qu on essaye de faire passer pour du haut de gamme (ça arrive souvent sur g.com).
je pense que ce serait bien de demander l avis de Roger Roland maintenant qu'il possède ces preamp depuis un petit moment
Vu sur g.com :
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mai 2010, 13:04
Perso je demanderai pas l'avis de Roger ... il est très bon pédagogue, mais absolument pas axé rock.
Une bonne preuve (j'en ai d'autres) et qu'il fait l'apologie des Focusrite Green qui sont ultra fins, ça sent le truc axé acoustique-jazz.
Alors oui, c'est détaillé, mais entre ça ou du Neve like coloré, ben il n'y a pas photo !
Invité
ouais on doit bien demandé au meme gars alors..voir son avis
bon a priori c'est le Mp12 qui est le mieux réussie..ca tombe bien

tiens je remonte un avis d un gars qui possede les 2 , ce qui semble confirmer ton ressenti Daz_74 :

je possède le MP73 et le MP12 et je confirme a 1000% la déclaration précedente

MP73 : rond, doux, chaleureux

MP12 : sec, aggressif (en bien), précis.

Et effectivement, pour l'album en cours selon la chanson, j'ai été amené
a utiliser (pour le même chanteur, selon le style de voix de la chanson)
l'un ou l'autre et ceci sans l'ombre d'un doute.

Quand l'un marche a mort, l'autre semble tout juste faire le job
et vice-versa integralement

MP73 : génial pour les voix hurlantes (avec SM7b), il les fait rentrer dans le mix en les flattant
alors que le MP12 semble alors donner une voix toute fine et pointue.

MP12 : fabuleux sur une balade, une voix parlé ou suave (avec Blue B7), a laquelle il donne
un granuleux, et un aspect intimiste à couper le souffle... la ou le MP73 semble s'embourbé
dans un son manquant de définition !

Deux preamps à posséder ENSEMBLE et on comprends alors la réputation de Neve et Api...
et pourquoi l'un ne pourras jamais "dominer" l'autre.

En ce moment sur home-studio...