SOUND SKUPLTOR preampli micro haut de gamme ..à prix sympa !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pas de soucis NIKO , je ne pretant absoluement pas etre suffisament affuter pour juger.. jai en plus plus aucun moyen de test en ce moment .. Tj mon studio en construction ( enfin en attente de permis).. un jour je l aurai .

pour le poids , bien joué , effectivement mais c'est plutot la taille des transfos .. c'est ce qui fournie les pointes de courant et en general dans du bas de gamme les alims son sous dimensionnées.. bon apres faut que l alim soit bien construite c'est sur .. mais ca a l air..
la carte PCB est super bien réalisé cest aussi rassurant , double face trou métalisé.
et moi j ai aucunes actions , mais voila .. de toute facon qu en on investit dans un produit on y croie
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Mai 2010, 09:13
astrodoubs a écrit :
de toute facon qu en on investit dans un produit on y croie

Je n'en doute pas
Finis de le monter, sois objectif, et j'y croirai aussi !
Invité
oui ben faut pas etre pressé avec moi..
arrf faut bien que quelqun se dévoue ..afin d essuyer les platres

ceci dit l idée de venir te voir quand jaurai terminé le montage serai un moyen daccelerer les choses ..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Mai 2010, 15:02
astrodoubs a écrit :
ceci dit l idée de venir te voir quand jaurai terminé le montage serai un moyen daccelerer les choses ..

La bière est dispo, tu passes quand tu veux
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 17 Mai 2010, 20:38
niko a écrit :
astrodoubs a écrit :

La bière est dispo, tu passes quand tu veux

ce jour la j amenerai les cacahouettes ... Et la voxbox.
Mon pauvre tu ferais pas une bonne affaire avec le brauner.je le garderai comme micro de secours mais si il faut te le preter sur du long terme y a aucun soucis
a au fait j ai trouve un preamp 8 canaux a transistor spirit protracker qui a ce qui parait aurait des preamp équivalent a du focusrite blue.
Tout ce que je sais c'est qu il sonne super bien,mieu que la Manley sur la gratte acoustique en di et les grattes overdrive.
Si tu veux le tester
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Mai 2010, 08:44
C'est vrai, tu es vraiment bien déçu par le Brauner ?

Oui, pourquoi ne pas organiser un aprèm geek BPM2 (Preamp Meeting :lol ? J'avais déjà fait ça avec Fend, c'est toujours super instructif
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Mai 2010, 22:44
oui tres.
Il est incroyablement fragile et sature trop rapidement en prise de proximité.
Et je te raconte meme pas la suspension pitoyable qui n'arrete pas de casser.
Normalement si tout va bien je devrais acquerir un vieu U87 d ici quelques jours.
Je pourrais les comparer tous les deux.
Un aprem de geek....ouai ça me tente bien.
J'amenerai le brauner,le neumann,la manley et le protracker.
Apres d'ici le rentrée je devrais egalement posseder un chandler TG2....
quitte a attendre un peu
Je suis tout de meme curieux d'entendre le DRS Q4
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Invité
bon de mon coté j ai fini , .les soudures de l'alim, le DI2 (2 h de temps ) et le Mp12 ( 4 heures de temps) reste plus qu' a faire les tests et reglages avant de tout brancher ..
on verra ca demain

bon vraiment c'est hyper simple a réaliser, j avais des appréhension sur les valeurs à chaque version de transfos , mais finalement c est hyper facile lorsqu on est dedans..

...suite au prochain épisode

PS tres bon choix le TG2..j en ai un et c est hyper coloré.... ideale pour les prises de guitares saturées
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Mai 2010, 22:39
C'est justement a ça qu'il va me servir.
Et puis je fantasme sur le son EMI en ce moment(beatles,le dernier oasis) donc a voir aussi sur les OH,quelques voix et le vieux mellotron M400 d'un ami
Vu sur g.com :
Invité
Bon montage entierement terminé,

les tests ont fonctionné du 1er coup

bon par contre un multimetre de qualité est a prevoir , le miens un truc de daube acheté chetz brico.. à 9€ il est à la ramasse quand il sagit de mesurer au mV près

ce qui est super c'est que l'on a plein d options possible pa rapport à un meme montage :

parametre du ratio transfo de sortie :
( je l ai mis au plus pres comme conseillé pour se rapprocher de l'API pour colorer
- ratio avec un 1/1 transfo des sortie pas trop exploité ,
- ratio 1/2 le transfo qui intervient beaucoup plus , plus vintage.

sortie Offset :
avec servo ou non ( pour linstant je le aisse par precaution
condo de couplage ou non , perso je prefere aussi le garder par sécurité..

bon reste plus qu' a trouver un veritable multimetre pour paufiner
DAZ_74 je suis de plus en plus persuadé que le MP73 devait etre mal reglé car c est tres precis a regler, pas compliqué mais ne serais que par les differentes versions des ratio des transfos. etc ..
bref je pense que le mieux est de demander directement a JP de SS de te faire écouter.

voila sinon le montage finale
ps :pour Niko/ on voit l alim sur la gauche..bien lourde
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 24 Mai 2010, 19:31
En gros, un truc de haute qualité, ça chiffre rapidement 1k€ le canal (donc 2k€ le bi canal etc) minimum.
Reste à savoir si c'est un truc de haute qualité ^^
Invité
740.38€ avec les frais de port pour l alim, le rack , la DI et un module MP12.
certe c est pas donné mais ya pas de miracle non plus vu la qualité du materiel..

alors effectivement apres chaque preampli MP12 coute 260€ piece ..la ca devient tres tres interessant ..1500€ les 4 cannaux

edit : on peut supprimer la DI avec une petite modif avec 2 diodes zenzr pour l alim..mais bon cest des economies de bout de chandelle..
Invité
niko a écrit :
En gros, un truc de haute qualité, ça chiffre rapidement 1k€ le canal (donc 2k€ le bi canal etc) minimum.
Reste à savoir si c'est un truc de haute qualité ^^

Hello Niko, jai trouvé ca sur le forum gearslutz
Hi, I've just stumbled upon this thread, so I thought I could add my comments about Sound Skulptor Kits. I've built two Neve clones (MP73), two API clones (MP12), two MP32s and one MP66 (tube pre).

All the kits, as already stated above, are designed and built with extreme care for detail, and I found the assembling process quite easy. As far as the sound, I must say that the two most used pres in my collection are the Neve and API clones.

All the pres are of pristine quality, the components are choosen among the best brands and the transformers are as far as possible the original ones (the MP73, for instance, uses two Carnhill transformers which are the direct descendants of the long since discontinued Marinair elements).

The MP32 is very clean and linear (good for acoustic music), the MP66 is warm but a little too well behaved, so to speak. It's just my personal taste, but I would have liked a bit more of "tube coloration" from it.

The MP73 and MP12 IMHO are the real gems in the crown; warm and soft the former, present and aggressive the latter, they complement perfectly each other.
Now I can't say anything about the closeness to the original of the Neve clone (no 1073 pre-eq at hand, here), but I could make a direct comparison between the MP12 and an original API 512 in a friend of mine's studio. My friend and I couldn't find any real difference between the two; even the background noise, with the gain maxed out, had the same color.
The MP12 is even more versatile, as it has an output control which is missing in the original, so that one can overdrive the input stage and still have a manageable output level.
All in all, a highly recommendable buy!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Mai 2010, 16:25
Oui ... et alors ?

Rien à faire de ce que pense les geeks ricains. Moi je veux ton avis à toi (et accessoirement, je jugerai ensuite avec mes oreilles, dans mon local, avec mes écoutes etc).

En ce moment sur home-studio...